[jdc] silver pearl et shiva

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Chalut » 16 Nov 2004, 10:34

Salut, Rasp et tous les planteurs ... :D

Marrant ta question : j'ai regardé une tête hier au soir en me posant la même question... :lol: :lol:

Alors, aprés un mois de bocal, rien n'a bougé 8) 8) , je retrouve les trichomes laiteux et marrons

comme à la récolte .... :wink: :wink:

Nota : j'utilise le microscope x30 Nature et découverte, un peu moyen :? :? mais on arrive, tout de même, à avoir des "images" pas trop mal....

A plus :P
Ni haine, ni arme, ni violence ...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Mai 2024, 13:07

Re: [jdc] silver pearl et shiva

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 23:17

bon ben la silever pearl seche depuis une semaine je la manucure demain je posterai qq photo.
Sinon la shiva pousse pas trop mal (hors mis les tache brunes en petit nombre) :x . Voila qq photo de la shiva et je voudrai savoir si le momment et bien choisitpour une tentative de bouture? (une premiere pr moi) :oops: Jessayerai de faire des photo lors du bouturage afin davoir qq conseilles :wink: .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2004, 23:18

oops
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 18 Nov 2004, 10:25

Sur la photo "jungle" on voit déjà pas mal de boutures à prendre.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 14:51

je vois que tu as des tomates a coté ,attention certaines association de vegetaux ne s'entende pas tres bien ,et là c'est le cas les maladies cryptogamiques sont importantes ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 15:01

merde moi qui pensé qu ils etaient pote :lol: .C est quoi les symptomes de ces maladies?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2004, 15:14

tous ce qui est "champignon" moissisure rouille ect ect ,certains ancien jardinier entouraient le tronc avec du fil de cuivre ce qui aurait pour effet d'empecher certain problemes ...
Anonymous

Messagepar El-niño » 18 Nov 2004, 23:41

Plantagruel a écrit:tous ce qui est "champignon" moissisure rouille ect ect ,certains ancien jardinier entouraient le tronc avec du fil de cuivre ce qui aurait pour effet d'empecher certain problemes ...

Voui :-)

Eau de pluie + cuivre = sulfate de cuivre ou enfin dépot vert/gris sur le fil, donc les insectes ne monte pas sur la tige... J'ai utilisé longtemps avec succés sur mes pieds de... tomates dans le potager justement :P
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 12:44

Crois pas que l'usage du cuivre soit la panacée contre les insectes...Vous connaissez la " Bouillie Bordelaise " qui est faite avec du sulfate de cuivre. Voici ce que dit la notice : << La Bouillie Bordelaise est un fongicide polyvalent permettant de lutter efficacement, grâce a ses qualités d'adhérence et de persistance, contre le mildiou de la pomme de terre et de la vigne et les principales maladies des arbres fruitiers : cloque, chancre, maladie criblée, tavelure, anthracose, entomosporiose, feu bactérien, etc...>>.

Par chez nous, quelques anciens ( moi inclus ) utilisent le fil de cuivre pour les tomates, mais il n'entourent pas la tige avec, ça ne sert à rien, mais ils TRANSPERCENT le pieds de la tomate à sa base avec un fin fil de cuivre, ce qui remplace sans problème la Bouillie bordelaise...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 13:51

Je suis la chef des tomates et je profite de la lampe. Je vous remercie de vos conseils et vais faire ce qu'il faut grace à vous mais je pense que la discution ne donne pas tourné à la tomatinomanie et qu'il faudrait revenir à nos moutons sans quoi ce post va devenir un post tomaculturel ce qui à priori n'est pas le but. Mais merci encore.
La chef des tomates.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 15:00

Alors, la prochaine fois, évite les photos tomateuses ;-)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 01:09

non non il ne faut pas etre si categorique ,je connais des jardiniers qui utilse le fil de cuivre uniquement en l'enroulant et sont tres satisfait du resultat(toute les techniques empirique sont defendu et rejeté par les jardiniers) ,le cuivre est tres toxique a trop haute dose et planter le fil directement peut apporter ce trop de cuivre ,par contre j'ai entendu ce type d'application pour le zins ou le fer mais je reste personnellement tres prudent vis a vis de Toute ces technique ...

la bouillie bordelaise qui contient non pas que du cuivre ( sulfate) mais aussi de la chaux est un produit largement utilisé mais pas le seul il y a des adeptes inconditionel de la bouillie bourguignone ou tout simplement de l'acedate de cuivre ,tous ces produits sont a mon avis ,avec le souffre egalement, de bon produits avec une action preventifve mais peut etre dangereux mal employé ou trop employé ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 10:31

J'en connais aussi qui n'utilisent rien du tout et qui ont des plantes parfaitement saines. Bien entendu si ceux-ci avaient entouré le pied de la tomate par un fil de cuivre, ils auraient attribué leur bon état à ce procédé ;-)

La première fois que j'ai entendu parler du fil de cuivre au travers du pied de la tomate, c'était de la bouche d'un ingénieur agronome. Comme quoi empirisme et science peuvent se rencontrer ;-)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

tout a fait daccors mais tu sais les deux techniques se rencontre car une fois placé le fil de cuivre autour du pied de tomate celuici aurra vite fait de s'introduire dans les tissus avec je pense moins de chance de blesser qu'en l'introduisant d'un coup en force ...il existe des milliers de petit truc empirique qui me vont doucement sourire dans la majorité des cas mais j'avoue que dans ce cas là j'admet une certaine logique meme si ca ne sera pas une parade a toute epreuve et que malgres cela une attaque bien en regle de mildiou peut apparaitre sur les pieds de tomates il n'en reste pas moins un coté preventif utile et je suis plutot pour tout ce qui est preventif !le curatif dans ces cas là ne pourrais se passer d'un traitement systemique avec d'autres produits moins interressant pour la santé en general...

PS//dommage que d'autre produit n'ont pas etait testé plus en avant dans l'agriculture raisonné ,souvent faute de cout ,car des produits comme le permanganate de potassium pourrait etre tres utile ,je les testé aussi bien en preventif qu'en curatif avec des resultats tres interressant
Anonymous

Précédente

Retourner vers Journaux de culture