par schukar » 11 Fév 2012, 13:57
Salut, Salut,
Je viens de lire ton post, et moi aussi j'ai eu des thrips, et c'est marrant à la même période. L'infestation a du démarrer dernière semaine de novembre, j'ai vu les premiers signes sans comprendre, début décembre. Mi décembre, j'ai commencé à traiter. Et dans mon placard de flo je n'ai jamais pu les éradiquer. En revanche j'ai réussi à les tenir en respect, enfin à peu près j'ai réussi à récolter, mais je pense que la génétique que j'avais était pas top. Par contre sur les plantes mères j'ai réussi à force à m'en débarrasser.
J'ai utilisé un insecticide au pyrèthre "insectes nuisibles" de Verlina:
ATTENTION produit trop concentré!! le dilué de moitié et bien suivre deux recommandations, je n'en ai pas suivi une précédemment et j'ai eu la bonne surprise de voir mes pieds brûler au matin. Vaporiser à la nuit tombée et couper toute ventilation pendant au moins six heures.
mon grow shop m'a aussi dit de renouveler le traitement tous les 15 jours. Le pyrèthre a un avantage c'est qu'il se dégrade facilement, on peut donc s'en servir pendant la flo (j'ai pas osé en fin de flo). le plus a craindre en flo est la pourriture.
Je me suis aussi procurer des pièges collant bleu, important la couleur apparemment. Ça plus les vaporisations et j'ai réussi à débarrasser mes plantes mères.
Sur la flo que je réalise je vais m'en servir en préventif, je sais pas jusqu'à quand je vais faire ça au feeling. Et poser des pièges, après le dompteur de tiques (Didier de Dax), le traqueur de thrips, tout un programme....
En tout cas j'espère pour toi que si tu as une nouvelle attaque un jour, tu arriveras à buter ces maudits insectes.
Cordialement Schukar.