[JOURNAL] Newbie - première expérience.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar jack1 » 30 Déc 2003, 11:06

oulalla fait tres attention car tes plantes ont l'air de "tirer de la tige" et risk de se courber et se casser, tu devrais pas tarder a rempoter ds des pots plus grands et ainsi rajouter du terreau pour recouvrir la moitié de la tige se qui les fortitfiera, descend au plus pres possible les neons (2/3 cm maxi) et commencer a leur mettre une petite brise qui leur fera faire du sport ;)
bonne chance pour la suite.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 23:57

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2003, 22:45

Oui, je les trouvais plutôt hautes moi aussi, mais j'espérais connaître le sexe avant le rempotage. Je me leurrais sans doute. Engraisser des mâles me répugne tellement...
Anonymous

Re: [JOURNAL] Newbie - première expérience.

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2003, 23:03

30/12/2003
Comme prévu, 03 est définitivement décédée. Elle a apparemment été plantée le radicelle vers le haut, et sa racine a poussé à la surface. Morte juste après avoir produit ses cotylédons. 20 présente une anomalie intéressante : la première paire de feuilles forme un angle de 90°. 20 est le plant qui a poussé en tire-bouchon et a nécessité un rempotage précoce. Ai installé le ventilateur colonne en externe au placard. Fonctionnera quelques heures par jour, le bruit du vent sur la couche d’alu interdisant l’utilisation nocturne. Réflexion faite, la ventilation de la zone aluminisée produit un niveau sonore insupportable, malgré le scotchage intégral préconisé par Actaon51.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Jan 2004, 11:11

bonne année à toi com kon dit
j'adore ton style , c'est toujours très consciencieux ... presque autiste...
on attend la suite avec impatience
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2004, 20:07

Année bonne pour toi, fumastre :)

03/01/2004
L’année commence mal. Plantes en mauvais état, feuilles tombantes (01 en particulier), couleur terne, cotylédons jaunis. Tâches brunes sur 05. Hésite sur le fautif, peut-être manque d’air aux racines dû à un terreau trop compact ? Ai arrosé chaque jour là où la terre était sèche en surface, pas encore d’engrais. Ai besoin d’aide.

Image
Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2004, 21:02

Ai arrosé chaque jour là où la terre était sèche en surface

C'est beaucoup trop 8O ! La motte doit quasiment être sèche entre chaque arrosage, sinon les racines s'asphyxient. Comme me l'a très bien résumé gigolo, il faut arroser abondemment mais le moins souvent possible. Autre chose de pas terrible, c'est cette eau stagnante dans ton bac après l'arrosage. Y'a pas mieux pour pourrir les racines...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2004, 21:27

Ouais, c'est clair que si tu laisses baigner tes plants dans une flaque d'eau alors que la terre est déjà saturée en eau ça ne peut rien donner de bon. Mets la pédale douce sur l'arrosage. Mieux vaut arroser quand ton plant fait un peu la gueule ( quand la tige commence à tomber ) qu'en surabondance. Laisse les quelques jours sans eau et tu verras que ça ira beaucoup mieux. Sans compter que le manque d'eau permet aux racines de mieux se développer. A +
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2004, 02:05

Je confirme !! Tous les jours c'est beaucoup trop !! surtout au début !

Tu utilise quoi comme substrat ???

Constitué de branche j'ai l'impression
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2004, 12:41

Un terreau universel de tourbes blonde, noire, écorce et compost, pH 6.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2004, 13:04

alterfumeur a écrit:j'espérais connaître le sexe avant le rempotage. Je me leurrais sans doute.

:lol: oh que oui, tu te leurrais! loooool!
N'espère pas connaître le sexe de tes plantes dans ces petits pots en tourbe! faut déjà pas mal de croissance pour connaître le sexe, même si tu ne laisses pas faire la nature et que tu forces la flo, faut déjà compter un bon mois et demi... Et un mois et demi dans ces petits pots, où qu'elles vont aller les racines? :wink:

Bon, mais c'est un problème ça, personne n'a l'air de l'avoir souligné... Tu n'aurais pas des racines qui commencent à percer dans les petits pots en tourbe? A ta place, j'aurai déjà rempoter toute les plantes sorties de terre.

J'ai lu dans un guide que si la première racine, celle qui file vers le bas, n'a pas la place de se développer à son aise, cela pouvait favoriser la plante à devenir mâle... Bon j'ai pas de stats personnelles et éprouvées à ce sujet, c'est peut être portnawak, mais bon, autant pas prendre de risques...

A ta place, je rempoterai donc.

Et c'est vrai que ça a l'air vachement humide tout ça...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2004, 13:08

alterfumeur a écrit:une solution censée activer l’enracinement. Administré l’activateur.

C'est paut-être ça le problème aussi... Tu as bien dosé le truc?

A ta place, je ne m'amuserais pas avec des trucs chimique sur d'aussi petites plantes fragiles... Il est bon de laisser faire la nature quelques fois...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2004, 18:54

04/01/2004
Rempoté les plants dans des pots de diamètre 20 cm, 16 cm de haut, soit environ 4.5l (si mes calculs sont exacts), , 4 plants par pot, sans arroser. Ai monté les pots en charlotte : une couche de billes d’argile, une couche de terre pour stabiliser, une couche de billes pour aérer, une couche de terre pour nourrir, une couche de billes pour caler les mottes de terre, une couche de terre pour combler. Les mottes étaient vraiment humides. Racines à la base des mottes sur la plupart des plants, et en périphérie pour certains. Traces de moisissures sur certaines mottes.

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2004, 18:59

Note : j'ai utilisé le "roots 2" selon les specs du fabricant pour la terre ; les "flaques" d'eau autour des pots sont les gouttes tombées lors de l'arrosage. Mais je pense qu'un excès d'eau est bien la cause des problèmes.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2004, 19:28

Hum... sans vouloir jouer les casse pieds, comment comptes-tu séparer les mâles des femelles plus tard. Ca risque d'être un sacré merdier à 4 plantes par pots... A moins que tu aies beaucoup de chance et que tu aies déjà fait correctement le tri. De plus dans 4.5L tes plantes risquent d'être à l'etroit très rapidement. J'ai du rempoter la mienne au bout de trois ou quatre semaines alors qu'elle était seule dans un pot de 5L.
Anonymous

Messagepar A3K » 05 Jan 2004, 16:15

et oui effectivement ... pas une bien bonne idée le fait d'avoir mis plusieurs plantes par pots... (pour les raisons que donnait gregaroux)....
disons qu'il reste un espoir...faire devenir les plantes relativement buissonneuses, bien surveiller au moment de la determination du sexe, et faire des boutures avec les femelles...
helas bien sur cela veut dire pas de recolte sur cette culture, mais la prochaine sera rempli de femelles, que tu pouras recolter bien plus vite (presque moitié moins de temps pour certaines variétés ;) )

bonne continuations, et bonne année cannabiculturelle ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture