[JOURNAL intime] Sweet Dreams ; Misty ; Ice

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JOURNAL intime] Sweet Dreams ; Misty ; Ice

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2004, 15:09

Bon, je m'amuse un petit peu avec mon nouvel appareil numérique :wink:

J'imagine que le truc c'est de ne pas en balancer quarante milles par jour, mais en ce qui concerne les gros fichiers comme celui-ci, l'espace est-il limité sur le forum? La saturation existe-t-elle? Où se situe l'espace de stockage, chez l'hébergeur ou chez l'administrateur?

Donc, voilà une petite vidéo un peu bidouillée pour que ça ait plus de gueule. J'espère que Tryo ne va pas me foutre un procès sur le dos :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 29 Jan 2004, 15:21

Piccolo a écrit:Bon, je m'amuse un petit peu avec mon nouvel appareil numérique :wink:

J'imagine que le truc c'est de ne pas en balancer quarante milles par jour, mais en ce qui concerne les gros fichiers comme celui-ci, l'espace est-il limité sur le forum? La saturation existe-t-elle? Où se situe l'espace de stockage, chez l'hébergeur ou chez l'administrateur?

Donc, voilà une petite vidéo un peu bidouillée pour que ça ait plus de gueule. J'espère que Tryo ne va pas me foutre un procès sur le dos :wink:

L'espace disque est chez l'hébergeur (pro) donc pour le moment ça va sauf si tous les users postent des vidéos de 15Mo. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2004, 17:54

Merci pour les infos SOrOn. Promis, pas plus de trois vidéos par jour :wink: :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2004, 10:49

JOUR 34

yopla boum mes ptits poulets.

Les branches latérales se développent extrêmement rapidement, il va bientôt falloir que j'y mette le hola, sinon ça risque de me poser problèmes plus tard. Contre toutes attentes (voir les premiers épisodes), c'est désormais une Sweet Dreams, la number three, qui culmine haut au dessus de ses petites copines. Ah ben ça. En fait, c'est grâce aux deux tiges secondaires qui se sont développées en son sommet, qui se sont très très bien développées...

Bon, sinon, la variété Misty est celle qui me pose le plus de soucis: Si une feuille de la SwD a l'air un peu brûlée, c'est un phénomène extrêmement localisé ; Si toutes les Ice ont leur premier étage de feuille qui commence à jaunir, je ne me fais pas de soucis car je crois que cela fait partie de la vie de la plante (l'étage où il n'y a qu'une seule petite feuille, comme les cotyledons originels, sont destinés à disparaître rapidos je crois) ; En revanche, toutes les plantes de Misty ont quelques feuilles plus ou moins atteintes d'un mal pour l'instant inidentifié. J'avais tendance à pencher du côté d'un manque de Calcium, mais je pense que cette déficience n'est pas localisée sur le bas de la plante et qu'elle se manifeste un peu partout. Or, le mal a l'air bien circonscrit au niveau du bas. Pareil pour le Potassium je crois. Serait-ce là un manque de soufre?

Enfin, comme toutes les plantes sont "exactement" dans le même environnement (enfin, autant que faire se peut bien entendu...), il est aussi possible que soit ce soit ce type de plante qui ait des besoins accrus, auquel cas il faudrait que je lui réserve un traitement particulier ; soit ce soit la génétique qui fasse de sa mijaurée, auquel cas ben hein, qui vivra verra.

Je dis ça à chaque fois, mais mis à part mon pote SOrOn y a pas grand monde qui répond (à croire qu'on ne me lit pas, argh, honte suprême, vous faut-il des tonnes de trichromes pour avoir une once de réaction bande de toxicos lunatiques? :wink: ) mais j'aimerai bien avoir votre avis :wink:

Bon allez, voili voilou, j'arrête de râler :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2004, 12:14

JOUR 39

youkaïdi youkaïda mes ptits poulets!

Bon, Les Misty continuent à en prendre un coup, et ce sont les seules qui manifestent leur mécontentement quant aux conditions environnementales que je leur fournis. Pour l'instant le problème se concentre sur les feuilles du tronc principal, les branches secondaires sont épargnées et ces feuilles sont d'un beau vert bien riche.

J'ai décidé de me pencher un peu sur le pH de l'eau du robinet, chose que je n'avais jamais faite auparavant :P :roll: J'arrive pas à retomber sur mon rouleau de papier tournesol, il faudrait que je m'en dégotte un autre. Ou que je douille pour un truc électronique, histoire d'être plus précis. Mais m'est avis que le pH doit avoisinser les 7-8, ce qui serait la cause de pas mal de problèmes à mon avis.

Sinon ben les autres sont aux anges, il n'y a aucun problèmes majeurs qui vient ternir la joie ambiante. Je vais prélever demain les deux tiges secondaires du sommet de chaque plante pour en faire des boutures, et d'ici une semaine ou deux je mettrai les plantes ci-dessous en flo, et éliminerai les boutures inadéquates. Je pourrai également, j'espère, sélectionner la bouture la plus belle des deux prélevées sur chaque plante pour en faire un pied mère, avec l'autre je crois que je vais faire une petite sucette histoire de voir.

J'ai choisis de prélever les tiges secondaires des sommets, les plus grandes, les plus développées, et non les petites pines du bas de la plante, pour éviter d'avoir un problème de croissance fulgurante en flo. Je ne sais pas comment la flo va se passer niveau croissance, mais je préfères ne pas prendre de risques. Sur chaque plante, j'aurai donc 4 branches secondaires qui me donneront, espérons-le, 4 belles têtes bien blanches :D Sauf sur une plante (la Ice 3 je crois) (une Ice, ça j'en suis sûr), je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il y a un niveau de branches secondaires en plus, cela me donnera donc 6 têtes, on verra bien ce que ça donne.

Voili voilou, si vous avez des commentaires, ils seront les bienvenus :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2004, 22:44

yopla boum

Bon, je me suis rendu compte que j'avais malencontreusement "oublié" Misty 4 lors du dernier post. Vous furent nombreux à le remarquer, cela fait toujours vraiment chaud au coeur. Merci.

Sinon, voici trois petites photos des boutures prélevées aujourd'hui. Je ne sais vraiment pas pourquoi je vous explique ça, mais je n'ai pas pris deux boutures sur chaque plants parce que je n'ai pas assez de place dans mon placard. Donc, une seule de chaque.

voilà.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 18:46

Pardonnez-moi du cynisme désabusé du message d'hier, c'était un peu déplacé... :oops:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 11 Fév 2004, 10:17

:P
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 10:39

C'est mimi cette petite pouponière.... que des filles :o)

Par contre... y a certaine bouture qui n'ont qu'un noeud non ? (comme la Misty 1) Ce serait un poil mieux et plus rapide avec 2-3 noeuds.

Moi j'avoue que j'ai fait des boutures avec 8 noeuds :
Avantage : quand ça part en croissance, ça part vite :o)
Inconvéniant : plus grand risque de mortalité de tes boutures. :/ Certaines ayant du mal à produire assez de racine pour la survie de la plante.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 11:39

Moi je fais comme toi pour les boutures, petites, parceque sinon elles ne tiennent pas dans la boîte de bouturage. Pour le reste, ne te tracasse pas si tu n'as pas beaucoup de réponses, ça ne veut pas dire que tu n'es pas assidûment lu par un grand nombre d'entre nous même si je conçois que tu dois parfois avoir l'impression de parler dans le vide :-) . Moi par exemple, je suis avec grande attention l'évolution de ta "ice" vu que je devrais ( si cette rgnutdju de dernière graine se décide enfin à être une femelle ) en cultiver dans ma ( très ) prochaine fournée. Je posterai aussi les photos et je pourrai de par là-même vivre moi aussi les affres de la solitude sur la toile :mrgreen:
Quoiqu'il en soit si on ne fait pas beaucoup de commentaires c'est aussi en partie parceque ça semble bien et que ce n'est pas la partie la plus marrante à laquelle s'intéresser, sans compter qu'on ne veut pas s'attacher et risquer de voir que nous avons mal placé notre amour dans un stupide mâle qui finira déchiqueté de rage au fond du vide ordure :lol:
Vivement la flo pour laquelle, par contre je me fais un peu de mouron pour toi vu la place restreinte que tu as ( espérons finalement qu'il y aura quand même quelques mâles dans le tas :wink: ) , et puisqu'on en est à faire des remarques, il me semble que tes pots sont un peu petits non ? ce qui expliquerait en partie la finesse des troncs ( ça peut aussi être dû à ton ventilateur qui ne fonctionne pas en permanence ). Voilà Piccolo, bon courage à toi pour la suite, et ne te tracasse pas, toute LMV est là à suivre tes exploits :wink:
Anonymous

Messagepar dav » 11 Fév 2004, 14:24

bien présent egalement :wink:
mais trop peu d'experience pour pouvoir te conseiller efficacement

Pour les feuilles des misty je pencherai egalement pour un probleme de contenance de tes pots. J'ai eu exactement la même chose sur certaines de mes ak, suite à de pertinents conseils (les concernés se reconnaitront ) je les ai rempotées (de teku 10x10x11 vers teku 4.5l 15x15x20) et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Mais bon je le repete je n'en suis qu'à ma 1ere culture :wink: et je ne voudrai pas te faire faire des conneries
a ++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2004, 09:52

Ouha merci :D

Tu as mis le doigt dessus, j'avais sérieusement l'impression de parler à mon écran seulement... Mais bon, c'est ridicule bien sûr, ça ne se reproduira plus, promis, je vous fait confiance après tout! :wink:

Oui, j'espère aussi que j'aurai quelques mâles, ça me fera gagner un peu de place. Et c'est pour ça aussi que je ne rempote pas dans des plus grands pots, je n'ai que 4 plus gros pots ici, et je n'ai pas envie de malencontreusement les attribuer à des mâles... Une fois quelques pistils apparus, je rempoterai histoire de voir. En espérant que ça ne les stresse pas trop. Et ça me permettra de mener ma petite expérience que je voulais faire aussi: si j'ai deux femelles d'une variété, je veux en rempoter une seule et laisser l'autre en l'état: j'aimerai juger de l'impact de la taille des pots sur la différence de taille et de quantité finale.

Pour les boutures, je préfères les faire les plus petites possible, car d'une part effectivement, si je les avait fait plus grandes, elles toucheraient le film plastique de la mini-serre (ce qui n'est paaaas biiieeeeen), et d'autre part ben je croyais que plus petit c'est, mieux c'est, à l'instar de ne pas laisser un max de feuilles, pour ne pas que le bébé ne pompe toute son eau dès le premier jour...

Encore désolé de mon petit coup de cynisme, je suis un peu à côté de la plaque en ce moment... Mais j'ai toujours cru en vous! :D
Anonymous

Messagepar Durban » 12 Fév 2004, 14:25

ha ... la parano du fumeur ... mythe ou réalité ? :roll: :ptdr: :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2004, 14:47

Piccolo a écrit: si j'ai deux femelles d'une variété, je veux en rempoter une seule et laisser l'autre en l'état: j'aimerai juger de l'impact de la taille des pots sur la différence de taille et de quantité finale.

Pour faire ce genre d'expérience et pour que les résultats soit un peu plus juste, il vaudrait miueux faire ce test avec 2 boutures issues de la même mère. Car des graines différentes peuvent donner deux plantes totalement différentes.... et donc, tu ne saurais pas si tes différentes de poids ou autres viendraient des pots ou de la génétique ;)

PS : On t'aime Piccolo ! :oops: Tu es le seul l'unique piccolo a tête de vache ! :) Pour sur qu'on suit ton post ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2004, 18:22

:oops: :aime2: :ange: :Oumbalaba: :D
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture