Salut à tous,
je viens à nouveau solliciter vos lumières car j'ai bien l'impression que mes fifilles font un peu la grimace là!
Je m'explique: elles sont maintenant à C+17, jusqu'ici tout rouler plutot bien, mais là, depuis à peu prés 2-3 jours, j'ai l'impression que la croissance a bien ralentie, voir stoppée (genre des tortues avec des freins)!
Elles sont pourtant d'un beau vert, pas de jaunissement ni quoi que ce soit, bien touffues et tout et tout... mais elles ne grandissent plus vraiment, du moins j'en ai l'impression, et les feuilles ont tendances à pendouiller un peu...
Je suis sur 3 pistes différentes: 1- ça viens de moi et je suis parano (courant chez les fumeurs^^').
2- terreau trop riche (Plagron Batmix).
3- surrarosage (1L/plante tous les 3 jours, pourtant je vérifie bien que le substrat soit à peu prés sec sur 2-3cm à chaque fois).
Que cela vienne du terreau trop riche, je pense que j'aurai eu des problèmes plus tôt, donc je penche plus sur le surrarosage, pourtant comme indiqué ci-dessus, je vérifie bien l'état du substrat à chaque fois (peut être que je ne laisse encore pas assez sécher), ou alors c'est dans ma tête (il s'y passe tellement de choses et on y est tellement nombreux)
Quelques photos pour vous montrer tout cela:

Si d'expérience quelqu'un pouvait m'éclairer! Et désoler si je m'alarme trop vite, mais je les aimes mes fifilles, et je préfère prévenir que guérir!
Merci.