Salut maiden,
c'est très simple.
Par contre je te met tout de suite en garde si tu comptes faire un peu des recherches sur le sujet tu vas trouver beaucoup de personnes qui utilisent tout et n'importe quoi. Je suis toujours choqué de voir des gens qui font des extractions au toluène ou au méthanol.
Je veux donc bien t'expliquer comment je fais mais il y a une condition à respecter impérativement c'est d'utiliser de l'alcool COMESTIBLE uniquement !
Tu vas à la pharmacie et tu demandes 250mL d'alcool non-modifié en précisant que c'est pour faire de l'alcool de fruit et que c'est donc pour l'ingérer.
La loi autorise les pharmaciens (français) à te vendre 250mL.
La provenance est primordiale puisque pratiquement tout ce que tu pourras trouver ailleurs ou sous une autre forme sera mélangé à d'autre molécules souvent toxiques ou nocives.
Je déconseille également le butane, trop dangereux lors de la mise en œuvre à la maison !
Cette précision faite ... tu prend n'importe quoi qui est susceptible de contenir du THC (buds, feuilles, manucure, etc ...), ton rendement et ta qualité dépendront en grande partie de ta base.
Tu fais sécher, les puristes te diront deux semaines mais l'extraction dégrade les arômes et donc beaucoup se contentent d'un séchage rapide au ventilo ou au radiateur (pas trop chaud quand-même). Tu mets le tout en poudre.
Si tu veux tu peux faire du skuff avant pour rentabiliser un peu mais tu perdras en THC sur ton huile.
Tu mets la poudre obtenue dans l'alcool, à vue de nez je dirais 20 grammes de matière végétale pour 250mL d'alcool si c'est que des têtes et 100gr pour 250mL si c'est de la feuille.
Tu agites si tu peux régulièrement.
Le temps d'extraction dépend de ce que tu cherches à faire, en gros si tu laisses tremper deux heures tu auras un rendement moindre mais une huile très pure et très concentrée en THC, si tu laisses 48H00 tu auras extrait plus de THC mais également la chlorophylle et quelques autres essences moins "goutues" ... donc à toi de voir.
Le THC est donc désormais dissous dans l'alcool, il reste à filtrer cette bouillasse sur un tissu en coton par exemple, pour virer tout ce qui est matière végétale, ne pas hésiter à essorer le linge fortement pour bien extraire tout ce qui reste de liquide.
Tu peux jeter ce que tu as dans le tissus (matière végétale).
Maintenant il va falloir évaporer l'alcool.
La méthode la plus prudente, selon moi, est de mettre ton récipient contenant l'alcool dans un bain-marie mais sur la fenêtre, pas à l'intérieur (gros risques d'incendie !), tu fais donc chauffer de l'eau dans une casserole que tu met dans ton bain-marie sur la fenêtre et dès que ça refroidit un peu tu vide et tu remets de l'eau chaude. C'est long mais c'est vraiment dangereux de faire ça directement sur la plaque à cause des vapeurs d'alcool (même si ta pièce est ventilée)
Une fois qu'il ne te reste que très peu d'alcool et que tu commences à voir ton huile qui se forme il faut arrêter de chauffer et être assez patient pour laisser s'évaporer tout le reste tout seul afin de ne pas dégrader le THC ou le goût.
Au final je récupère ça avec une petite cuillère pour le mettre sur du papier sulfurisé qui finit au frigo et je saupoudre de la beuh au fond du récipient pour pouvoir racler les parois et ne pas avoir à lécher la casserole
Je n'aime pas trop conseiller ce genre de pratiques car des imprudents on vite fait de tenter tout et n'importe quoi sans avoir conscience des conséquences, mais je pense que j'ai assez détaillé le truc au niveau sécurité là ... et puis ici on est des gens matures il me semble en majorité
(quoique
)
Sur ce ... bonne cuisine et fait gaffe, ça arrache