JDC : AutoBlueberry 05/04 recolte prévue le 30 juin

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC : AutoBlueberry 05/04 recolte prévue le 30 juin

Messagepar infjedsch » 22 Juin 2011, 19:42

mets une photo stp car déja que c'est pasforcement simple en voyant donc sans voir...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar bobonolo » 23 Juin 2011, 06:21

Zakeyn,

Je me posais juste la question du pourquoi de l'autoflo en in, alors que tu peux faire des régulières et gérer mieux le moment de la floraison.
Surtout pour du onebud. Tu part de régulières, et direct en 12/12 depuis la graine. En moyenne, il faut 2 mois et demi à 3 mois et demi pour une récolte selon la variété choisie. Et tu aurais sans doute une meilleur qualité avec des régulières.

bon grow
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)

Messagepar Geepy » 23 Juin 2011, 06:42

"J'ai aussi prélevé 3 boutures qui sont au jardin. Elles ont bien refait leurs racines"

Bonjour Zakein et bienvenue,

Il me semble qu'en autoflo, il n'y a pas de re-floraison possible,et qu'a chaque départ tu es obligé de repasser à la caisse..

Edit: pour ce qui me concerne, j'ai laissé de côté les pots en argile, leur préférant les pots carrés en plastique noir vendus dans les
growshop .

Là ou je suis sur d'une chose, c'est au sujet du terreau. Plus jamais de terreau venant de la grande distribution.

Les emballages sont hyper flatteurs mais ce qu'il y a à l’intérieur est une vrai m... au vrai sens. Invasion d'insecte garantie.

là encore, privilégier les pots et le terreau en provenance des growshop, qui ne sont pas plus cher que les jardibip!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Zakeyn » 23 Juin 2011, 13:27

En premier merci à vous.
J'ai opté pour des autoflo* pour une raison de taille de croissance et surtout, d'odeur!

Pour clarifier...
J'essaie une culture très très improvisée et aléatoire, pour voir si ça me plait et ensuite je vois pour du matos.
Si je foire cette culture j'aurai dépensé deux tubes d'éclairages pour aquarium... et 30€ de graines.
Après ça je peux envisager en fonction de ce que j'aurai réussi tenir la plante jusqu'au bout sans maladie et porteuse de qq grammes peut être....
Alors, Oui! j'investis... sinon Maastricht n'est qu'à 30 bornes :mrsmoker:
Si ça doit se faire, je me laisserai tenter par la culture " SGROG" (avec les grillages), c'est une aventure qui me plairait bien pour la suite.
Voilà . :rastafume:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Zakeyn
Habitué régulier
Habitué régulier

Images: 0
Dernière visite: 26 Fév 2012, 21:35
Mode de culture:
Indoor/ outdoor

Messagepar Geepy » 23 Juin 2011, 14:18

il te faudrait à mon humble avis et pour un début, choisir des méthodes plus simples.
Tu me sembles au courant des techniques pointues, mais tu restes loin de la trame de base
pour te faire aider et réussir..il faudrait, toujours selon moi, regarder autrement avec des graines régulières, avec des pots en plastiques fait pour ça
et pas des engrais pour tomates, du terreau adapté et du 12/12 pour la flo.

Après tu pourras toujours fabriquer des championnes, mais du premier coup dire moi je fais si comme si et moi je fais ça comme ça
pour un premier coup c'est quand même osé.

Bonne chance
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Zakeyn » 23 Juin 2011, 14:58

Quand tu dis osé?
Je me suis peut être trompé de forum???
Un forum de questions serait mieux?
Je ne prétends pas que c'est à suivre, comme je fais, surement pas!!
Mais j'ai besoin d'essayer sinon je ne suis pas motivé.
Je vais donc cesser de poser les questions.
Je referai un jdc quand j'aurai du matériel.
A bientôt et un grand merci pour vos conseils.
:wink:
Zakeyn
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor/ outdoor

Messagepar Tonmou » 23 Juin 2011, 15:11

salut a toi

non ! n'arrete pas forcement de poser des question,
mais je crois que geepy essaye de te dire, que avant de ce lancer dans des test hasardeux, tu devrai commencer par fair une culture de base, avec tous le élément nécessaire pour ton "apprentissage",
et seulement ensuite, improviser avec des test en tous genre.

car vue que tu est novice , t'es teste ne te servirons a rien ! car tu ne connais pas le devloppement normal de ces plante et donc tu ne pourra tirer aucune conclusion fiable de t'es test.

commence par une culture dans les regle de l'art, qui te permettra de connaitre les suptiliter de le culture et ensuite pouvoir comparer une technique "normale" a t'es technique experimental.

enfin, cela n'es que mon avis, au vue des quelque post précédent.
je me trompe peut etre, car je ne te connais pas (je veut dire par la, que je ne connait pas ton niveau de connaissance en la matière)

mais si j'avai une conseil a te donner , c'est de suivre ce que la majoriter de user de ce fofo te disent car pour la plupart il save vraiment de quoi il parle.

en tou cas bon courage a toi, et je te souhaite de réussire dans t'es test ou autre.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Geepy » 23 Juin 2011, 16:10

Il y a parfois des débutants qui viennent dire.

Eh ben moi, pour remplacer l'azote de la croissance, j' y mets du sang de poulet !.. 8O

autrement dit, moi je connais, je balance pas une tune dans le matos et vogue :ptdr:
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Zakeyn » 23 Juin 2011, 17:16

Non lol du tout
Je vais te révéler ma composition secrète :D
Parts nutritives pour plantes...

3/5 de Terreau à base de tourbe mixte, perlite, colloïde silicique,
engrais à base de calcium et de magnésium.
Matières organiques Conductivité électrique (EC)40,0 mS/m

Matière sèche 30 %
Engrais NPK 14 -16 -18
avec oligo-éléments: 0,8 kg/m³,
sulfate d'ammonium: 0,3 kg/m³

Pour favoriser le travail tampon de la terre sur les petites racines.

Avec ajout d'Engrais: NPK contenant du magnésium 14 -16 -18 + (2 MgO) avec oligo-éléments:
0,80 kg/m³;

Isobutylidène diurée: 0,25 kg/m³ ( ralentisseur pour la libération de l'azote)

+ 2/5 d'ajout de Matières organiques à (EC)30 mS/m (Matière sèche)
Pour faire diminuer la conductivité générale. (pour les petites racines.)

Ceci compose le substrat pour la culture intérieur que j'ai choisi,

Pour les tomates j'en ai un autre. :bravo:

Billes d'argile pour évacuer l'eau!

L'oxygène des racines est apporté par l'eau.
Le fait de laisser sécher le substrat favorise l'apparition de champignons (c'est mon avis),
La plante ne possédant pas de "moteur" à sève l'eau est évacuée par les stomates (qui servent aussi à la photosynthèse) d'où pour moi la deuxième importance de laisser les racines humides en permanence.
Le fait de laisser sécher la terre fait se fermer les stomates pour garder le plus d'eau possible dans la plante. ce qui réduit d'autant la photosynthèse).
Que vos idées diffèrent vous honore!

J'ai des idées innovantes certes!!!
Je suis ici pour partager avec vous et J'en suis ravi, vraiment!!

Mais de grâce ne décidez pas que je suis un simple d'esprit! :ptdr:

voyez les photos! mes plantes ne sont pas des crèves la faim et pas une araignée.

Par contre je prends bonne note de vos remarques sur les Autoflo* que je ne connais pas.
Sur les méthodes que je découvre grâce à ceux qui ont essayés, encore et encore, maintes fois chuté et recommencé jusqu'à comprendre!!!
Je lis avec plaisir les différentes interventions, sur des soucis que d'autres ont et pour lesquels je saurai vite réagir grace à ça!
:rastafume:
Zakeyn
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor/ outdoor

Messagepar plissken » 23 Juin 2011, 17:27

Zakeyn a écrit:J'ai opté pour des autoflo* pour une raison de taille de croissance et surtout, d'odeur!

Coucou!
Moi aussi je débute avec une installation sommaireavec des autoflos, et concernant la taille c'est assez correct (la plus grande fait 50 centimètres); mais alors l'odeur oups^^
Ça poque sévère ! Heureusement je n'en ai plus pour très longtemps.

Plus d'infos sur mon JDC si ça te tente.
Y'a des jours où il faut pas trop me gonfler. Et y'a des jours tous les jours.
plissken
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 03 Déc 2014, 10:03
Mode de culture:
Dans un pot + lampe éco

Messagepar Geepy » 23 Juin 2011, 17:37

Voila qui est dit, reste bien avec nous pour le guidage de ta toute prochaine session.

Je trouve que les plantes qui sont sur les photos, avec prés de 90 jours de culture, devraient être
cultivées différemment de ce que tu as pu entendre jusqu'à présent de bouche à bouche.

Encore une fois bienvenue sur le forum

Une question à laquelle il n'y a pas eu de réponse. Celle de faire des boutures à partir de plantes auto-flo.
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Zakeyn » 23 Juin 2011, 17:48

Merci Geepy.
C'est bien mon intention, je ferai encore des bourdes.
Je compte vous tous.
Au départ j'avais mis deux autoflo blueberry dans le bac de 50x15x15cm
L'une a empêché l'autre de se développer à tel point que j'ai du dépoter la plus petite.
J'ai décidé arbitrairement de la sacrifier aux boutures, vu que sur le folio du détaillant, auto-blueberry de chez dutch passion à brusselstraat, elle sont particulièrement conseillées pour les boutures. Je me suis senti en confiance.
Mais là elles sont dans le jardin et végètent. ( Je laisse faire, quoi d'autre?)
Des décisions qui se prennent un peu à la sauvette (croyant toujours bien faire)
Oui je sais qu'en croyant bien faire ils ont crucifié le christ.
Mais moi c'est moins grave! Hein :rastafume:
Zakeyn
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
Indoor/ outdoor

Messagepar bobonolo » 23 Juin 2011, 17:59

De toute façon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :wink:
Et il est aussi vrai que l'on s'enferme vite dans un schéma de culture "tout prêt" avec cette plante.
Je pense aussi qu'il faut, et qu'il est encore possible, de tester d'autre méthodes de cultures.
Par contre, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une plante après tout. Chez moi, les plantes vertes foisonnent et se multiplient à foison (même les orchidées) et cela sans que je ne cherche trop à comprendre. Donc, il ne faut pas toujours chercher à trop bien faire, sous peine d'echec.

bon grow
bobonolo
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 30 Nov 2016, 09:10
Mode de culture:
indoor à l'interieur et outdoor à l'exterieur (hè! hè!)

Messagepar Zemigo » 23 Juin 2011, 19:35

Zakeyn a écrit:(croyant toujours bien faire)Oui je sais qu'en croyant bien faire ils ont crucifié le christ.

Là faut citer les sources :D : Le groupe ANGE :wink:
*** ZEMIGO ***

Adios
Zemigo
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 19 Juil 2011, 15:41
Mode de culture:
Indoor terre placard 1m2 HPS 400W

Messagepar infjedsch » 23 Juin 2011, 19:45

Zakeyn a écrit:Merci Geepy.
Au départ j'avais mis deux autoflo blueberry dans le bac de 50x15x15cm
L'une a empêché l'autre de se développer à tel point que j'ai du dépoter la plus petite.

toujours éviter de mettre plusieurs plants par pot car souvent transplanter stress les plantes :wink:
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture