Suivez les nouvelles aventures de Durban !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Suivez les nouvelles aventures de Durban !

Messagepar Durban » 09 Mai 2003, 05:30

J'avais pensé dans un premier temps faire des roulements tous les mois pour avoir une récolte par mois .... mais je vais être obligé de calmer le jeu ! :cry: . En plus des problèmes cités ci dessus, voici une feuille, d'un des plants de la seconde "fournée" . Observation : feuilles comme "piquée", "tâchetés" ... je ne sais pas si c'est lié ... 3 petites toiles d'araignées sur le bas de la tiges ... et le dessous de la feuilles... comme des dépots de poussières blanches ... assez proche des "insectes" observé dans la première culture....marre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Durban le 09 Mai 2003, 05:44, édité 1 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Durban » 09 Mai 2003, 05:48

Etant à 1 mois de la récolte (40 jours de flo)... tout traitement chimique ou par vaporisation semble exclu ... une idée pour sauver cette récolte ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 07:01

Salut Durban,
putain c'est pas vrai,serais tu maudits?
Tes taches ressemblent bizarement aux miennes que j'ai eu la semaine passée, et ce sont des araignées,désolé de le confirmer.
Vas y asperge d'un bon produit maraicher et tu seras tranquille.
Chez Brico va chercher du polyinsect pour légumes donc non toxique en plus t'as encore 1 mois avant de tout tailler, t'as encore de la marge.
Tu vas voire avec ce produit si elles sont toujours Araignée :wink:
La dernière toile qu'elles vont tisser ca sera leur linceul :lol:

Que penses tu de la PM?

Positif, toujours positif. Ma religion!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 07:04

J'avais oublié le plus important, tes plantes sont superbes malgré tes emmerdes.
Ca va être bon tout ça ,miam miam
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 07:45

Lut Durban,

Je confirme, c bien des araignées rouges.

Je te conseille un ptit truc vu que tu es en flo.

Prépare une décoction d'ail que tu vaporises tt les jours pendant 10 jours.

Je sais cela va rien tuer et cela pue mais les araignées n'aiment pas cette odeur donc elles vont foutre le camp. Normalement une femelle devient mature pour la pondaisons, 6 jours après l'éclosion donc tes femelles vont foutre le camp dès le prem ou deuxième jour, plus de pondaison mais attention, les oeufs restent!!!!!! donc bien regarder.

ou encore:

Recettes "grand-mères"
Les invasions de pucerons peuvent être limitées par un purin d'orties, fait maison et qu'il faut réappliquer régulièrement (plusieurs fois par semaine). Pour réaliser le purin, il faut hâcher des orties et les laisser macérer dans un seau d'eau pendant une à deux semaines (cela risque de sentir mauvais !). On ajoute ensuite une cuillère de savon noir. Avant utilisation, il faut diluer 1 volume de ce mélange avec 9 volumes d'eau.

Autres moyens de lutte :

une cuillère de savon noir et une cuillère d'alcool à brûler dans un litre d'eau
une infusion d'épluchures d'oignons, d'épluchures de pommes de terre ou de feuilles de rhubarbe, à appliquer de manière répétée
l'extrait spiritueux de dauphinelle ou une infusion de tomates, de capucine, d'ail, de prêle, de réglisse, de tagète (oeillet d'Inde) ou de soucis, feront également l'affaire
On peut enfin saupoudrer les plantes atteintes de terre de diatomée ou de cendres de bois. Et l'on peut aussi simplement enlever les pucerons des plantes avec un jet d'eau froide (par exemple dans la douche).

On ne peut pas complètement éliminer les araignées rouges en baissant la température de la pièce, mais de cette manière les plantes atteintes survivent. Pour limiter leur prolifération, on passera la plante régulièrement sous la douche, en alternance avec un traitement à base de savon, d'alcool à brûler ou avec un mélange à base d'acides gras organiques (savon).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 08:12

MDR...

Tu sais que plus je lis tes posts, mieux je me sens ? :p
Le malheur des uns, fait le bonheur des autres...

Ben sinon, moi je confirme pour les araignées ! Désolé, mais je crois que les connais déjà non ? ;)

Tu connais le vieu dicton : "Mahleureux en culture, heureux en amour ?"... donc je pense que tu dois être gaté et tu ne dois pas avoir à te plaindre ;)

Mais bon, bon courage pour la suite de ta culture quand même.

PS : je te rassure, ça refoire encore un peu chez moi. :/
Anonymous

Messagepar Durban » 09 Mai 2003, 08:30

Putain les mecs, vous êtres cruel avec moi ... j'avais rêvé de ne pas lire ce mot ; "araignés ".... ( cela dit, je m'en doutais ... :cry: )
Bon, PO SI TIF , qu'il dit ....
Ce qui me tue, c'est que j'ai vraiment pas ma tête à la culture ... j'attends une autre floraison...mais plutot en maternité ...enfin...
Donc, faut agir vite et bref . Merci bcp Fredo pour tes conseils ... la décoction d'ail me botte pas mal, mais vu les circonstances je vais devoir être plus radicale. Vais voir après le " polyinsect pour légumes donc non toxique " à regrets, je hais les méthodes un peu trop chimique ....
Bon, Nephy, retire les aiguilles que t'as mis dans cette poupée portant mon nom ! :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 08:58

Franchement j'ai déjà testé quand même pas mal de méthodes et le bio, c'est pas ça,enfin en curatif on peut oublier.
Si tu mets de l'aïl et bien bonne chance pour fumer ta beuh. A la place de la Super Skunk t'auras de la Super Look.
N'asperge quand m^me pas trop sur les t^tes car ca pourra entrainer de la pourriture aussi en plus a un mois de flo.
Eteind ta lampe,coupe la ventilation et Vaporise a donf en dessous des feuilles.
3 jours après tu remets la sauce et normalement ca devrait être bon.

Durban, tu fais un concour avec Nephi ? lololol
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 09 Mai 2003, 12:45

Je confirme commes autres cannabiculteurs que se sont bien des arraignée rouge...
1ère méthode : Tu mélange de l'eau avec du lait (100ml de lait pour 1l d'eau), peut etre utilisé en flo
2ème méthode : Tu vas cherché des préfateurs d'arraignées rouges dans une serre ( les prédateurs s'appellent phytoseiulus peut etre utilisé en flo, c'est insecte sont des carnivores, ils sucent les arraignées et meurs sans causé de dommage a la plante, meme en flo )
Bonne chance !!
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 13:26

franchement tes plants sont bien jolis quand meme et je pense que tu vas nous rattraper tout ça en moins de deux
bon courage et dis toi qu'il vaut mieux avoir tout cette année et rien pendant les cinq années qui vont suivre
Anonymous

Messagepar Durban » 09 Mai 2003, 15:28

Bon, après quelques coup de téléphone, et quelques km en voiture, voici ma décision finale : par de décoction d'ail .... mais :
J'ai trouvé en "jardinerie" : un insecticide Bio Garden : PYRETHRUM de chez Gardiflor(50 ml). C'est sous forme liquide : 4,9% de Pyréthrines et 49,7% de pipéronyl . C'est un insecticide d'origine végétale. Il combat la plupart des insectes (pucerons, mouches blanches ... ) j'espère que ces araignées sont comprises dans "la plupart des insectes" prévu d'origine pour légumes en jardin d'amateur ... Sur le paquet, il préconise un délai maximum d'utilisation de 2 jours avant récolte .
J'ai un copain qui est infirmier aux urgences, il m'a confirmé ceci concernant mes craintes concernant la nocivité :
-1- s'il conseille d'attendre 2 jours avant récolte ... c'est que vraiment il n'y a pas de risque (surtout sans recommendations au niveau rincage)
-2- le faite de fumer l'herbe plutot que de la consommer par voie oral, c'est encore moins "nocif"
-3- le faite de faire secher pdt un mois, réduit ce "risque" encore plus
En fait, ce produit, non dilué serait "semi-actif". En le mélangeant avec l'eau il serait "actif" donc dangeureux. Mais il serait actif que pdt une durée déterminée ... juste le tps de niquer les salopes ! Puis, il deviendrait totalement inactif. Cà serait à comparer à l'action des antibiotiques pour l'homme.
J'espère juste que ce produit soit efficace contre les araigées, également.
Vous en pensez quoi ?
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar lord » 09 Mai 2003, 15:32

Les araignées rouges sont des acariens... Donc à mon avis, l'action de ton produit sera réduit sur ces ptites bêtes... A priori il est préscrit pour des insectes volant, vu ce que tu nous en dit.

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Durban » 10 Mai 2003, 07:35

Voilà, donc hier soir, j'ai utilisé ce produit mélangé à de l'eau et du savon de Marseille ... J'ai été très généreux ! :twisted: J'ai fait çà dehors, et j'ai laissé seché dehors. Je ne voudrais pas crier victoire trop vite, mais je crois que çà va aller. En effet, l'invasion est vraiment minime. Si je l'ai vue, c'est parce que j'inspecte toutes les feuilles depuis 15 jours , à la recherche de pucerons ... J'espère juste que ce traitement ne va pas influer sur les buds ....
Merci Couec pour ton avis ... J'ai bien compris ce que tu me dis, mais je n'ai pas la possibilité de me rendre dans un growshop pour le moment ...
Merci Anonym@, "Tu mélange de l'eau avec du lait (100ml de lait pour 1l d'eau)" je ne connaissais pas ce truc ... t'as déjà essayé ? Comment expliques tu l'efficacité de cette astuce ?
Merci lanfeust ... :wink:
Merci Actaon ... et bien on verra vieux ... si çà ne marche pas , je te ferai bouffer mes pucerons et mes araignées ! :wink:
Et pas merci à Nephy... rendez vous dans un mois ! Enfo....é ! :wink:
Merci Fredo ... mais , "mouillé mes plants tous les jours pdt 10 jours" me tente pas .... je connais le mildiou ... et entre deux maux, vaut mieux choisir le moindre ... lol en croissance, je ne dit pas...
a++
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2003, 08:00

Durban,pour ta prochaine culture traite tout ton placard/chambre/matos au Dicofol (acaricide puissant) que tu peux trouver en grande surface
Anonymous

Messagepar interceptor » 10 Mai 2003, 12:49

Les mites attaques

Ne flipons pas, on se détend.
Le vrai bléme avec ces saletés ce sont les oeufs quasi indestructibles(avec un traitement bio). Reproduit le traitement tout les 3 jours, rapproche tes ventilos, augmente l'humidité, élimine les feuilles les plus atteintes.
Dans ta situation l'objectif raisonnable et de les empêcher de ce développé, avec les mesures que tu a prises tu devrais arriver à les contenir jusqu'à la récolte sans trop de bléme.
Tu te lance dans la prod d'être humain, en in ou en out, est ce une mère bonzaï, est ce que tu vas le palisser, tu pourras me faire des boutures ?
Si tu n'arrive pas avoir des femelles, Je pourrai peut être t'aider, j'ai fait 2 essais 100% femelle.:ange:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture