Heracles a écrit:lamsbread26 a écrit:slt
a mon avis (

)
tu risque de tout cramer (la hps 250 ca envoie beaucoup de lumens ) et quand elle sorte de terre elles sont fragiles.
3 petit neon de 18 w (voir 3 lampes eco 20w)pendant 15/20 jour leurs feras pas de mal.

Soi je suis un idiot, car j'ai pas bien compris la phrase, soi c'est du n'importe quoi,
quand elles sortent de terre elles sont fragiles ? ah ouais ? ben dis donc mes 16 plantes sous hps 400 w a 40 cm des plantes,
j'en ai du faire des brocolis au four
les néons en général ne servent que dans un soucis d'économie d'énergie, car la hps consomme.
Bref.
ben pour la croissance les neon ont le bon spectre lumineux(contrairement a la hps)
et celui qui ferat croissance +flo avec des neon aurat un bon gros doit a fumer
le neon c'dans un soucis d'economie tout court (par rapport a une MH beaucoup ,beaucoup plus chere mais bien sur beaucoup plus efficace)
la croissance avec un hps c faisable mais t obliger de metre la lampes loins des apex donc en generale ca tige (et la tige sa se fume pas

)
jte traite pas d'idiot et c pas du n'importe quoi je donne mons avis (m'as premiere culture en placard dates de plus de 10 ans donc je connait un peu kan meme

)
cannabicalement
chusss