[JOURNAL] Zigzag'Scrog : Récolte

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JOURNAL] Zigzag'Scrog : C'est parti mon kiki

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2004, 17:14

zigzag, moi je dirai sur hps :wink:
Anonymous

Re: [JOURNAL] Zigzag'Scrog : C'est parti mon kiki

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2004, 13:47

Après deux semaines de croissance et la germination d'une seconde ice, je viens enfin de passer mes plants sous HPS 250 ( toujours en CV ). L'heure a donc sonné de vous présenter en photos l'évolution de mes petites.
Pour rappel, proviennent de graines : Ice 1 et 2 et NL
Proviennent de boutures : WRxNL , BM 1 et 2

Vos commentaires en tous genres sont bien évidemment les bienvenus :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2004, 14:45

Salut tous,

Juste un petit coucou pour vous faire part des dernières nouvelles.
Tout d'abord, pour permettre à la petite dernière de ne pas être trop en retard sur ses soeurs, j'ai taillé la plus grande des BM. Reste à savoir ce que donnera la taille ( cfr l'article de smile sur le fim ) ... ce sera une surprise.
Au rayon "dégoût et arrachage de cheveux" je vous propose aujourd'hui le grand retour de mes amies les araignées rouges. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'aura pas tardé ... trois jours sous HPS et elles sont là, bravo les filles. J'avais pourtant nettoyé tout le placard et les pots à l'eau de javel mélangé à de l'insecticide :? apparemment sans résultat. Heureusement je les ai vite repérées et je viens de leur faire bouffer leur extrait de naissance avec une bonne dose de KB pour les acariens mais pour combien de temps. Aaaaaaaaargh j'enrage mais elles vont souffrir cette fois j'en fais une question de principe :tresfache:
La suite au prochain épisode ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2004, 15:40

As tu déjà utilisé ça, chez un pot, ça à fait de vrai miracle...

Huile de Neem : insecticide

Efficace et 100% naturel

Contre les insectes, les acariens, les nématodes, les champignons et les bactéries. Rien que ça !

Le Neem, appelé aussi margousier ou lilas des Indes, pousse dans les pays subtropicaux de l'Asie et de l'Afrique. En Inde il est connu et reconnu depuis des siècles pour ses effets thérapeutiques.
L'huile de Neem agit contre les insectes, les acariens, les nématodes, les champignons et les bactéries. L'azadirachtine agit sur certains insectes en paralysant le tube digestif, ce qui provoque le dépérissement de l'insecte qui ne peut ni manger ni vider ses intestins. Sur d'autres insectes, c'est le métamorphose du stade larvaire à celui d'adulte qui est bloqué.

Dans tous les cas, un produit très efficace, 100% naturel et rapidement dégradé par la lumière.

Notez que ce produit dégage une forte odeur, ce qui est intéressant car il agit également comme répulsif.

Mode d'emploi : en spray foliaire, préparer une solution avec 2 à 5 ml d'huile par litre d'eau.
- préventif : 2ml par litre. L'odeur et les principes actifs du Neem protègent votre jardin des attaques.

- curatif : 5ml par litre.

Conditionnement : 100 ml (existe aussi en 250 ml)
:arrow: seul petitee remarque ça pue vraiment fort :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2004, 15:49

Oui je connais mais non je ne l'ai jamais utilisé. Je vais d'abord attendre de voir si mon produit est efficace ( ce que je crois ) mais le problème principal est que les araignées rouges peuvent rester à l'état de larve assez longtemps. Hors, vu la configuration de mon placard il m'est très difficile de pulvériser le produit partout. En plus depuis quelques jours l'humidité est tombée à 40% chez moi ce qui n'est pas bon du tout ni pour les araignées ni pour moi :cry: mais bon pas de tunes pour l'instant pour acheter un humidificateur... plus tard peut-être
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2004, 19:32

Si tu as la place, une soucoupe de flotte placée en vis à vis de ton ventilo remontera quelque peu ton hygrométrie, c'est pas miraculeux, mais ça coute rien.
Sinon ta selection d'espece est intéressante, une attention particulière à la blue mystic qui recolté trop tot à de gros effet psycho, si t'as pas trop le moral, ça te gache un peu le plaisir. Sinon, pour ton soucis de discrétion, prevois un mange odeur, elles sont toutes très parfumées, et seront en pleine flo au moment ou la température plus clémente favorisera la dissemination des odeurs
Concernant les araignées, bon courage, mais dans le cadre remontons l'hygro et faisons chier ces s*****s, un petit coup de vapo léger sur tes pieds, et sous les feuilles à l'extinction de la lampe devrait prolonger le répit que va surement t'apporter ton acaricide. Le seuil de "déchainement sexuel" de l'araignée rouge se situe dans les 22/23°, si mes souvenirs sont exacts, vois aussi ce que tu peux faire à ce niveau la. Si le KB ne t'apporte pas le résultat escompté, Le neem est d'un rapport efficacité/dégradation tres intéressant, notamment pour une obligation de traitement en période de flo puisqu'il se degrade sous 48h (théorique) à la lumière. Cependant en période de croissance, et si l'araignée est endémique de ton placard (c'est le cas chez moi) je leur flytox la tete au DIFOCOL (Bayer) dont le temps de dégradation totale traine dans les 30 jours, mais qui s'avere etre le plus redoutable du gros l'arsenal que j'ai eut l'occasion d'essayé.
A noter: bien que certain soit d'origine végétal, le seul moyen vraiment bio de combattre l'araignée rouge est l'introduction dans son placard de predateur comme l'amblyseius califonicus, qu'il est assez difficile de faire prospérer sans faire prosperer du meme coup ta colonie de tysserand.
Ironie du sort: Le trip à l'état larvaire est un consommateur gourmand d'araignées rouges, et une vraie saloperie pour notre chanvre à l'état adulte.
Particularité: la bestiole n'aime pas trop les variétés à fort potentiel résineux (fruit de constatation perso)......te laisse pas déborder par cette merde, c'est un vrai fléau. Quand tu passes un seuil de surpopulation, elles n'hésite pas à tisser des ponts de toile sur les buds pour pouvoir se ballader sans s'engluer
Anonymous

Messagepar S0r0N » 08 Mar 2004, 11:04

scarlateyes a écrit:Cependant en période de croissance, et si l'araignée est endémique de ton placard (c'est le cas chez moi) je leur flytox la tete au DIFOCOL (Bayer) dont le temps de dégradation totale traine dans les 30 jours, mais qui s'avere etre le plus redoutable du gros l'arsenal que j'ai eut l'occasion d'essayé.

C'est plutôt de l'ordre de 60j (hélas :? )
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2004, 14:30

Si tu as la place, une soucoupe de flotte placée en vis à vis de ton ventilo remontera quelque peu ton hygrométrie, c'est pas miraculeux, mais ça coute rien.

J'ai déjà essayé ce genre de subterfuge et le résultat fut plus que décevant donc en attendant d'avoir trouvé autre chose je vais laisser ça en l'état. Mais comme l'hiver touche à sa fin l'hygrométrie devrait retrouver rapidement un niveau normal.

Concernant les araignées, ça semble ok, du moins pour l'instant, la question est plutôt de savoir pendant combien de temps :|

Sinon les petites commencent à élargir leur tige en partie parce que je suppose qu'en grandissant elles ont plus de prise au vent et que le ventilo remplit maintenant pleinement son office de ce point de vue là.

Rayon "j'ai déjà fait l'erreur par le passé mais je recommence" j'ai essayé d'engraisser et c'était encore trop tôt. Résultat un petit jaunissement et quelques feuilles un peu abîmées mais rien de grave, j'avais donné 1/3 de dose. Je réessaierai dans une semaine.

La peau de crocodile le retour. La Ice1 part en couille comme celle qui l'a précédée et les nouvelles feuilles ont une sale tronche. En plus les feuilles ont tendance à se laisser aller vers le bas, je trouve ça bizarre. Bizarre aussi que ce soit la deuxième graine de Ice qui me fasse ce coup là. Espérons que l'autre se comportera mieux.

J'avais, souvenez-vous, taillé la BM en suivant la technique de FIM de Smile. Résultat mitigé, j'ai dû tailler trop bas donc elle se comporte comme si j'avais taillé avec une taille traditionnelle, en dédoublant sa tige. Il faudra réessayer :wink:

Finalement, la NL est beaucoup plus claire que les autres. Je ne sais pas si c'est dû à sa génétique ou au fait qu'elle ait mal supporté l'engrais mais sinon elle a l'air en forme.

Suite au prochain épisode ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2004, 15:10

S0r0N a écrit:
C'est plutôt de l'ordre de 60j (hélas :? )

Erf! le salaud de M Bayer!
Déja je double ses previsions par sécurité et je serai encore en dessous! C'est vraiment un empoisonneur celui la! Matte la tof ci dessous, sur le flacon, il dit d'arreter 15 jours avant la récolte! C'est d'autant plus naze que ce produit, dans sa phase active, est potentiellement mutagène! Et vu le comportement des plans que j'ai cobayé pour voir un peu les désordres occasionnés, c'est un coup à se retrouver avec un chou de milan albinos à la place de la zigounette.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2004, 15:21

La virile féminité de la blue mystic me fait toujours sourire. Lors de ma séléction je me suis retrouvé avec 2 phéno distincts (et vachement sympa chacun de leur façon) as tu fait la meme constation?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 08 Mar 2004, 15:28

Il abuse un peu msieur Bayer...

4.1 PERSISTANCE
4.1.1 PERSISTANCE EN LABORATOIRE
DT50 : 7.5 - 61 jours température : 25 dose d'application : 10 ppm
Description du sol - Type : limon localisation : FRA Saint lo
(Source de l'information : Rohm & Haas)
4.1.2 PERSISTANCE EN PLEIN CHAMP
DT plein champ DT50 (en jours) MIN : 40 MAX : 50
4.1.3 AUTRES DONNEES DE PERSISTANCE
ds un limon fin selon l'isomere le temps de 1/2 vie est PP'= 61 j; OP'= 7.5 j

Source: Agritox - Inra
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2004, 16:11

La Ice a l'air d'être une variétoche particulièrement farouche...

:?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2004, 16:22

La virile féminité de la blue mystic me fait toujours sourire. Lors de ma séléction je me suis retrouvé avec 2 phéno distincts (et vachement sympa chacun de leur façon) as tu fait la meme constation?

Je ne peux pas vraiment te répondre sur le phéno distinct vu que sur les deux que j'ai fait germer, une seule était une femelle. Quant à la "virile féminité", tu pourrais être plus explicite ? :?:

La Ice a l'air d'être une variétoche particulièrement farouche...

D'après l'autre post, le syndrôme feuilles de croco serait lié à une maladie de la plante, maladie apparemment non transmissible aux autres. Il est toutefois curieux de constater qu'il y en a deux du même paquet qui en sont atteintes. Et comme pour toutes les maladies non transmissibles, la question que je me pose est toujours un peu la même : mais comment l'attrape-t-on alors ? :ptdr:
Anonymous

Messagepar Thrand » 08 Mar 2004, 18:07

pour rajouter à ce qu'a dit Soron, le "DT50" c'est le temps nécessaire pour que la moitié du produit se soit dégradé (donc à 2 fois le DT50, il reste encore un quart du produit, etc.)

les pulvérisations d'eau sur les araignées rouges, ça peut les calmer un certain temps, mais le problème c'est qu'il y a des chances que tu n'arrives pas à les contenir jusqu'en fin de flo. Donc il vaut mieux être sûr de ne plus en avoir avant de lancer la flo (quitte à perdre un peu de temps).

sinon il est sympa ton placard, j'ai le même :D
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2004, 22:07

Ben vu que j'ai eu une ice avec une belle peau de croco, et les deux autres qui avaient l'air louche dans les recoins, peut-être que ça vient du stock de graines initial... Maladie contaminant les graines sans que l'hérédité n'intervienne?
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture