Une graine

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Une graine

Messagepar S0r0N » 14 Jan 2004, 10:17

gregaroux a écrit:C'est bien ce que je me disais... J'avais trouvé une fleur mâle il y a deux semaines environ mais je lui avais ecourté la vie à temps. J'avais fait gaffe mais apparemment en vain... Bah ! J'avais quelques regrets à ne pas avoir de boutures, comme ça j'aurais des graines pour propager Incognita. :wink:

Mefie toi, l'hermaphrodisme est généralement un caractère transmissible. Tu risques de te retrouver avec des graines "hermas" et une souche qui ne pourra pas développer son plein potentiel, occupée qu'elle sera à fabriquer de la graine.
Envisage d'investir dans une souche sérieuse, on en trouve aujourd'hui des très interessantes pour un prix modique.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Une graine

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2004, 10:57

100% d acord avec soron
en regle general une graine provenant d une herma donne une herma
donc greg oublie ou alors accepte le fait de recolte moins et de faire de la graine
enfin il est vrai que pour une somme vraiment modique tu peus avoir de bonne graine et enfin avoir une variete qui va tenir la route meme si incognita n est pas mal elle restera tjr une herma :?
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2004, 22:32

Mefie toi, l'hermaphrodisme est généralement un caractère transmissible.

Je m'en doutais. Bah ! Ce n'est pas grave ! D'une part parce que pour des raisons que j'evoquais il y a quelques temps, j'ai envie de cultiver de la Northern Light #5. Et d'autre part parce que Incognita sera guillotinée sur la place privée dimanche de la semaine prochaine pour cause de déménagement-plus-tôt-que-prévu... Elle sera a 37 jours de floraison et je ne pense pas qu'elle aura eu le temps de rendre mature ses graines. En tous cas, les buds grossissent très vite en ce moment ! 8O
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 16 Jan 2004, 23:15

Tu auras au moins un "high" maximal par rapport au potentiel originel de sa génétique. Presque de la sativa (d'ailleurs plus faiblement productives pour la majorité) à la demande...

Là, j'attends le dernier moment pour que le gonflement des calices soit optimal, mais j'ai testé ma sativa4 et elle est superbe mais tout de même une beuh du soir : Elle est scotchante. Donc tu auras tout de même cette compensation, qui n'est pas des moindres :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2004, 20:53

Si le high est au rendez-vous, ce sera le principal ! En plus, vu la taille des fleurs, et même si elles fondent de moitié après séchage, il y aura de quoi bien remplir un pot de confiture "Bonne Maman" :wink: . Et ça me sera amplement suffisant pour quelques temps !
Voilà quelques photos d'Incognita prises aujourd'hui. J'en profite pour vous montrer celle qui l'a accompagnée sous la lampe depuis qu'elle a germée. Je ne sais pas comment elle s'appelle (encore une inconnue :wink: ) mais j'en ai vu pousser par grappes dans les collines cantonnaises.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Une graine

Messagepar S0r0N » 19 Jan 2004, 11:14

Elle est deja bien jolie, c'est dommage de la couper aussi vite ;).
Elle risque de manquer un petit peu de rinçage, attention au gout d'engrais qui gratte la gorge.
Tu peux peut-être essayer de lui donner des nuits plus courtes (10/14), il parait que ça permet d'accelerer la maturation (j'ai pas essayé).
Bonne récolte. :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Une graine

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2004, 21:25

Quelques petites nouvelles d'Incognita La Condamnée, à la veille de son execution.
Depuis lundi, elle finit sa vie en goûtant à de vrais rayons de soleil. Nuit longue de 14h, au frais (environ 16°C). Elle sent meilleur au lever du jour. A ce moment là, elle embaume toute la pièce. Par contre le soir, quasiment aucune effluve, il faut mettre le nez dessus pour la sentir...
Elle a pas bien grossie, par contre les trichomes ont pris une toute autre allure. A présent, ils ressemblent à de minuscules sculptures de sucre. C'est vraiment très joli vu à la loupe. Je renonce à essayer de vous montrer cela avec la webcam !
J'ai opté pour une secheresse drastique. 75cl lundi dernier et depuis je ne lui ai pas donnée une goutte.
L'aventure avec Incognita va bientôt s'arrêter... Ce fût très enrichissant comme première experience ! Je ne sais pas quand je relancerais une culture. Là on risque d'être dans les cartons pendant un petit moment, le temps de s'installer. Puis je crois que je vais prendre le temps aussi d'apprécier Incognita d'une autre façon. A moins qu'elle se révèle être du foin, mais ça m'étonnerait beaucoup. Les pauv'feuilles jaunies m'ont suffisemment retourné pour me laisser croire que de ce côté, je serais probablement satisfait. Je vous tiens au courant :wink:
Anonymous

Messagepar rambo » 24 Jan 2004, 11:14

salut tout le monde.

:cry: ça sent la fin d'une belle histoire.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2004, 15:42

Ouais, tiens nous au courant, on ne veut pas que l'histoire s'achève sans un bon smoke report et une estimation de la récolte. Bon amusement ...
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2004, 20:25

Me too !!! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2004, 11:53

salut greg et bravo pour ta plume, enfin ton clavier, et pour ta main verte également.
Pour une première récolte, tu t'en es sorti comme un chef.

Pour la copine de ton Incognita, je pense qu'il s'agit d'une euphorbe.

http://nature.jardin.free.fr/succulente/mc_euphorbia_milii.html

Et bientôt, à toi les joies de la culture extérieure dans les Alpes ;)
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

Salut camarades jardiniers !
Je profite d'avoir sous la main une connexion internet "normale" pour vous passer le bonjour ! Ca fait quelques temps que je ne suis pas passé par ici, faute d'ordi. Sauf au taf mais impossible de me connecter convenablement, même en cochant la case "connexion automatique à chaque visite". Systématiquement, je tombe sur le message "invalid session". Ca doit être un problème de proxy ou autre merdouillis informatique. J'lâche l'affaire et reviendrais quand j'aurais mon ordinateur dans ma nouvelle maison.
Niveau beuh, rhâââaa ! C'est l'extase :ptdr: mais qu'est-ce que ça descend vite :? Incognita me sied très bien, bien qu'elle gratouille un peu la gorge. J'comprends Soron lorsque tu me conseillais de bien rincer les engrais avant la récolte... La prochaine n'aura pas ce défaut, j'y prendrais bien garde !
Merci Alex d'avoir soulever le mystère pour l'euphorbe... et pour tes compliments !
Voilà voilà, merci à tous de m'avoir aussi bien aidé ! Et à bientôt, juré craché :mrgreen:
Anonymous

Précédente

Retourner vers Journaux de culture