[jdc]Aurelie55

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [jdc]Aurelie55

Messagepar aurelie55 » 12 Nov 2015, 08:06

Salut jack1

Merci pour le conseil Jack, le soucis c'est qu'en ce moment je suis obligé de faire avec les moyens du bord :roll: et c'est clair que ma canopée n' est pas trop homogène :ptdr: je vais chez mon grow shop samedi, je vais voir ce que je peux faire pour amiliorer les choses.

Dit je vais partir une petite semaine en vacances quelqu'un aurait une idée à me conseiller pour éviter à un "amis" de venir s'occuper d'elle pendant mon absence :?

J'ai ecris " un amis " comme ca car pour moi, moins il y a de personnes qui seront au courant de ce que j'ai chez moi, et bien plus longtemps je pourrais m'autoproduire sans avoir de soucis :police:

À très bientôt

Bonne journée :mrsmoker:
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 20 Sep 2017, 21:18
Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600
White rhino, white satin, RKS, ECSD, Jack herer KO

Messagepar aurelie55 » 15 Nov 2015, 22:19

Bonsoir tous les mains verteux :D

Voilà quelques petites news, et en plus je m'enuie lol :D donc comme disais jack plus haut, c'était trop à l'étroit, du coup toutes n'avaient pas assez de lumières :(

Donc comme dans ma box, j'ai ma partie future pieds mères qui est encore vide :( du coup j'ai chopé 3 néons basic de bricotruc de 36w et j'ai mis aussi en plus 3module box de 3 LED dessus c'est écris que c'est des E600 mais je n'ai aucune idée de ce que ça représente en watts :roll: . C'est un amis qui bosse dans boite d'enseigne de magasins, pharmacie bref un peu tout qui me l'ai a donné, donc je sais pas si cela sera assez fort en lumieres pour mes petites pépèttes :roll:

voici quelques tophs vous comprendrez mieux

1 ( 3 néons de 35 w et 8 barres de 3 LED ).jpg

1 (3 néons de 35 w et et 8 barrřes de 3 LED.jpg

1.jpg

4 ( pépèttes qui repartent sous les néons ).jpg

4.jpg

5 box.jpg

7 ( barre de 3 néons ).jpg

9 cheese Queen.jpg

Voilà quelques nouvelles, les amis bonne soirée à tous

Good Night :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

Messagepar aurelie55 » 29 Nov 2015, 16:55

Bonjour à tous

Hier j'avais demandé à un ami, qui allait à un grow shop, de me ramener 3 sac de 50l de terreau grow mix de plagron et comme il en avait plus il m'a ramené 3 sacs de 50l mais de coco mix de biobiz :? Or j'y connais rien en coco :roll: et apparemment d'après ce que j'ai lu je ne peux pas me servir de ça pour rempoter toutes mes plantes en pot de 6L, il faudrait le mélanger avec du terreau, donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur ça, car du coup je devais rempoter tous ce soir mais là j'ose pas.

Voici un des sacs :

coco mix biobiz.jpg

Bonne fin de journée à tous :mrsmoker:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

Messagepar jack1 » 29 Nov 2015, 17:01

Tu utilises quels engrais? Il se peut qu'ils soient compatible avec la coco.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Aujourd’hui, 15:24

Messagepar aurelie55 » 29 Nov 2015, 17:25

Pour l'instant je m'étais du terra grow et terra Bloom de plagron
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

Messagepar Shiva95 » 29 Nov 2015, 18:03

Yop Miss !! :D

Les deux ne sont à priori pas compatibles.....je connais très mal le coco mais tes engrais sont fait pour la terre....

Pour moi ya pas 36 solutions....soit tu chope du terreau....soit tu chope des engrais spéciaux pour le coco.

C balot quand même ! :mrgreen:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

Messagepar jack1 » 29 Nov 2015, 18:26

Ca peut marcher, j ai testé une cheese en coco avec engrais organique biothrive grow /bloom et sans jamais regler le ph, ça n'a pas si gonflé que d habitude mais les buds etaient bien compact et j'ai quand meme sorti 35g sur la plante.

Avec un gout / odeur très prononcé comme jamais ! 8O

Au pire si t'as peur de faire une connerie retourne au shop voir soit si il peut te les échanger, sinon rachete de la terre et melange la a un tiers coco + 2 tiers terreau.

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar jack1 » 29 Nov 2015, 19:42

"Terra Grow est adapté à tout type de substrat et peut être utilisé en association avec tous les engrais liquides et additifs.Immédiatement absorbable."

Source: http://www.indoorgardens.fr/fr/plagron/ ... 21492.html

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar aurelie55 » 29 Nov 2015, 20:15

Merci jack1 et Shiva95 pour vos réponses donc je vais tester sur quelques plantes comme ça, cela fera une petite expérience :D
et mardi matin j irais au growshop reprendre du terreau que je mélangerais avec le coco comme tu dit jack1 ( 1/3 coco 2/3 terreau.).

Bonne soirée à vous 2 :mrsmoker:
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

Messagepar dav » 30 Nov 2015, 02:02

Salut les amis/ies :)

la gamme terra de plagron (terragrow et terrabloom donc ) sont des engrais mineraux, donc ça passera avec de la coco même si à mon avis c'est loin d'être ideal :?

Pas l'ideal parce que déjà, même en terre c'est pas la panacée la gamme terra (plutot light) ; pour rester chez plagron et toujours pour la terre, la gamme alga organique (algagrow et algabloom) est d'apres mon experience meilleure (weed plus goûtue et meilleur rendement)

Même en terre je trouve le terragrow et terrabloom assez light, alors en coco (qui ne contient aucune bouffe) ça risque d'être pas super facile pour trouver la bonne alimentation.

Et je serai tenté de t'inviter à changer de gamme d'engrais, si tu fais melange terre coco tu peux prendre la gamme alga pour rester chez plagron (et tu auras également besoin de green sensation que tu dois déjà posseder) ( mais tu as aussi d'autres bonnes marques en organique)

Et si ti fais quelques plantes entierement en coco tu pourrais juste te prendre une bouteille de bionova bn hydrosupermix (vraiment pas cheros) que tu completes pendant la flo avec soit du green sensation si il t'en reste ou plus simplement le pk13/14 de bionova, là aussi tres peu cheros)

Une fois que tu auras trouvée tes marques tu devrais voir au minimum une amelioration du gout pour la terre ou du rendement pour la coco

C'est subjectif et pas forcement hyper clair (horaire aidant) mais sinon la chose importante à retenir c'est que tu peux trouver bien mieux comme engrais (que ce soient en "mineraux ou organiques") que la gamme terra de plagron ; je dis ça pour l'avoir testée sur quelques plantes et donc pas convaincu (même si ce n'est pas non plus catastrophique, y'a bien pire)

bons choix
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar aurelie55 » 30 Nov 2015, 07:55

Salut dav

Merci pour tout ces renseignements bien intéressant, donc je vais déjà changer d'engrais, prendre la gamme alga ( c'est ce que je devais prendre depuis le debut mais commme il me rester des bouteilles de terra grow j ai voulu la finir :? ) Donc toutes les plantes qui auront 2/3 de terreau grow mix de plagron et 1/3 de coco mix
Et pour les 2 plantes que j'ai remporté hier dans la coco je vais acheter une bouteille de bionova bn hydrosupermix pour essayer et voir ce que donne la coco que je compléterai avec le green sensation en fin de flo.
Voilà décision prise .
Merci pour ton aide.
Je ferais une MAJ dans la semaine quand j'aurais tous passé en flo :mrsmoker:

Bonne semaine à vous tous :mrsmoker:
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

Messagepar dav » 01 Déc 2015, 00:39

hello

aurelie55 a écrit:Salut dav
...
Et pour les 2 plantes que j'ai remporté hier dans la coco je vais acheter une bouteille de bionova bn hydrosupermix pour essayer et voir ce que donne la coco que je compléterai avec le green sensation en fin de flo.
...

hello

oui tu verras il est pas mal et assez simple pour la coco (tu peux t'en sortir sans testeur de pH et ec en plus, contrairement à pas mal d'engrais coco de type A + B).

Par contre la difference avec les plagrons c'est que le bn hydro supermix s'utilise en croissance comme en floraison, et tu le completes avec du pk (green sensation, pk 13/14 ...) à partir d'environ 15 jours de 12/12 grosso merdo en l'augmentant par paliers ( alors qu'avec les plagrons tu commençais le green sensation seulement vers mi flo à 1ml/l)
Là, si tu utilises ton green sensation tu devras le commencer plus tôt et à petite dose (style 0.20 ml/l à partir de 15-20 jours de 12/12, enfin lorsque les têtes commencent à se former).

Apres comme je te le disais tu peux aussi te prendre une petite bouteille de 250ml de pk13/14 (dans les 7-8 euros) en même temps que ton bn hydrosupermix et tu te gardes le green sensation pour l'utiliser avec tes plagrons en terre.

bonne pousse
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar aurelie55 » 01 Déc 2015, 08:07

Salut dav

Ta réponse tombe plutôt bien car je vais aujourd'hui chercher tous ça et je me demandais si il fallait que j'achète un testeur de ph et ec et comme tu dis que je peux m'en passer, tant mieux par contre je prendrais une bouteille de PK 13/14 en plus .

Merci pour ton aide.

Bonne journée à tous :mrsmoker:
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

Messagepar dav » 02 Déc 2015, 02:09

Hello

Disons que si par la suite tu abandonnes completement la terre et que tu passes en coco en arrosage automatique, des testeurs te seront bien utiles ; mais pour le moment si c'est juste pour te faire quelques plantes en coco (et en arrosage manuel) en plus de tes plantes en terre, ça ne me semble pas hyper judicieux (en plus de bons testeurs qui durent un minimum dans le temps, c'est devenu assez onéreux)

Là avec le bn hydro et le pk13/14 en arrosage manuel, tu pourras déjà te faire une petite idée de la culture en coco à moindre coût et avec une methode de grow assez proche de la terre. (et comme je te le disais tu seras dans des valeurs acceptables niveau ph et ec avec ces engrais)

Le truc un peu chiant par contre c'est que la coco seche plus rapidement que la terre, les arrosages doivent donc être plus fréquents
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar aurelie55 » 03 Déc 2015, 10:03

Bonjour à tous

Voilà j'ai était chercher tous ce qui fallait pour attaquer la flo dans mes 2 boxs mais comme toujours je me suis planté sur le filtre à charbon il est trop petit donc je dois faire avec celui ci jusqu'à la semaine prochaine que le grow shop ou je vais en reçois des 600m3 ou 800m3 or la j'ai un 150m3 :roll:

Donc voici comment j'ai installé tous ça dans ma box je compte allumer tous ça demain mais j'aimerais votre avis avant .

Voici photos de l'installation :

installation extra fac.jpg

Installation extra fac 2.jpg

Et voici toutes mes plantes qui vont être rempoter en pots de 6L aujourd'hui ( certaines font un peu la tête on elles ont soif )

partie du bas sous néons 1.jpg

partie du bas %22 chocoa %22.jpg

partie du haut.jpg

Donc en gros je veux juste savoir, si installé comme ça, cela ne risque rien et fonctionnera.

Merci pour votre aide :mrsmoker:
aurelie55
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
intérieur extérieur
Terre
HPS 400 hps 600

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture