[Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar S.C.U » 30 Juin 2012, 22:54

dimebagdarell a écrit:les tritri évoluent encore pendant le sechage moi qd je vois max 1/3 ambré c déja cut a coup sur :) .......

en faisant donc 1/3 ambré tu cut, tu es sur d'avoir au moins le 50 - 50 en fin de séchage en fait ...
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar Tarcaro » 01 Juil 2012, 10:16

ben je regarde ce matin Petite Chérie et ca semble déjà plus ambré, mais c'est un ambré assez clair (pas comme sur les photos qu'on voit en farfouillant le net), mais bon c'est déjà comme ça qu'on a coupé ses copines donc je pense je vais la manucurer maintenant ! en plus une de ses feuilles jaunes s'est remplie de tache noires super speciales, genre elles est entrain de fort fort vieillir la je crois 8O vais pas la laisser pourir à douter, moi ce que je vois me semble ambré plus qu'hier donc je fonce 8)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 01 Juil 2012, 11:34

Résultat des scores :

Dounia : 122g
Petite Chérie : 97g
Magnolia : +/- 110g

Oui j'avais dit 57gr pour Magnolia mais on avait qu'une petite balance de poche et mal calculé. Car sur balance de cuisine, Petite Chérie est toute ridicule par rapport à Dounia, par contre Magnolia était +/- comme Dounia donc impossible qu'elle pèse moins que Petit Chérie, bref voilà on s'est planté pour le poids de Magnolia. Bah voilà quoi c'est pas la récolte du siècle comme vous me l'aviez dit mais on est déjà contents d'avoir quelque chose!

Maintenant niveau séchage, dans mes filets a jouets...je retourne les tetes une fois par jour comme sur un grill ou je n'y touche pas?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar dimebagdarell » 01 Juil 2012, 12:16

coucou tarcaro,

tu la pends la tête en bas et tu ventiles légerement dans le noir pendant 10-15 jours selon.......

tu peux approximativement diviser le poids par 4 ou 5 pour avoir une idée du poid sec final

a pluche
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Tarcaro » 01 Juil 2012, 12:27

dimebagdarell a écrit:tu la pends la tête en bas et tu ventiles légerement dans le noir pendant 10-15 jours selon.......

ben là c'est un peu tard, pour l'organisation dans notre petite pièce c'était plus simple de suspendre dans des filets de séchage, comme je l'ai dit j'ai pris des filets "à jouets" car c'est déjà la même chose que les filets ultra cher vendu dans les grow shop, mais je ne trouve nulle part des infos pour savoir si il faut retourner les têtes ou non. on va essayer de trouver un système pour la prochaine fois de pouvoir les suspendre. en attendant cette fois-ci c'est pas tête en bas. Et ventilo impossible, pas de prise à moins de 15m de là avec une rallonge ca le fera pas, c'est vraiment nécessaire??? la pièce est sous le toit, y'a un espece de trou d'aération + toit ultra mal isolé donc l'air circule quand même pas mal je pense. Température 22-25°C et humidié 50-55%...

Ouai pour le poids à sec j'ai divisé par 5, effectivment c'est pas fameux mais on est contents pour une première quand même on a été jusqu'au bout :D reste plus qu'à sécher ça sans que ça pourrisse, dernière ligne droite à ne pas louper !!!!!
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar S.C.U » 01 Juil 2012, 12:39

dans le noir car je pense que la lumière dégrade un peut le thc mais a confirmé ( si je me trompe ou pas ) !!!

le ventilo tout léger pour quelle sèche uniformément etc. Si tu as un toit mal isolé ou il y a de l'air renouvelé tout le temps jpense que sa pourra le faire faut surveiller quoi ...

bonne sèche ...

:mrsmoker:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar pilou78 » 02 Juil 2012, 00:40

Plop
Bonsoir, alors déjà chapeau après lecture de la 1 ère page j'étais plié en deux de rire, je craignais le pire pour la suite :mrsmoker:
Mais contre toutes attentes tu as gérée ta 1 ère session, avec de jolies plantes en fin de floraison.

Et surtout pour ne pas la gâcher (au séchage) a ce stade fais gaffe a ton hygro 55% c'est beaucoup ; L'idéal serait de commencer a 40% pour finir a 20% avec une température de 21 °c dans le noir bien sur comme le dis S.C.U pour ne pas altérer le THC.
Prends bien garde a souvent les retourner(en évitant de toucher les tètes) et bien ventiler, quand les troncs deviendront cassant entre 10 et 15 jours comme le dis Dime tu pourras faire ton curing tranquilou :)
Je pense que tu peux espérer 70 gr sec, ce qui pour une 1ere reste honorable, profite en bien et encore bravo

ps :
Tarcaro a écrit:je me souvenais du nom "terra bloom" et donc j'ai dit celui-là mais c'est vrai que c'est pas logique "terra bloom" pour croissance bref, mon mari a mis une bonne dose de terra grow sur sa plante et je sais que le moment est inopportun mais elle crevait...et là, elle tient droite, mais ne pousse pas des masses et ses petitse feuilles semblent ratatinées bien que d'un vert éclatant, on verra bien

Franchement c'est du lourd :mrd: je sais pas si c'est ma Kali mist ou toi ^^ mais je vais dormir apres avoir bien ri , ton JDC regorge de perles , en tout cas moi j'ai aimé :wink:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
pilou78
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 15
Dernière visite: 21 Avr 2018, 01:57
Mode de culture:
tous substrats coco, aéro , hydro ( Billes et NFT) , terre

Messagepar Tarcaro » 03 Juil 2012, 18:01

Merci Pilou ! l'autre jour j'ai reparcouru mon propre JDC depuis le début, j'ai pas tout tout relu mais c'est vrai que franchement...ça craignait grave ! là d'un coup, je me sens pas experte mais vachement moins conne quand même :ptdr:

pfiou ca va etre dur de trouver une pièce à 20% d'humidité vers la fin j'vois pas où j'peux les déplacer ses filets de séchage donc j'espère que ça ira comme ça, que ca prenne un peu plus de temps tant pis, tant que ça pourrit pas sinon je me tire une balle ! et oui on a juste encore fait une grande erreur, on a pas laissé sufissament de tige donc pour les retourner y'a pas trop le choix que de mettre au moins un doigt dessus pour les faire rouler sur l'autre sens :cry:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar S.C.U » 03 Juil 2012, 18:24

je vais dire que je ne respecte pas vraiment le % d’hygrométrie pour ma part.

se que je fait néanmoins s'est les laisser pendre la tête en bas au min 15 jours voir bien plus avec un intra + ventilo dans le box.

- ventilo qui a pour but de brasser l'air et l'intra de renouvelé l'air et apport sain.
- extra le met pas. l'air s'echappe par les intra passive.
- comme je ne respecte pas l’hygrométrie je laisse le temps plus long certes au séchage.
-- hygro chez moi euhhh : 50 - 60 toute la durée.

tu aurai pu les laisser dans la box !!!
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar Tarcaro » 03 Juil 2012, 20:26

S.C.U a écrit:tu aurai pu les laisser dans la box !!!

ouai mais m'en reste une qui est toute seule pour du 12/12 ^^ prochaine sess' et dès qu'on aura deux box on fera comme ça c'est clair..
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar S.C.U » 03 Juil 2012, 20:33

bah vi jme doute ..

une vielle penderie ou armoire ... moi ai une vielle armoire car je pense lancé une autre sess avant d'avoir terminé le séchage ..

car bon pour le séchage pas non plus besoin d'un luxe parfait. tant quelle sont dans le noir et bien ventilé cela fait l'affaire.

:mrsmoker: :mrsmoker:
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar Tarcaro » 04 Juil 2012, 10:36

vous avez une idée du nombre pots dans 90*90? on a des pots de 7l mais on compte faire la deuxième en 11 litres, j'ai mis 9 graines à germer je pense qui a bien moyen de mettre tout ça, j'espère :ptdr: :mrd: enfin d'façon au pire je pense qu'on aura déjà notre autre espace de 1m² d'ici le passage au plus gros pots..mais au cas où je demande :mrsmoker:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Nik » 04 Juil 2012, 11:34

9 pots de 11L dans 1m² c'est faisable. C'est ce que je fais généralement.

Sinon, je me suis souvent demandé si le mieux, dans une chambre d' 1m² par exemple, ça ne serait pas d'avoir un grand bac d'1m sur 1m et de 30 cm de haut rempli de terre. Avec, pourquoi pas, des séparations déplaçables pour éviter que les pieds n'entrent en concurrence. Ça permettrait d'avoir le max de terre pour chacun des pieds, non ? Vous en pensez quoi ?
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Messagepar bartouche » 04 Juil 2012, 13:58

J'en pense que si tu dois les sortir du placos pour nettoyage, innondation ou tout autre manipulation de "maintenance" t'as interet à avoir des potes musclés !!

Mais sinon c'est pas une con idée, c'est clair !!
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar S.C.U » 04 Juil 2012, 14:26

bartouche a écrit:J'en pense que si tu dois les sortir du placos pour nettoyage, innondation ou tout autre manipulation de "maintenance" t'as interet à avoir des potes musclés !!

Mais sinon c'est pas une con idée, c'est clair !!

allait allait nik porte sa tout seul sa fait jamais que 300 Litres !!!

petit joueur !!!!!!!!!!! :langue: :langue: :langue:

Image
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture