suivit de journal mambokitty85

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: suivit de journal mambokitty85

Messagepar Shiva95 » 22 Juil 2014, 09:12

[quote="kalachakra"]mais comme disait pépé, l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que dans ton dos, à toi de faire la tienne (de main verte) ...
Après si tu dois partir une semaine, y a Blumat, mais rien ne vaut l'arrosage manuel pour la terre ; c'est mon avis perso.

Quel sage ton pépé Kala !!! A les pépés... :wink: Plein de bon conseil de grower :ptdr:

Sinon pour remplacer le Blumat ( bien mais pas gratuit ), tu peu aussi te servir de bouteilles de flotte avec du tissu comme mèche...marche pour 1 bonne semaine mais faut bien serrer la mèche et l'introduire dans le goulot déjà bien mouillé...ensuite tu "plante" ta bouteille dans ton pot ( goulot en bas avec la mèche dans la terre ) et la flotte s'écoulera petit à petit...même si je te conseille deux bouteilles par pots au cas ou une des deux s'écoulerait trop vite....

Voila voila :wink:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

Messagepar flambro » 22 Juil 2014, 11:38

Chalut a écrit:[color=#FF0000]Justement, des que tu as finis ton arrosage : tu vide l'eau restant dans les coupelles .....

Shiva95 a écrit:...Tu arrose à mort, tu vide les coupelles et tu mate tous les jours tes plantes..

sans vouloir vous contredire, l'eau dans les coupelles après l'arrosage, tu peux la laisser 24h, normalement, l'eau sera bue quand même par capilarité (après 24h s'il en reste là ok, on vide les coupelles mais si la terre ne draine pas correctement, en vidant l'eau des coupelles tout de suite après l'arrosage, ben ton terreau ne sera pas humide partout pareil en profondeur ^^)

... et un ptit coup d'azote leur ferait le plus grand bien là que la flo va démarrer (vont en avoir besoin pdt le stretch ), me semblent un peu palotes pour certaines ...

bonne flo :163:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Messagepar Shiva95 » 22 Juil 2014, 12:39

flambro a écrit:sans vouloir vous contredire, l'eau dans les coupelles après l'arrosage, tu peux la laisser 24h, normalement, l'eau sera bue quand même par capilarité (après 24h s'il en reste là ok, on vide les coupelles mais si la terre ne draine pas correctement, en vidant l'eau des coupelles tout de suite après l'arrosage, ben ton terreau ne sera pas humide partout pareil en profondeur ^

Salut Flambro ! :D

Pas d'accord avec toi sur ce point poto.....effectivement laisser de la flotte dans les coupelles pendant 24H ne tuera pas les plantes sauf que l'eau des coupelles est blindé de sel...Cette flotte ne doit pas être bue par capillarité, les sels compris dans l'eau de drainage doivent être évacuer pour justement ne pas remonter dans la motte...enfin il me semble...

Mais tu me met le doute du coup poto...d'autres avis ? :oops: Je vais chercher info de mon coté ! :D

Sinon je pensais pour ta semaine de vacance...j'ai peut être une solution: je connais un couple de cultivateur super sympa et en grave galère de thune pour partir en vacance....Ils pourrait venir s'occuper de vos plants pendant vos congés ( des gens de confiance grave...) Pas mal mon idée nan? Pas chaud ??? Dommage j'me serait bien griller un gros spliff sur ta chaise.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Luz
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
intérieur
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

Messagepar kalachakra » 22 Juil 2014, 12:53

Euh...
De mémoire +1 pour Flambro, en terre les "sels" restent en surface (dans les premiers centimètres du terreau, il me semble), mais avant d'avoir une accumulation nocive, tu vas en passer des mois de flo...
D'où l'intérêt d'un petit griffage en surface de temps à autres...
C'est plus problématique pour l'hydro en bille d'argiles si tu renouvelles tes sessions sans nettoyer tes billes dans une solution à la javel entre deux cultures.
(à partir de trois, j'ai eu des problêmes...)
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.

Messagepar Dédé La Truffe » 22 Juil 2014, 13:01

Yop

Shiva a raison, un couple de cultivateur à la maison c'est plutot cool :mrgreen:

Sinon tu peux laisser l'eau dans les coupelles, le coup de la capillarité, ca marche, pas de probleme.

Par contre, tes plantes devraient faire dix fois leur taille....t'es parti de graines mais un peu tard...bien dommage...t'auras pas ce que tu aurais pu avoir.

La flo en OUT commence, pas de stress si quelqu'unes sont en retard.

Le plus interessant commence

++
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 25
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow

Messagepar mambokitty85 » 22 Juil 2014, 13:42

Bonjour a tous et merci pour tout vos commentaires ainsi que conseils.
Pour les coupelles ne serait-il pas plus simple de les enlever directement ?? Pour les vacances bah de notre coter on en a pas et nous sommes en plein travaux a la maison donc les vacances se feront dans notre jardin lol mais c'est toujours bien d'avoir des gens de confiance sous la main mais merci ... :mrgreen:
Et oui en effet on a commencer un peut tard mais pour une première je suis ravie.
Merci pour tout les conseils
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
mambokitty85
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 0
Dernière visite: 16 Aoû 2023, 18:44

Messagepar Shiva95 » 22 Juil 2014, 14:49

Dédé La Truffe a écrit:Sinon tu peux laisser l'eau dans les coupelles, le coup de la capillarité, ca marche, pas de probleme.

kalachakra a écrit:De mémoire +1 pour Flambro, en terre les "sels" restent en surface (dans les premiers centimètres du terreau, il me semble), mais avant d'avoir une accumulation nocive, tu vas en passer des mois de flo...

Ok ok....Ba je suis pas content alors...pas parce que j'ai tord mais parce que ça fait des années que je fait chier à vider ces fichus coupelles...... :roll:

Que je valide bien svp dans ma petite tête : En indoor, quand vous arroser tous les 2/4 jours...vous laissez la flotte dans les coupelles à chaque fois ??? C'est votre technique de chaque arrosage ou vous voulez dire que c'est pas grave de laisser de la flotte de temps en temps par poil dans la main.....??? :oops: Flambro, Kala, Dédé...merci de bien confirmer, si je peux économiser mon energie je prend....

Luz les amis ! :D
Il me semblait pourtant avoir vu ça quelque part... :roll:
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
intérieur

Messagepar jack1 » 22 Juil 2014, 14:56

En indoor il vaut mieux les vider regulierement parceque sinon tu risques d asphyxier et faire pourrir les racines. Là en out je pense pas que ce soit si grave les coupelles ont pas l'air profonde ça doit vite remonter ou s'evaporer.
Surtout si tu espaces bien tes arrosages comme expliquer plus haut (sous-pesage des pots).
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar kalachakra » 22 Juil 2014, 15:32

@ Shiva : bah, ça dépend de plein de facteurs, par exemple en été, si tu veux conserver une hygro il vaut mieux laisser un peu de flotte (dans ce cas précis, c'est une question de "surface" de contact avec l'air qui va influer sur l'hygrométrie, pas nécessairement dans les coupelles) après y a quand même un temps "tampon" dont ton terreau à besoin pour se saturer d'eau... c'est relatif à ta fréquence d'arrosage en fait... Par exemple, en ce moment j'arrose tout les 3 voir 4 jours, en 2 passes d'approximativement le tiers du volume de mon pot niveau quantité de liquide, en hiver j'agis différemment. Flambro t'as donné la soluce, attends 24 h voir si ton substrat a pompé toute l'eau résiduelle :wink: et attends bien que ton pot devienne léger pour redonner de la soupe, sinon comme l'a souligné Mr Jack, tu risques le pourrissement racinaire ou un facteur fongique asphyxiant... L'inconvénient avec cette chaleur en ce moment reste la prolifération des sciarides dans les box (humidité+chaleur= club med pour bestioles...) Compares l'arrosage (sécheresse/humidité) avec ta respiration (inspire/expire)' tu vas pas inspirer avant d'avoir fini de vider tes poumons à moins de pratiquer un instrument à vent (je ne parle pas du string qui en plus d'être à vent est aussi un instrument à corde :mrd: )' bé c'est pareil ; si t'es pas sûre de toi mets des billes d'argiles au fond de tes pots de façon à être au dessus du niveau de ta coupelle (?) la prochaine fois :wink:
Dernière édition par kalachakra le 22 Juil 2014, 15:44, édité 1 fois.
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC

Messagepar flambro » 22 Juil 2014, 15:33

Shiva95 a écrit:Que je valide bien svp dans ma petite tête : En indoor, quand vous arroser tous les 2/4 jours...vous laissez la flotte dans les coupelles à chaque fois ??? C'est votre technique de chaque arrosage ou vous voulez dire que c'est pas grave de laisser de la flotte de temps en temps par poil dans la main.....???

perso oui, je laisse l'eau dans les coupelles (quand il y en à) pendant maximum 24h et s'il en reste, je vire mais déjà si t'arroses 1/4 du volume du pot en moyenne, tu ne devrais pas avoir d'eau dans les coupelles si la terre est arrosée uniformément .... si ça pisse ds les coupelles, c'est soit que t'as un problème de drainage a cause d'un terreau trop sec ou alors une mauvaise rétention d'eau (ton terreau fait plus "éponge"), ou que t'as trop arrosé lol ....par exemple, si tu balances 3l de flotte dans un pot de 11l et qu'il en ressort l'équivalent d'1 ou 2 verres d'eau c rien, pas besoin de vider les coupelles , comme je disais, d'ici le lendemain la plupart du temps, y a plus rien n'dans, tout sera bu (ou évaporé) , ....par contre, si tu balances 3l de flotte dans le même pot et que t'en a 1,5l qui ressort, là y a un souci et faut alors s'y prendre a plusieurs fois pour arroser, bien galère aussi,... après tu peux passer par le bassinage aussi pour "ré-homogénéiser" l'arrosage du terreau au lieu d'arroser par le haut ...
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Messagepar Dédé La Truffe » 22 Juil 2014, 17:48

Yop

Jack a raison, en gros j'aurai dit la meme chose.

En Indoor pour les raisons cités, on evite de laisser l'eau en coupelle, en outdoor peu d'interet entre la capillarité et l'evaporation.....
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 25
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow

Messagepar mambokitty85 » 24 Juil 2014, 16:52

Bonjour a tous alors pour les coupelles on a suivis vos conseils on les a vider puis laisser trois jours sans eau. On a arroser ce matin et on vide les coupelles ce soir si il en reste. :) :D :wink:
je tenais a justifier aussi que nous avons mis environ 5 cm des billes d'argile a peu près au milieu des pots lors de leur rempotage .
Pour les boutures nous en avons fait deux qui on trois quatre jours je sais plus et elle se porte plutôt pas mal j'aurais aimer avoir plus d'info savoir si c'est le bon moment ? ( sur l'arrosage / faut-il enlever des feuilles ? Rajouter des hormones de bouturages ? ) Merci pour les infos je vais aussi rajouter des photos d'ici une semaine ou deux et aussi désoler de repondre vite fait aux commentaires mais entre le taf les chiens chats poules jardin c'est chaud. merci bon jardinage a tous
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
mambokitty85
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar kalachakra » 24 Juil 2014, 22:44

'Lut Manbo, bonjour Madame,

Les billes n'ont pas d'utilité au milieu de la terre, si c'était pour créer une rétention d'eau, autant rajouter de la perlite ou du coco dans la terre ; je dis ça, je dis rien...
C'est au fond du pot pour éviter le surarrosage et un apport gazeux par le bas.
Après niveau boutures, je ne te conseille que deux produits, l'hormone ou le root it, le clonex, je n'ai eu que des emmerdes avec...
Bref pour faire simple, l'idéal c'est de prélever tes boutures lorsque ta plante a un peu soif un jour ou deux après un arrosage à l'eau claire car souvent les fertilisants, engrais, booster et Cie font chuter ton taux de reprise racinaire de la bouture (soit qu'elles sont plus longues à faire de la racine, soit bé, rien ne repart après un passage de "la main lourde"...), ça c'est pour maximiser ton taux de réussite, après, la weed étant de la mauvaise herbe, elle repart facilement en clone viable, que ce soit en cro ou pendant les deux trois premières semaines de 12/12, après ce délai, je n'ai jamais tenté...
Après oui il te faut lever des feuilles et ne laisser que l'apex de ta bouture et les deux feuilles juste en desous en les réduisants de deux tiers aux ciseaux, y a deux écoles, soit tu leur passes le ciseau et tu fais la coupe avant de sectionner la branche, soit tu le fais après, mais si tu es rapide et propre il n'y a pas de raison pour que cette "mauvaise herbe" ne survive pas.
Après y a des magiciens, qui les coupent avec les ongles, mettent un peu de salive, les repiquent et ça fonctionne, mais ça ne le fais que lorsque tu en prépares une soixantaine d'un coup :ptdr: (because des boutures en nombres, c'est chiant... :mrgreen: )
Bref, tu l'auras compris il faut être le plus rapide possible, le but est d'éviter qu'une bulle d'air entre "dans" la tige et bloque la montée métabolique des nutriments, façon bulle d'air dans une veine (allo dédé, appelles le camion de la morgue, ouaip c'est chez Mambo, y a eu une hécatombe dans sa garçonnière, ses réfugiées afghanes n'ont pas supporté la différence entre tourisme et immigration...), après que ce soit l'hormone ou le root it il faut en mettre "un peu" et pas des "kilos", pour l'hormone, une fois ta bouture débarassée du "feuillage excédentaire" (en fait, en enlevant de la feuille, tu contrains ta pousse à aller chercher à bouffer dans le sol, d'où racines, plutôt que de taper dans ses réserves stockées dans le "feuillage", n'oublies jamais que ce sont des feignasses qui voudront en faire le moins possible, donc il ne faut pas leur laisser le choix, voila pourquoi on retire les feuilles et que l'on n'en garde que le minimum...), tu la tiens entre pouce et index et avec le majeur, tu fais le même geste que tu fais pour faire tomber ta cendre/l'hormone en excédant ; si tu pratiques à l'hormone, entre la coupe et l'hormone, il y a la case mouillage de la tige pour favoriser l'adhérence de l'hormone sur le tiers inférieur de la tige qui vient de passer au coiffeur...
Pour le root it, c'est le même procédé, si ce n'est que tu ne mouilles pas la tige, direct dans le gel puis sur le bord d'une assiette tu lèves l'excédent et tu repiques (trop d'épaisseur de gel, c'est pas bon niveau reprise, c'est pas de la confiture) en serrant bien ton terreau humide sur la tige, de façon à ce qu'il n'y ait pas de poche d'air au contact de la partie hormonée ou gluante (en fait c'est surtout de la vitamine B1qui assure la reprise racinaire).
Après vient "l'arrosage" qui n'en est pas un...
Je m'explique, le but est de garder une température du substrat constante et une humidité proche des 90% au moins lors de la première semaine minimum, comment faire ?
Soit tu prends un propagator en polystéréne avec le tissu en feutre dont une partie baigne dans une réserve d'eau et qui par capillarité va te garder ton substrat imbibé de façon invariable, soit tu es courageux et tu l'arrosses quatre à six fois par jour au pulvé.
Mais vu qu'elles n'ont pas le privilège de la faignantise, tu as une option toute bête si tu n'as pas l'intention de te prendre un propagator ou assimilé ; un bac, genre litière de chat, de la perlite (à ne pas confondre avec de la litière parfum lavande...) et des pots en tourbe de faible contenance.
Le bac, un lit de perlite, de la flotte (au bon ph! là c'est important, entre 5,8 et 6,2...) et tes clones dans les pots qui reposent sur la perlite (j'ai pas dit "dedans la perlite"...), le couvercle à ciel ouvert de la litière par dessus, deux semaines et à l'apparition des racines hors du petit pot, bé tu mets dans un contenant plus gros, je ne suis pas fan des pots en tourbes, mais pour cette usage là, c'est pas mal, ça évite un stress de rempotage...
Et de la lumière 18/6.

ça a l'air péchu comme ça, mais une fois le coup de main acquerri, ça devient une routine super simple, l'important est de tout avoir sous la main pour que l'opération dans ton bloc opératoire soit "diligente".
PS t'as pas à t'excuser, c'est déjà grand de ta part d'être dans cette démarche de connaissance (j'allais dire de culture :rastafume: ) pour t'éviter des erreurs, y en a qui n'osent pas demander ou qui sont imbus de leur "petit" savoir et qui répetteront perpétuellement les mêmes bourdes sans chercher à comprendre.
Moi la seule chose qui m'importe c'est que tu deviennes auto-suffisant vis à vis de votre conso, et puis le jardinage, ça devient une vraie drogue qui rend heureux... :wink:

Bonne continuation.
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Intérieur

Messagepar Shiva95 » 25 Juil 2014, 08:49

Luz !

Si c'est pas de la réponse ça !!! 8O Kala style :bravo:

Le clonex...pareil, pour moi une vrai daube....Qui a eut de bon résultat avec ce prod ?

Après....ça n'engage que moi mais...je suis pas sur que l'hormone de bouturage soit vraiment bénéfique...disons que sans hormone, j'ai eut l'impression que cela marchait pareil voir...mieux ! Enfin c'est peut être dans ma tête aussi....je me méfie maintenant lol :roll:

Un truc important pour le bouturage est de garder un taux d'humidité au alentours de 80% ( ou plus je sais plus...) d'ou l'utilisation de mini serre et pulvérisation de flotte régulière....

Luz :D
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
intérieur

Messagepar mambokitty85 » 25 Juil 2014, 12:50

ça a l'air péchu comme ça, mais une fois le coup de main acquerri, ça devient une routine super simple, l'important est de tout avoir sous la main pour que l'opération dans ton bloc opératoire soit "diligente".
PS t'as pas à t'excuser, c'est déjà grand de ta part d'être dans cette démarche de connaissance (j'allais dire de culture :rastafume: ) pour t'éviter des erreurs, y en a qui n'osent pas demander ou qui sont imbus de leur "petit" savoir et qui répetteront perpétuellement les mêmes bourdes sans chercher à comprendre.
Moi la seule chose qui m'importe c'est que tu deviennes auto-suffisant vis à vis de votre conso, et puis le jardinage, ça devient une vraie drogue qui rend heureux... :wink:

Bonne continuation.[/quote]
.....................................................
Bonjour kalachakra et merci de ta réponse ton résumer est super dans toutes les explications alors pour les billes elles ne sont pas exactement au milieu des pots je dirais 15cm de terreau au fond 10 cm de billes et tout de normal pour l'engraissement on la fait que deux fois lors des changement de pot sinon on arrose a l'eau de pluie on essaie de faire en sorte que sa soit le plus naturel possible sans engraissement ni autre et depuis le début sous serre. :D :)
Pour les boutures comme j'ai déjà citer on en a fait deux et elles on l'air d'être bien partit sous la serre juste dans du terreau de semi que l'on arrose deux fois par jours et oui on a pas mis d'hormones de bouturage ou autre ensuite on a retirer les grandes feuilles une fois jaunis ( hier) mais elles en ont encore deux chaucunes la elles sont pratiquement une semaines elles se sont redressées complètement on a pratiquer plusieurs boutures de plantes auparavant pour s'exercer avant de faire n'importe quoi et surtout suivie le guide d'instruction :bravo: :wink: :D...... Pour l'humidité qui est descendue un peut a cause de la chaleur on essaie de la maintenir entre 85 et 90 en arrosant notre serre ce qui marche très bien et le PH est de 7.2 ce qui ma l'air bon en vue de ce que tu dis... :D
Pour finir je tiens a confirmer ce que tu dis au niveau du jardinage et de la consommation j'ai littéralement réduis ma conso juste au fait de jardiner un vrai régal de ce lever le matin plutôt que de rouler je vais faire un tour au jardin puis la serre je m'occupe de tout ce petit monde que déjà il faut partir bosser du coup je fume pas mais bon j'avoue je me rattrape un peu a la pose avant de repartir :) :mrsmoker: :langue: en meme temps si il y a des amis cuisto sur le site un ti clin d'oeil :wink: merci pour tout tes conseil kalachakra
mambokitty85
Habitué confirmé
Habitué confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture