[OUT]*2004*Recolte

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [OUT]*2004*

Messagepar Fela » 12 Avr 2004, 18:06

Salut Ros...tu t y es pris tot et t as bien raison...en tous
cas je te souhaite bonne chance..et que 2004 soit un milesime :lol:
(j espere que tes petites vont survivre aux predateurs)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

[OUT]*2004*

Messagepar aligator427 » 13 Avr 2004, 08:41

Joli travail Ross ! Moi aussi je vais suivre toute cette histoire avec intérêt...
Que Cérès veille sur tes cultures.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Re: [OUT]*2004*

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 15:49

Merci à vous amis cultivateurs,
Sa fais plaisir :wink:

Une petite update sa vous dis ???Je suis sur que oui :D

Depuis quelques temps,
j'avais en tete de mettre ma Bleu berry mère en out, sachant que l'autre qui partait en mère avait une meilleur forme pour un pied mère (malgré qu'elle soit moin agé)

Et puis sa peus etre très rentable niveau récolte :twisted:

--> La terre est parfaite ! très meuble et très facile a travaille ! Elle semble très rire idéal pour une bonne vie :)
J'aimerais bien trouver des spots avec cette terre plus souvent.

--> Je ne me fais pas de soucit pour l'eau, la terre etait pas détrempé mais pas sèche (archi sèche ? :D )Humide comme il faut.
Elle devrais bien concerver l'humidité en cas de canicule !

--> Exposition terrible, Difficile de trouver mieu(mais fesable cela dit) depuis 9h le matin jusqu'en fin de journée 19h, soleil non stop :)

Tous les éléments naturel sont réunis pour avoir de jolie pieds.
Qelques cailloux en profondeur mais rien qui ne devrais trop géner le dévellopement racinaire !

Une fois replanté, la terre lui arrive jusqu'a environ 3cm au dessus de la séparation en deux branches ! J'ai pris soin comme d'habitude de placer autour du tronc une coupe de bouteille pour la protéger !

Vous allez pouvoir voir la texture de la terre, le trous dans lekel elle a été replanté ! Elle devrais s'y plaire :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

[OUT]*2004*Update

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2004, 17:24

oui coté exposition on a fait fort la :twisted:
et la terre est tellement meuble qu'on peut voir tout plein de fourmilières (ça fait des grosses mottes de terre haute d'au moin 20 cm! impressionnant).
Et puis vous savez comment j'adore les fourmis :twisted: bien cuite :ptdr:
enfin bon pour ce spot la ca promet 8)
Anonymous

[OUT]*2004*Update

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 12:45

Impeccable ros :wink: elle semble bien partit cette session 2004.
Bonne chance pour la suite;j'espere que cette fois il n'y auras pas de pepins.

A oui euuuuu :oops: sinon j'ai pas comprit ce que sa veut dire sa
Elle semble très rire...

si quelqun peut m'expliquais sa serais sympa :oops:
Anonymous

[OUT]*2004*Update

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 12:52

ca c'est du tout ros :p je pense qu'il voulait dire "Riche"

voila :wink:

Day
Anonymous

Re: [OUT]*2004*Update

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2004, 18:46

Ouai pardon comme la di mon bro je voulais dire "riche" ;)

Effectivement Tamagotchi sa devrais bien se passer :D
Malgré le movais temps de ces dernier jours à mon avi du au St Glace...

C'est dommage jlé planté au movais moments la Bleu berry.... enfin sa devrais pas poser trop de problème... elle prend l'air au moin :D

Héhé ya pas de sanglier ici ;o)moi aussi j'espère que j'aurais pas de pepins....

Une ptite tof le meme jours de la Bleu berry en terre !

J'ai placé autour du tronc un bout de bouteille d'eau et je l'ai maintenu avec l'exedant de materiaux ! Au moin sa bougera pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Fela » 10 Mai 2004, 20:43

Eh Ros t as desherber a la va-vite... :lol:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 05:47

)Mdr :D

Ben c'est volontaire, je voulais pas trop desherber trop pour plusieur raison,

-Parsque je voulais pas m'emmerder avec ca(c'est une bonne raison non ? :lol: )

-Plus sérieusemement, comme vous le savez, un pied de weed (tout vert, enfin.... sa depend si néphy est passé dans le coin :lol: ) dans un paysage tou vert c'est vraiment pas evident a distinguer... on pourrait passer à 3m sans y faire attention.Parcontre si on voit que le terreain a été travailler on va se poser des questions et regarder plus attentivement..

à mon avis !

Donc pour eviter d'etre moin suspect j'ai pas desherber des masse oui ;)

Mais c'est pas un problème, les herbes ne géneront pas la croissance de la mienne c'est certain !!

Et puis on est pas payez au m3, mais au rendement :twisted:
Anonymous

[OUT]*2004*Update

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 13:47

Ouai pardon comme la di mon bro je voulais dire "riche"

MDR :lol: et moi qui croyais que c'etait une expression du nord :mrgreen:
Bon sinon je suis avec attention cette culture,je compte sur toi ros pour updates régulierement :wink:
Anonymous

[OUT]*2004*Update

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2004, 14:44

Yop Ros,
t'hésites pas toi quand tu plantes, il fait combien de haut ton plant?
J'ai hate de voire en fin de saison, tu vas te retrouver avec un séquoiadendron.
Limite tu pourras faire une cabane dedans.

A vue d'oeil ton sol est composé de limon, presse une motte avec tes mains si ca fait un boudin cassant c'est ça.
Tu aurais du dans la mesure du possible préparer pour l'alléger, tu vas voire qu'il devient très compact.
espèrons que c'est pas ça( j'ai eu la puce à l'oreille en retournant un bout de terrain chez mes géniteurs,z'ont le même sol, de plus sur ta photo on voit de la canche flexueuse qui pousse dessus, c'est l'espèce de graminée qui pousse en forêt et qui est malheuresement révélatrice des sols acides :| ).

Voilà un bon petit truc pour pas vous tromper, avant de planter dans un endroit, repérer le type de plantes se trouvant sur le terrain et vous saurez tout sur le substrat, faut-il encore avoir le bouquin qui décrit les groupes écologiques :| , merci l'école.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2004, 17:57

lool Tama non ce n'est pas une expression du nord !! C'est juste une habitude avec mon frangin de s'appeler bro :D

Ouai tu peus compter sur moi pour Updater :D mais je ne posterais pas des masses de photos parsque sinon le forum va etre surchargé vite fait !

Salut Actaon51,

le plant doit faire environ 30cm de haut pas plus ! Sachant que je l'ai pas mal entéré quand je l'ai replanté !
Oui j'espère aussi obtenir un pied sympathique :)

Je n'ais pas fait de test pour savoir la nature du sol nan.
Qu'esque tu entend par "limons" ?

Quand je l'ai travaillé j'en ai penssé que c'etait une exellente terre végétal...

Pour la compacité du sol j'en sais rien... peut etre ! mais vu que les racines supérieur sont deja assé profonde sa devrais pas me poser trop de problem !!

c'est vrai que je n'ai pas penssé a vérifier le ph du sol(et puis faut dire que j'ai pas les instruments pour donc...) mais je fais confiance a mon instint :D

c'est vrai que sa serait dommage de perdre une si belle plante bien prometteuse a cause d'un bète problème de ph... de toute facon vous serez au courant de la suite de l'histoire donc.... d'ici là va falloir etre patient et ne pas se faire de mauvais sang :D

Je suis retourné voir les plantes en 1er pages, niveau exposition c'est pas aussi bien que je le penssais... A l'époque les abres n'avaient pas encor de feuilles... mdr donc jvais pas en tirer beaucoup mais bon c'est pas un problème !!!

:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 14:11

Hello à tous !!!

Sa fait pas male de temps que je n'ai pas mi ce post à jours !

J'ai été victime d'un ennemi à la hauteur.... l'homme... :evil:

Au total j'ai perdu environ 7 pieds donc la mère Bleu berry... Mais bon ceci est deja de l'histoire ancienne !
Sur environ une quarantaine de boutures mit en out, il y a eu pas mal de perte ou de déchets. Mais bon, je peus dire que j'ai une dizaine de pied qui vale le coup ! donc sa devrais aller :)

Voici la mère Silver haze que j'avais transplanté il y à environ 3 moi !
ceci est un petit appercut ;)

Image

Sa doit etre le plus beau pied pour le moment (enfin je les aient pas tous vu :twisted: )

Moi qui penssais que j'avais trop foiré mon anné 2004... enfaite sa devrais quand meme le faire :lol:

Je vous tiens au courant :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 16:07

fais gaffe si ils t'en ont déja chopé ils risquent de repasser pour la floraison :( enfin c laid pr toi ce genre d'emmerdes
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Sep 2004, 18:35

Les pieds que je me suis fait piqué sont pas du tous au meme endroit!

J'ai de la réserve :wink:

Je controle la flo à distance sa va me permettre de récolter au bon moment !
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture