250HPS Récolte coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 250HPS 56j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativ

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 14:45

gregaroux a écrit:Et bien te voilà quasiment venu à bout de cette session ! Tu sembles un petit peu déçu en ce qui concerne le rendement... Tu t'attendais à beaucoup plus ? En fait j'ai du mal à me rendre compte ce que font 50 grammes en volume (jamais eu entre les mains une telle quantité de beuh !) Ca fait combien de pots de confiture ? :roll:
En tous les cas, pour ceux qui sont tentés par la culture en coco, ton journal est une vraie mine d'informations ! :wink:

Non, non, je ne suis pas déçu ! Ces 50 grammes déjà récoltées depuis le début ne représentent pas la moitié du total. Je n'ai récolté pour le moment que les "tiges", les quatre qui étaient sans beaucoup de secondaires et aux relativement petits buds.
Déjà la qualité est là, et quelle qualité, je n'en reviens toujours pas... J'ai fumé beaucoup moins bien en achetant les best of de coffees bataves lambda.

Mais en plus ma véritable récolte, c'est maintenant qu'elle se prépare avec l'arrivée du Ficus, de Buisson Ardent, et de l'Outsider improbable mais bien là, ma Sativa One qui continue de grossir et de péter des trichromes géants partout !!!
Je ne me rends pas bien compte, peut-être 80 grammes arrivent, peut-être plus, peut-être plus de cent grammes encore...
Tu imagines ça, 150 grammes de beuh de first quality in my own ??

Je prendrai des photos des plantes, buds et moi à côté avec la webcam s'il le faut !

Pour ce qui est du coco, si j'arrivais à bien maîtriser comme je le dis, le départ, évitant toute adjonction de terreau au tout début, je pourrait prétendre commencer de connaître ce substrat. mais comme dit Gigolo, c'est pas un truc totalement facile. les racines de mes boutures il y a deux semaines étaient réduites à des fils fins de couleur rose marron. Alors que le pH était sensé être bon, l'arrosage discret, et l'engraissage très soft (avec des variations qui ne changeaient rien). Dès que j'ai mis du terreau, boum, elles ont ressucité à une vitesse incroyable (sauf deux, donc, trop tard).

En tous cas, je suis extrêmement impatient de savoir ce que ces trois dernières me préparent !!!
Et 150 grammes sous 250, je signe de suite pour ma prochaine culture :)
Bon, on verra la pesée finale, et surtout, la valeur qualitative de mes trois petits monstres !

Et 50 grammes de beuh, c'est énorme lorsqu'on achète et que l'on consomme seul ou à peu. mais quand on cultive, on donne à tout le monde, on fait des fêtes où on dit aux potes de ne rien amener (évidemment), et ça part très très vite...
Je me souviens d'un gars du forum demandant à El Prof ou Doctor, je ne me rappelle pas, comment il faisait pour consommer ses improbables éléphantiasis de weed. Il a répondu "je me demande". Je crois en effet que j'ai compris :)

Et bonne pousse à incognita !!! Ca s'arrange un peu ? Je n'interviens pas sur ces questions d'engrais, je suis moi-même assez malhabile encore !
Anonymous

Congratulations...

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 15:37

salut sacha !!!

Moi je suis bluffé !!! Personnellement j'ai déjà eu de bons rendements en coco, je trouvais ça super pratique (en fait j'utilisais des briques BN Coco déshydratées et des engrais General Hydroponique) mais depuis peu j'ai arrêté pour faire dans du terreau, mais là je me demande si je ne vais pas me relancer en coco.

Mon problème c qu'à la fin de la floraison j'avais systématiquement des carences (grosses tâches brunes irrégulières sur les feuilles) et depuis que j'utilise le terreau vendu par Monceau fleur mes plantes sont vertes du début à la fin... Il faut dire que leur nouveau fournisseur est hollandais le terreau s'appelle POt ground... c drôle, non ?

Je me permets qq conseils concernant les qq petits problèmes que tu as rencontré notamment pour le bouturage et les bestioles (mouches si j'ai bien saisi).

Alors pour faire du 100% de réussite en bouturage sans se casser le Q, c simple, il faut utiliser des pastilles de tourbe JIffy mix déshydratées (et pas autre chose !!!) dans leur petite bouturette plastique à 3 euros, c pas cher, facile d'utilisation et bougrement efficace !!! Quand j'entend nos chers confrères cannabiculteurs se plaindre de leurs problèmes de clonage je ne peux m'empêcher de faire part de ma découverte...
C vraiment trop facile, j'vous jure...

Sinon, autre chose dont j'ai fréquemment parlé sur ce forum contre tous les type de bestioles, il y a un produit magique peu onéreux, bio, sans danger pour l'homme, bon pour la plante et qui bloque efficacement le système digestif et le système de reproduction (et ne les tue pas instantanément, il est donc normale de voir des bestioles vaporisées évoluer encore un certain temps avant de disparaître) de tous les tyes d'insecte, c'est le "Neem oil", huile de mangarousier (appelé arbre-médecin en Inde) pour les francophone, mais le produit n'est pas connu sous ce nom. Demandez donc du "Neem oil" dans votre growshop préféré.

A utiliser par vaporisation foliaire à raison de 4ml/Litre maximum. On m'a assuré que ça ne craignais rien même sur des plantes en floraison, mais je préfère éviter, de plus si vous en vaporisez pendant la croissance (j'en mais également sur mes boutures dès qu'elles possèdent un feuillage suffisamment développé) à titre préventif vous n'aurez pas de bébètes !!!!

Vala !

Sinon encore bravo pour tes fifilles... J'en ai l'eau à la bouche...

Une question, pourrais-tu donner les références de tes engrais de Croissance et Floraison ainsi que les dosages que tu utilise ?
J'aimerai vraiment refaire de la culture en coco vraiment plus pratique qu'en terreau mais sans carences...

Merci d'avance !
Anonymous

250HPS 56j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 12:55

D'abord, je te remercie pour tes conseils. Il faut en effet que je me mette à un moment ou un autre mais pas trop tard à m'occuper de ces satanées mouches du terreau. Elles n'ont rien empéché, mais elles sont tout de même nocives dans ma maternité, les larves mangent les radicelles dès qu'elles sortent des cubes de laine ou elles entrent directement dans les petits pots de coco, il y en a toujours qqs unes de toutes petites qui se nourissent. Bon, c'est un petit écosystème, il faut bien que tout le monde vive. mais justement, elles n'ont pas leur prédateur naturel, et elles prolifèrent.

Pour les boutures en elles-mêmes, ça y est, je me démerde bien. Pour le tout début, que ce soit en graine ou en enracinement de bouture, je ne pars pas en coco pur. je n'arrive pas à correctement engraisser. soit pas assez soit trop, ou bien pH toxique, j'en sais rien. j'ai essayé pas mal de conjugaisons, et j'ai toujours du jaune, et des racines qui partent avant de se flétrir.
Avec au début donc un mélange de 40%¨de terreau fin et 60% de coco pour créer la première motte, et ça marche tout de suite très très bien.

Ce n'est qu'ensuite, à 3 ou 4 semaines, que je rempote dans le gros définitif de 10 litres, cette fois-ci de coco pur. L'échange entre la motte d'origine, et le coco pur en grande quantité autour est apparemment un bon compromis, même quand il n'y a plus de nutriments dans la partie terreau de cette motte d'origine.

Pour les engrais et la nature du coco, eh bien ce sont exactement les mêmes que toi : A savoir ghe et briques coco compressé de BN, dans 3,25 litres d'eau. Je ne tasse absolument pas. L'oxygénation est maximale. Un arrosage tous les deux jours suffit dans les grands pots.

Pour ghe, c'est One Part. J'ai soigné particulièrement la croissance en attendant la maturité sexuelle pour démarrer en flo (42 jours). Je n'ai quasiment eu que des femelles. trop en fait, ce qui fait que j'ai dû serrer les lantes, et certaines n'ont pas eu le tiers de la lumière qu'elles auraient pu avoir sous la 250. Mais le nombre a fait que j'ai conservé les meilleure, réservant les autres pour leur assurer une croissance de trois mois avec qqs néons, croissance qui compense maintenant en partie leur handicap de départ et fera peut-être une sympathique seconde culture.
Le dosage était deux fois moindre que celui préconisé. Plus et j'ai eu un accident sévère de surdosage.

En flo, une moyenne de 6ml/l de bloom 2 4 7, deux arrosages sur trois, avec deux arrosages de temps en temps à l'eau claire pH 6.2 de suite avec enzymes Atazyme 2.5 ml/l, et de temps à autre, deux arrosages de suite avec enzymes à 0.5 ml/l. Ces derniers temps, j'ai commencé très doucement à donner un peu de PK 13/14, à raison d'une fois tous les trois quatre jours, à moins d'un ml/l.

Je suis finalement comme toi avec un couple substrat/engrais très proche, et je rencontre la même difficulté pour doser les engrais.
Pourtant, la seule qui demeure et qui n'ait pas été engraissée au début avec d'autres engrais, donc élevée au pur One part, est la plus fournie. C'est ce qui me fait penser, en plus de la cristallisation avancée des têtes et même des feuilles moyennes presque recouvertes de méga trichromes tendus, que GHE fait vraiment un travail remarquable. C'est sur le conseil d'Interceptor que j'ai choisi cet engrais, je ne regrette pas et l'en remercie encore. Une fois trouvé le bon dosage, j'ai l'impression que ça peut t'emmener loin.

Les plus belles sont pour la fin. j'enrage de ne pas avoir l'apn du fils pour cette fin de flo des grandes.
J'ai tout de même pris la Sativa1, ma troisième, une des trois qui demeurent encore aujourdhui, à 61 jours de 12/12, avec la webcam. Session pas terrible. Je ferai mieux pour les deux dernières, enfin j'essayerai. C'est dommage, mais on se fait une petite idée tout de même, mieux que rien.

Ca vient après ce message !
Anonymous

250HPS 60j Flo 12/12 coco manuel Sativa1

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 13:07

Voici donc qqs tofs de la Sativa1, que j'ai chouchoutée, avant de la mettre à l'écart à 60 cms de la lampe pas manque de place pour les mazars. On ne peut deviver à l'avance. Bon, je suis content pour les mazars, mais lorsque je vois ce potentiel de résine, cette productivité, l'esthétique, je me dis que j'ai quand-même déséquilibré un peu mes chances. mais il me reste une très belle bouture qui pousse magnifiquement.

Le blanc, ce sont les cristaux qui brillent et qui avec une résolution aussi merdique n'apparaissent malheureusement pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 13:57

Ben elle sont classes tes plantes !
Félicitations mon vieux ! :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 15:09

8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 16:03

Magnifique ce bleu, qui peut m'expliquer le pourquoi et comment de cette teinte si méditeranééne ?
Anonymous

Messagepar interceptor » 13 Jan 2004, 18:32

la couleur c'est la libre interprétation de la webcam de sacha...Pour obtenir ca avec un bon appreil photo il faut un filtre :wink:

Pour une 1ére en intérieur, chapeau! :bravo:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2004, 21:13

Merci à tous ! Oui, je suis content, et c'est de mieux en mieux quasiment de demi-journées en demi-journées. 62 jours de 12/12 ce soir. Les pistils blancs poussent toujours sur mes trois dernières et pas un trichrome miel à l'horizon , même plus bas.
J'ai juste essayé la sativa4 à qqs jours de curing. de la balle, mais je ferai un smoke report une fois bien travaillée. Mais déjà très fort, doux, tirant majoritairement sur le miel d'érable, plus stonant que high pour le coup, même si j'ai passé deux heures de créativité intérieure tous azimuts sans réellement m'endormir.

En dehors de ce tout petit écart en attendant un bon curing, je fume qqs feuilles de best manucure, et c'est déjà magnifique. Quand on voit ce qu'on fume de shit même dit "bon", ces feuilles de manucure sont déjà un foie gras de bonne texture à côté de patés industriels.

Je n'ai rien touché des deux autres, la petite skunk4 et la mazar3, cette dernière dont je ne me lasse pas de regarder la progression au travers de son pot de verre. le bud n'a pas trop trop réduit, et il se cristallise encore avec des arômes ce coup-ci de pain d'épices aux noisettes et autres oléagineux. je dirais que le bouquet ressemble drôlement à la plante telle qu'on la voit sur les photos de la page précédente, mordoré, automne, fond de forêt, nid d'écureuils, Tic et Tac et leurs provisions pour l'hiver. J'ai hâte mais je ne veux rien gâcher de ce bon moment qui s'annonce. Ce sera avec quelques amis la surprise !

Dans qqs jours, la suite de la récolte, et les photos des deux dernières skunks, le Ficus, et Buisson Ardent qui comme le promettait ZéroZéro au départ, me fait de pures têtes secondaires gonflant tout à coup juste en fin de flo. Je ne sais compter en jours ce qu'il me reste à attendre au vu de ces forêtes de pistils encore frais et de ces trichromes majoritairement translucides. Mais ça ne devrait plus beaucoup tarder.

Pour la Sativa1 dont je viens de publier les photos en début de semaine, ça pourrait durer encore une dizaine de jours voire un peu plus. Quel bonheur de voir la fin de cette première culture indoor !!! Quand tu sais qu'il ne peut plus rien arriver de grave au plan de la culture proprement dite, et que tu vas enfin voir tout ça de près, te coller les doigts et le nez, remplir des pots de manucure complètement critallisée, passer des heures à contempler et hûmer les grands buds dont tu as rêvé si longtemps la langue collée à l'écran d'ordinateur sur les galleries des forums, et que c'est de tes propres yeux que tu contemples les tiens...

Merveille que la cannabiculture, sur beaucoup de plans. Bonne dégustation à ceux qui ont, et patience aux autres qui débutent : le meilleur est à la fin, et nous avons une très grande chance que le canna soit une des plantes les plus rapides, les plus vivaces, finalement des plus simples. Qua d on voit la difficulté de faire pousser certaines espèces tropicales pour une minuscules floraison tous les dix ans, nous avons beaucoup de bol !

Et :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A tous !!!
Anonymous

250HPS 70j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2004, 02:28

Je ne passe que qqs secondes et comme d'habitude excusez les coquilles dûes à ma flemme de chercher mes lunettes de presbyte récemment devenuent obligatoires. cela suffit à ce que je résiste bêtement. Mais parlons de la vie des plantes, plutôt :

70 jours, les trois sont toujours dessous et malgré que ce soit des early (en dehors de la sativa dont je ne connais pas le phéno), elles donnent toujours du pistil en masse, s'oxydent peu, et gonflent même beaucoup ces derniers jours. Elles sont maintenant bien grosses, et peut-être vais-je peser plus de matière que je l'imagine.

Trois tofs en passant de la sativa1 l'outsider, et des deux master skunks, le Ficus1 et Buisson Ardent3 (on ne choisit pas ceux qui te donnent ton nom :( ).

Je ne sais rien de ces trois là au plan des dégustations et effets futurs.
Par contre, j'ai enfin testé les trois qui séjournaient en pots : Skunk3 (la même en petit que les grandes de la récolte de dans qqs jours), Mazar3 et Sativa3.

Je les cite dans l'ordre du crescendo d'une soirée avec des amis venus tester, goûter, au meilleur moment tous champs confondus.
La skunk est l'herbe à rire, la vraie, celle qu'on croise parfois et qu'on recherche toujours.
La Mazar est une tempête. Habitués aux trips damois, ils ont chanté le plat pays dans des tons inconnus jusqu'alors.
La petite sativa naguère décapitée nous a tous propulsé en orbite.

SOrON, tu me demandais si j'étais satisfait ? Il n'y a pas beaucoup de mots. Les résultats (sans savoir encore mes plus quantitatives) sont déjà que j'ai fumé chez moi, avec des amis cannabinophiles, parmi les meilleures weed que nous avons fumées de notre vie.

Je ne sais pas trop ce que donnent des magnifiscences qu'on voit des profs et autres Kerala en ce moment. J'ai naguère trop rapidement fumé une merveille gigolienne qui a depuis été une forme de madeleine de Proust des souvenirs de beuh évanouies au temps de la colombienne compressée.
Mais ce moment de vraie dégustation ont été somptueux.
Je sais qu'on pourrait, comme ça, rapidement, imaginer que je suis quelque peu théâtral, que je superlativise.

Rien du tout.
Mais à voir le temps que nous passons en artisans travaillés par la passion, le ratio si faible entre le temps que nous passons, et les quantités si infimes, que je pense tout de même que la compensation de la qualité maximale est d'en l'ordre des choses, et 50 lampes de 1000 watts et la rationnalité de l'entreprise horticole batave ne remplaceront pas cette attention si grande portée à si peu de matière.

J'ajouterai qqs photos cette semaine. Toutes sont prises avec ma webcam pourrie, dont le seul avantage est d'avoir la macro. Je ne lui en veut pas plus que ça donc. Et même je l'aime bien finalement. Que ferais-je sans ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2004, 10:15

Même avec une webcam pourrie le résultat est alléchant.
On dirait que les calyx de la sativa1 vont craquer.

Ps: le vrai prénom de Carlos c'est Jean-Chrisostome (On ne choisit pas non plus ses enfants hein mme Dolto :mrgreen: )
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2004, 14:39

S0r0N a écrit:Même avec une webcam pourrie le résultat est alléchant.
On dirait que les calyx de la sativa1 vont craquer.

Ps: le vrai prénom de Carlos c'est Jean-Chrisostome (On ne choisit pas non plus ses enfants hein mme Dolto :mrgreen: )

Ah oui, la Sat1, vue la sat3 qui sattellise déjà alors que le propergol était dix fois moins visible, je ne sais pas, mais j'y crois, ça va être astronomique...

Pour Monsieur Dolto, c'est curieux, mais j'avais l'intuition que tu me dirai le prénom exact. Pöur un garçon de ma rationnalité, c'est fort :)

Oui, c'est extraordinaire, sept plantes, ce sont sept personnalités. tout ceci sous une petite lampe même si moins petite que la tienne, cela montre bien qu'on peut avec des intensités faibles, faire bien, et même mieux que bien : Ton AK demeure en mémoire photographique chez tous les aficionados :bravo:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2004, 15:13

Qqs photos encore de la progression finale de la fructification du Ficus, et du King Skunk3 que je prendrai de près lorsqu'il sera enfin totalement mûr.
C'est très compliqué (et surtout long) d'obtenir des photos exploitables avec la webcam. J'ai flemmardé sur la fin.

Mais à la coupe, je rattraperai ça :)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2004, 17:22

sacha a écrit:Pour Monsieur Dolto, c'est curieux, mais j'avais l'intuition que tu me dirai le prénom exact. Pöur un garçon de ma rationnalité, c'est fort :)

Mince je suis super prévisible comme gars ou alors c'est le phénomène du "pseudopode" bien connu des drogués par chez nous :)

sacha a écrit:Oui, c'est extraordinaire, sept plantes, ce sont sept personnalités. tout ceci sous une petite lampe même si moins petite que la tienne, cela montre bien qu'on peut avec des intensités faibles, faire bien, et même mieux que bien : Ton AK demeure en mémoire photographique chez tous les aficionados :bravo:

Je vais bientot tenter une percée dans le club des cannabiculteurs sous HPS 250w si les dieux de la températures sont avec moi...mais chut ;)

En tout cas tes plantes meriteraient un pti coup d'appareil numérique avant la coupe. Pas moyen de taxer le fiston?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

250HPS 70j Flo 12/12 coco manuel Skunk/Mazar/Local Sativa

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2004, 17:41

tres jolies plantes,en 250W y'en as qui ont de vraiment bon resultats,c'est clair qu'elles meritent un ptit de numerique :roll:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture