gregaroux a écrit:Et bien te voilà quasiment venu à bout de cette session ! Tu sembles un petit peu déçu en ce qui concerne le rendement... Tu t'attendais à beaucoup plus ? En fait j'ai du mal à me rendre compte ce que font 50 grammes en volume (jamais eu entre les mains une telle quantité de beuh !) Ca fait combien de pots de confiture ?
En tous les cas, pour ceux qui sont tentés par la culture en coco, ton journal est une vraie mine d'informations !
Non, non, je ne suis pas déçu ! Ces 50 grammes déjà récoltées depuis le début ne représentent pas la moitié du total. Je n'ai récolté pour le moment que les "tiges", les quatre qui étaient sans beaucoup de secondaires et aux relativement petits buds.
Déjà la qualité est là, et quelle qualité, je n'en reviens toujours pas... J'ai fumé beaucoup moins bien en achetant les best of de coffees bataves lambda.
Mais en plus ma véritable récolte, c'est maintenant qu'elle se prépare avec l'arrivée du Ficus, de Buisson Ardent, et de l'Outsider improbable mais bien là, ma Sativa One qui continue de grossir et de péter des trichromes géants partout !!!
Je ne me rends pas bien compte, peut-être 80 grammes arrivent, peut-être plus, peut-être plus de cent grammes encore...
Tu imagines ça, 150 grammes de beuh de first quality in my own ??
Je prendrai des photos des plantes, buds et moi à côté avec la webcam s'il le faut !
Pour ce qui est du coco, si j'arrivais à bien maîtriser comme je le dis, le départ, évitant toute adjonction de terreau au tout début, je pourrait prétendre commencer de connaître ce substrat. mais comme dit Gigolo, c'est pas un truc totalement facile. les racines de mes boutures il y a deux semaines étaient réduites à des fils fins de couleur rose marron. Alors que le pH était sensé être bon, l'arrosage discret, et l'engraissage très soft (avec des variations qui ne changeaient rien). Dès que j'ai mis du terreau, boum, elles ont ressucité à une vitesse incroyable (sauf deux, donc, trop tard).
En tous cas, je suis extrêmement impatient de savoir ce que ces trois dernières me préparent !!!
Et 150 grammes sous 250, je signe de suite pour ma prochaine culture
Bon, on verra la pesée finale, et surtout, la valeur qualitative de mes trois petits monstres !
Et 50 grammes de beuh, c'est énorme lorsqu'on achète et que l'on consomme seul ou à peu. mais quand on cultive, on donne à tout le monde, on fait des fêtes où on dit aux potes de ne rien amener (évidemment), et ça part très très vite...
Je me souviens d'un gars du forum demandant à El Prof ou Doctor, je ne me rappelle pas, comment il faisait pour consommer ses improbables éléphantiasis de weed. Il a répondu "je me demande". Je crois en effet que j'ai compris
Et bonne pousse à incognita !!! Ca s'arrange un peu ? Je n'interviens pas sur ces questions d'engrais, je suis moi-même assez malhabile encore !