JOUR 39
youkaïdi youkaïda mes ptits poulets!
Bon, Les Misty continuent à en prendre un coup, et ce sont les seules qui manifestent leur mécontentement quant aux conditions environnementales que je leur fournis. Pour l'instant le problème se concentre sur les feuilles du tronc principal, les branches secondaires sont épargnées et ces feuilles sont d'un beau vert bien riche.
J'ai décidé de me pencher un peu sur le pH de l'eau du robinet, chose que je n'avais jamais faite auparavant
J'arrive pas à retomber sur mon rouleau de papier tournesol, il faudrait que je m'en dégotte un autre. Ou que je douille pour un truc électronique, histoire d'être plus précis. Mais m'est avis que le pH doit avoisinser les 7-8, ce qui serait la cause de pas mal de problèmes à mon avis.
Sinon ben les autres sont aux anges, il n'y a aucun problèmes majeurs qui vient ternir la joie ambiante. Je vais prélever demain les deux tiges secondaires du sommet de chaque plante pour en faire des boutures, et d'ici une semaine ou deux je mettrai les plantes ci-dessous en flo, et éliminerai les boutures inadéquates. Je pourrai également, j'espère, sélectionner la bouture la plus belle des deux prélevées sur chaque plante pour en faire un pied mère, avec l'autre je crois que je vais faire une petite sucette histoire de voir.
J'ai choisis de prélever les tiges secondaires des sommets, les plus grandes, les plus développées, et non les petites pines du bas de la plante, pour éviter d'avoir un problème de croissance fulgurante en flo. Je ne sais pas comment la flo va se passer niveau croissance, mais je préfères ne pas prendre de risques. Sur chaque plante, j'aurai donc 4 branches secondaires qui me donneront, espérons-le, 4 belles têtes bien blanches
Sauf sur une plante (la Ice 3 je crois) (une Ice, ça j'en suis sûr), je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il y a un niveau de branches secondaires en plus, cela me donnera donc 6 têtes, on verra bien ce que ça donne.
Voili voilou, si vous avez des commentaires, ils seront les bienvenus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.