par bbb » 10 Juin 2010, 20:23
salut smooth!!
oui en effet c exactement ça!!! je n'avais pas vu les choses comme ça mais en fait tu as trop raison!! mais pourquoi........???? lumière p'tetre... sais pas
sinon concernant les pots soucoupes tant décriés, j'en avais 2 au depart, 1 etait un mâle et c'était le plus gros des plants, le deuxième est la plus belle des femelles, le seul plan en fait vraiment bien développé, celui qu'on voit sur les photos qui est bien palissé... les racines sont partout!! elles se sont super bien developpées!
le deuxième avantage (si on a de la surface au sol comme moi!!) ce que grace à la grande taille j'ai bien pu palisser en restant accroché directement sur le pot... (voir photo) j'ai pensé à faire un systeme de quadrillage avec des petits bambous ou autre d'ailleurs pour pouvoir bien palisser toutes les branches!! et tout ça pour une hauteur de 10cm (ils doivent faire 10, 11 litres... p'tetre un peu moins)!! donc dans mes conditions c plutot bien approprié!! il me tarde de voir ce que ça peut donner avec un bon terreau...!!!
mais franchement je ne suis pas borné et je vais essayer d'autres formes de pots comme conséillé et je verrai au fur et à mesure.... on voit sur la photo à gauche j'ai detourné l'utilisation d'un bac à faire le ciment ( neuf et lavé bien sur) car volumineux (15l) et pas très haut, c le deuxieme plus gros plan, pas très convainquant sur cette culture mais je retesterai....
voilà
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.