[JDC][OUT] pots sous les tropiques

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Pots en extérieur sous les tropiques

Messagepar domino2706express » 06 Oct 2011, 13:46

nice pic =)
T'façon, on mourra bien tous un jour. Autant s'éclater avant. Même si en soi, la mort a l'air cool... J'veux dire, jusqu’à maintenant, personne n'en est revenus...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
domino2706express
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 22
Dernière visite: 23 Juil 2012, 14:47
Mode de culture:
400W In Biobizz

Messagepar zorglub21 » 08 Oct 2011, 14:51

Bonjour,
=) merci Domino

petite mise à jour

Tout d'abord la grande qui pousse tranquille dehors.
Elle à du jour vers 6h, et du soleil direct de 9h à 16h, après jour filtré par les arbres de 16h à 19h..
C'est le meilleur endroit que j'ai.

Toujours quelques feuilles recourbées mais ça n'a rien d’alarmant,
ça peut donner un joli buisson cette histoire. :D
Je ne veux pas d'une plante de trois mètre dans ma cour non plus !! (d'où les pots, le palissage ..)

Image
Image

puis les boutures qui sont mes premiers essais en la matière.
Les 4 petites l'étaient sûrement trop (petites), virés, un départ de racine dans l'une d'elle, j'ai peut être été trop vite.
Par contre une des deux grandes fait du vert clair. Bon signe.
l'apex bouturé n'a pas trop bougé (ni dans un sens ni dans l'autre).

Image

Les deux branches gourmandes du bas de la grande sont parties à leur tour en bouture (les deux pots carré).
Si je n'y arrive pas faudra perfectionner et construire une bouturette.
Jusqu'à maintenant je bouture un tas de trucs (romarin, jasmin de nuit etc...)et ça fonctionne.
Y a pas de raison.

Bon il ne se passe pas trop grand chose, ça suit son rythme.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
zorglub21
Habitué régulier
Habitué régulier

Images: 48
Dernière visite: 17 Mai 2013, 12:47
Mode de culture:
terre en pots / extérieur

Messagepar zorglub21 » 13 Oct 2011, 08:51

Bonjour,
petit up et deux questions.

la grande WW+X qui s'éclate au soleil.
Image

Je me pose la question de son rempotage,
mais j'attendrais bien un poil style deux trois semaines (début de lune montante)
Je l'aurais bien vu en en pot de 50l.
maintenant quelle taille à l'arrivée ?
Image

Sachant que c'est le tout début des pistils :lol:
Image

à part ça mes deux grandes boutures sont bien parties,
c'est mes premières :bravo:
Je les trouve un poil jaune, je vais déjà laisser sécher leurs pots, sûrement trop d'eau ?
Image
zorglub21
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Messagepar Geepy » 13 Oct 2011, 12:09

Salut Domino

Ta belle culture outdoor sur l'ile Bourbon me fait penser à mon long séjour passé sous un autre climat tropical
celui des CaraÏbes. Climat identique au tien.

Je pense surtout à la culture des tomates au sol par exemple. Elle est très compliquée du fait de la présence de nombreux parasites
qui vivent là sous les tropiques bien à leur aise.
La quasi totalité des tomates consommées sur place proviennent de l'importation.
Seuls sans sortent, les jardiniers qui pratiquent les coutumes ancestrales qui s'utilisent encore aujourd'hui dans les Andes et d'où provient
cette façon de faire.

Ils utilisent des tables pour déposer leur pots dessus c'est aussi simple que ça. De cette manière ils isolent au maximum leurs plantes
des parasites et aussi toutes sortent de nuisibles et de l’humidité du sol (Déjà que dans certains cas, l’hygrométrie ambiante atteint les 95%..).

Pardon pour ce qui te semblera un hors sujet, mais j'y vois des similitudes avec tes pots "gentiment" déposes par terre.

Surtout ne le prends pas mal et dis moi ce que tu en penses.

Moi je pense que tu vas avoir des soucis :D
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Tonmou » 13 Oct 2011, 13:43

:ptdr: :ptdr:

Geepy a écrit:Salut Domino

merde ! geepy ! t'a fumer quoi ??? toi haujourd'hui !!!!!!!!! je veu la meme !!!! :mrsmoker:

car elle a l'aire de te mettre dans un sale état ! :lol:

c'est pas domino ! c'est zorglub21 !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

excellent !
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jackonésia » 13 Oct 2011, 13:48

Tonmou a écrit::ptdr: :ptdr:
Geepy a écrit:Salut Domino

merde ! geepy ! t'a fumer quoi ??? toi haujourd'hui !!!!!!!!! je veu la meme !!!! :mrsmoker:
car elle a l'aire de te mettre dans un sale état ! :lol:
c'est pas domino ! c'est zorglub21 !
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
excellent !

:ptdr: :bravo: Je veut la même !!! 8O Elle est trop bonne, si tu part en hallucination, :mrd: :rastafume:
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar Geepy » 13 Oct 2011, 16:46

Bon ok c'est le bide koi :oops:

mais bon :rastafume:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar domino2706express » 13 Oct 2011, 17:50

:D salut a toi aussi geepy ça arrive xD m'enfin mardeuhh !!!

@zorglub12 ces bien ça ce déclare et pour les heures ou tes plantes sont a l'ombre ne t’inquiète pas , j'ai le même " problème " chez moi m'enfin ça pousse a foison ^^

Bonne continuation :)
T'façon, on mourra bien tous un jour. Autant s'éclater avant. Même si en soi, la mort a l'air cool... J'veux dire, jusqu’à maintenant, personne n'en est revenus...
domino2706express
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 22
Dernière visite: 23 Juil 2012, 14:47
Mode de culture:
400W In Biobizz

Messagepar zorglub21 » 14 Oct 2011, 05:26

Hello,
pour répondre à Geepy
le pot qui est à terre ne l'est que pour les photos.
Autrement il a toujours un support, au minimum une soucoupe.
Pour les tomates d'importation, il y a certes les parasites, mais aussi et surtout la machine import export qui fait que les tomates (ou autre chose) arrivent moins cher que les produits locaux en traversant deux fois la planète...
allez bonne journée à tous.
zorglub21
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Messagepar Geepy » 14 Oct 2011, 11:45

:168: Yes bonne culture Zorglub :wink:
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar zorglub21 » 15 Oct 2011, 12:24

Pour la grande j'hésite à rempoter plus gros, j'ai l'impression que ça sera pas mal gros comme ça en 25l...
oui mais ça fera une récolte plus grosse, oui mais ça se voit beaucoup....
je vous dit j'hésite. Je suis en train de cogiter un système de cache vue tout en gardant l'ensoleillement...prise de tête.

Boutures suite...
Je suis têtu.
Je lance 6 nouvelle boutures
des branchette du dessous de la grande.
Les 6 élues
Image

Comme pour le moment mon taux de réussite est médiocre,
je change le mélange de terreau : 30% terreau, 30% fibres de coco, 30% perlite.
Image

hormone de bouturage en poudre, coupe en biais après, lame désinfectée...
Image

et c'est parti aujourd'hui ombre et nuit et à partir de demain mi soleil
(il cogne vraiment trop fort en direct pour de petite plantules fragiles comme ça) et lampe en complément 18/6h
en fait le matin quand je me lève elles sont déjà en lumière, j'attend le soleil et l'après midi je les remets dedans avant le coucher du soleil.
Et si je ne suis pas là soleil sous lampe.
Image

Il ne reste plus qu'à attendre. :mrsmoker:
zorglub21
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Messagepar oliver twister » 15 Oct 2011, 17:07

mets tes boutures à l'ombre avec une cloche dessus :!:
16 heures de lumiere par jour sont recommandées maintenant je serais toi, je les mettrais dans un endroit à 25 °C avec lumiere indirect toute la journée.(sous les tropiques cela doit pas etre difficile à trouver :lol: )

Je verifie que l'hydrometrie à l'interieur de la cloche est superieur à 70% et dans une semaine je souleve un peu la cloche et normalement en 1 à 2 semaines plus tard les boutures ok( possible meme en 7 à 10 jours si tu as une temperature de 25°C)

Tu n'as pas besoin de les deplacer pour un bon eclairage : la lumiere est necessaire mais l'intensité doit etre faible comparer à la lumiere exterieur donc sous une fenetre sans lumiere direct possible c'est tout.

Pour les boutures, plus c'est simple, meilleur ca marche :wink: t'embete pas à les deplacer, tu te fatigues pour rien :idea: :arrow: Tu bosseras moins et ton taux de reussite va exploser :bravo: :arrow: :D

Bon grow :bravo:
autoproduction parce que c'est bon- le jardinier prend son pied-apprendre à grower sans se planter-XXX
oliver twister
Troll

Images: 10
Dernière visite: 03 Avr 2012, 19:20
Mode de culture:
en pot

Messagepar zorglub21 » 19 Oct 2011, 10:41

Mise à jour

Tout d'abord la grande qui pousse dans son pot 25l, mais toujours pas de floraison, ça va être pour la prochaine lune, quelques petits pistils, et c'est déjà pas mal.
J'hésite toujours à la rempoter... question de taille, mais c'est aussi le pied qui doit fournir la beu de fin d'année...
Après c'est de la White Widow mais croisée avec X, du coup ça peut être long.
(un pied de zamal c'est +/- 9 mois du départ à la récolte)
Image

Ensuite au tour des boutures :
suite aux conseils pleins de sagesse d'Oliver twister (merci),
les 6 nouvelles ont passé leurs journées dehors, mais pas sous cloche, le degré d'hygrométrie le plus bas chez nous est de 70%.
donc je vaporise régulièrement, du coup il fait moins chaud (avec une cloche c'est l'étuve).
ça se redresse doucement.
Image

Ensuite les deux premières ont bien poussé
l'image au milieu a 8 jours...
rem-potage à suivre.
Régime all mix et éxtérieur +/- 12h de soleil mais en phase montante (solstice d'été en décembre, hémisphère sud oblige).
Image

Puis une autre OK, rempotage à suivre
Image

et l'apex bouturé de la grande qui pousse aussi ! Yess !
(à gauche et en petit l'apex à ses débuts il y a 3 semaines.)
rempotage à suivre aussi.
Image

ça me fait de façon certaine, avec une graine récupérée, 4 boutures et 1 plante + 6 autres boutures potentielles)
Je suis pas mécontent. :D
zorglub21
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:

Messagepar hanuman » 19 Oct 2011, 10:56

Oublie le soleil pour les cuts en exté :)

Sinon bonne gueule tout ça, et superbe vert de tes plantes

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar lamomedu8eme » 20 Oct 2011, 00:24

hello, j'adore ton jdc, faire pousser en exterrieur me manque beaucoup et pourtant je n'etais pas sous les tropiques.

Pour infos dans des pots de 50L ( enfin dans le sac directement une croix au couteau sur le dessus et des trous en dessous ) j'ai eu des plants de 2,5m de haut, par contre je leur foutait la paix, pas de palissage ou de coupe. Avec un pot de 25L t'es deja tranquille, avec 50L tu te garanties une bonne recolte selon moi. Pis c'est ca monte trop haut, une ficelle, une brique et pis tu lui fou la tete en bas de ton mur ^^
lamomedu8eme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture