Plop Tarcaro
Je voudrais juste revenir sur ça ^^.
bernie783 a écrit:Après que tu mettes 10 plants dont tu tires 60g par plants = 600g ou 20 pots dont tu tires 30g = 600g (c'est un exemple ! je souhaite à personne de tirer que 30g hein ) ton rendement espéré sera de toute façon 600g, égal à ta lampe, alors si j'étais toi je mettrai le moins de pots possibles pour éviter la multiplication de manip, de risques etc. etc...Et favoriser le développement maximum de chacunes. Puisque ton rendement espéré sera toujours sensiblement = à tes watts.
Ya quelques confusions pour moi :
Que tu fasses autant avec 10 plantes ou 20 dans un espace de 1m², n'est pas du a la puissance en W de ta lampe qui reste la même. Mais a ta densité foliaire qui reste constante, car avec 10 plantes tu couvre déjà largement c'est espace
Apres faire 600gr pour une 600 w, ça fait pas un rendement moyen mais déjà un rendement fort honorable soit le Gramme par watt et faire 400gr pour une 600 w est déjà beau pour les 1 ères sessions ^^
De plus ce qui détermine ton rendement n'est pas que du a ta lampe, mais à une bonne gestion avant tout, évité les stress carences et excès et surtout avoir un espace cohérent.
11 plantes dans 1m² passe a l'aise pour des indicas, ou des croissances courtes (2 a 3 semaines) par exemple, mais si tu growe de la sativa avec 5 semaines de croissance ^^, tu vas te retrouver envahi et cela deviendra vite ingérable et moins productif que si tu en avais eu 9
Pour ton séchage c'est bon quand tes branches cassent en faisant crack, environ 10 à 15 jours.
Pour le curing (qui sert à bonifier ou permettre une meilleure conservation) tu mets en pot âpres, dans le noir pendant 15 jours en ouvrant 45 min par jour.
Au bout de 4 ou 5 jours ça puera la paille ^^, ne t'inquiète pas c'est l'excès d'humidité âpres quelques jours de plus elle sentira super bon et sera meilleure

Voili voilou bonne journée a toi , cannamicalement Pilou78
PS : si tu auto experimente l'auto sechage en placard , tu me diras combien t'as perdue hein ???? si éfficasse , que j'en parle a ma femme