[Turbo néon] Les nouvelles aventures néphiliennes !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Les nouvelles aventures néphiliennes !

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 22:06

jvais ptet passer pr une âne un naab ou tt ske vous voulez mais ca sert a koi les grillages a tenir les buds? ca change koi ? :?:
Anonymous

Les nouvelles aventures néphiliennes !

Messagepar El-niño » 07 Juin 2004, 22:26

Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 22:28

ça sert à uniformiser la hauteur des têtes ;)

Vu que j'ai des néons.. (turbo quand même.. faut pas déconner), le but du jeu n'est pas d'avoir des grosses têtes, mais toute une surface de petites ;) qui reçoivent le maximum de lumière.

Par ailleurs, l'écran permet aussi de minimiser la hauteur des plantes.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Juin 2004, 22:34

Ca pousse sans jaune alors de rage il casse les branches, jamais vu ça moi :wink:
Ah t'aimes ça les grillages, les barbelés tient ça c'est une idée : un scrog barbelés.. :twisted:
Bourreau va, en fait t'aimes ça les torturées tes plantes hein avoue sadique :furieux:
Bon prends en soin quand même ...

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 04:48

Ouai je suis du meme avis que El-Nino

Ta bien fait de tailler tous ca en bas, de toute facon elle aurais pas donné grand choses et sa permet une meilleur pénétration de la lumière.

Et puis sa fait de l'air :)

Par contre je ne sais pas comment tu vas t'y prendre pour arriver à therme de la floraison sans trop de problem de hauteur....

Le pallisage peut etre pas male, etant donné que tu as deja un grillage sa sera plus facile...à toi de voir

Bonne chance à toi man;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 07:31

Ah mon cher Nephy, c'est si bien parti et en même temps si mal embarqué :cry:
Effectivement tu n'as pas utilisé le Scrog à bon escient tu devrais avoir pas mal de branches secondaires en plus. Et je ne vois pas bien non plus comment tu vas faire pour mener la flo à bien avec ce problème de hauteur. Je laisse toujours un bon 40 cm entre la hauteur du grillage et la lampe ( mais j'ai une HPS ), histoire que quand tu les laisses sortir de dessous le grillage il te reste encore une marge acceptable avant l'éclairage. Ce que tu peux encore essayer c'est de faire repasser toutes les branches sous le grillage pendant toute la période de stretch. De cette façon tes branches principales ne grandiront pas des masses et les branches secondaires pourront encore un peu se développer. Sinon il reste le palissage mais tu es un peu juste en place pour faire ça de manière pratique. Bon courage pour la suite :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Juin 2004, 08:27

O ben vous savez, je fais tout pour ne pas faire une culture parfaite... par ce qu'après, je me ferais rudement chier à n'avoir aucun soucis à corriger ! :ptdr:

Bon, dans tous les cas, on va bien voir ce que ça va donner... je ne pense pas que les soucis de hauteur soient dramatiques, justement grace aux turbos néons. (et au pire... palisser les têtes ça le fera très bien)

Bon, je vous tiendrais au courant des évolutions.... plus que 60 jours ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar dav » 17 Juin 2004, 15:39

Salut Nephy
Quelques news peut être :wink:
Pas de soucis au moins :?:

+ Dav
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2004, 15:59

Je vais voir mes petites ce soir ;)

A priori, ça tige un peu... mais bon, le stretch c'est normal aussi.

Je vais certainement palliser un coup tout ça !

Par contre, il y a quand même des soucis de chaleur.... :/
Je manque d'extraction (placard vraiment trop petit... )
Peut être que de passer à une extraction avec un Sunon de 12 cm ce serai mieux qu'un ventilo de PC de 8 cm ... à voir (ou alors 2 ventilos de PC en extraction)

Si j'ai le temps, il y aura peut être des photos ce WE. ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 11:30

Tadin... et voilà ce que ça donne après deux semaines de flo.

J'ai remonté au maximum ma lampe. Faut pas que ça stretch plus ;)

Pour le moment, ça me va bien. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 13:34

Salut mon Néphy, çà a l'air bien parti tout ça.......... 8)

Un peut de jaune dans le bas, mais on ne change pas les combinaison gagnante :lol: (je suis taquin aujourd'hui...... :wink: )......

:?: Une petite question au sujet du turbo, il se déclanche quand, enfin je veux dire à partir de combien de tours minute.......(blague..... :wink: )

La je ne suis plus taquin, mais vraiment lourd.......Faute avouée à moitiée......... :wink:
Enfin venons en à la question, comme je ne connais vraiment pas le turbo néon, question chaleur quand tu touches les néons sont il vraiment froid, où bien on peut déceler une source de chaleur :?: si oui est elle minime?
Je sais, ce n'est pas une hps question chaleur mais bon.....
D'après un poto, il me dit que les néon sont vraiment froid, il est vrai qu'il a un gros ventilo qui souffle dessus en permanence, mais 2 voir 3 avis pourront me permettre de comparer en vue d'un achat futur............
En tout cas bonne continuation et @+
Merci encore pour tes messages sur mon journal.........
Anonymous

Messagepar gawell » 23 Juin 2004, 13:37

Bravo Néné
c'est bien barré ce coup-ci !

( chraitoa j'esseyerai de regagner les cm en hauteur en coupant un degagement dans le support des neons ou en fixant l'extracteur a l'exterieur (surtout si tu le change) c'est quand meme utile un minimum de marge)

C'est super de voir ca, tu vas exploser les records la .
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 14:03

:184: Mais que vois je des fleurs 8O , néphi fait kkes choses c'est pas normal, ce n'est pas toi ça, je ne te reconnais plus :cry:

Sérieusement ça m'a l'air pas mal du tout sauf pour les grosses feuilles qui font déjà une sale gueule et ce n'est pas pour te sapper le moral mais elles ont encore 40 jours a tirer :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2004, 15:51

GAWY !!!!! Heureux de te revoir par ici ;)

Je vois qu'on pense pareille ! :)

Pour ma prochaine update de placard, je compte mettre un ventilo de 12cm de diamètre.. mais à l'extérieur du placard pour ne pas être bloqué ! :o

Pour les récords... ça va être facile de battre mes 4 g de culture d'intérieur et mes 26 g de culture d'exté ! :lol:

Cybernéo... soyons honnête, les turbos néons.. ça chauffe ! les ballasts électroniques sont bien froids (enfin un petit peu chaud mais à peine plus que l'air ambiant). Par contre les tubes... :/ tu mets la main de dessus.. tu la sens la chaleur. !
A ce sujet.. dans mon cas, il s'agit d'un minuscule placard assez bien isolé et la chaleur à vraiment du mal à sortir du placard. Donc c'est moyen. Les néons sont allumés de 19 H à 7H et quand les portes sont fermés ça peut monter jusqu'à 35° Par contre, je pense que le brasseur d'air permet de bien minimiser les effets de la chaleur.

J'ai un ami qui a un placard avec des turbos néons avec juste une toile opaque en façade et chez lui, ça dépasse jamais les 25°, parcequ'il y a une meilleur circulation d'air je pense.

Au final, je pourrais dire qu'il est évident que les turbos néons chauffent moins que les HPS, mais qu'il ne faut pas se leurrer et se rendre compte que ça chauffe quand même.

Cybernéo et Actaon.. ('foirés) vous avez bien vu, il y a quelques feuilles un peu jaunis en bas.. que voulez-vous, c'est ma marque de fabrique ;)
Je ne connais pas la cause exact, il faudrait que je matte dans le solveur.
Pour le moment, les engrais sont mis un arrosage sur 3... j'ai démandé à mon ami et gardien de mes bébés d'essayer de passer à un engraissage sur deux pour voir l'évolution au niveau des plantes.

Un jour j'espère bien réussir à faire une flo avec des plantes vertes sur la fin :wink:.

PS : pour les feuilles jaunes, j'ai retiré les plus atteintes, mais je ne pouvais pas accéder aux feuilles au fond du placard.. c'est pour ça qu'il en reste ! :mrgreen:
Anonymous

Re: [Turbo néon] Les nouvelles aventures néphiliennes !

Messagepar Anonymous » 29 Juin 2004, 22:10

Encore une mise à jour... j'vous gate hein ;)

Bon, on remarquera quand même que certaine tête ont un peu brulé ! Hé oui, au bout de trois semaines, les plantes ont encore un peu stretché. Résultat, on a du encore palisser toutes les têtes les plus hautes.

Par ailleurs, on voit sur une photo un léger soucis... et là je sèche ! Des personnes ont des idées sur le soucis ?

Sinon... bah la flo suit son cour.. encore 5 semaines de flo, espérons que ça gonfle bien !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture