[JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 07 Aoû 2012, 17:10

jack1 a écrit:Le litrage des pots est marqué dessous, les 3 l font 15x15x20.


je vais regarder, j'ai jamais rien vu de noter mais j'ai jamais vraiment fait attention !

S.C.U a écrit:Coupes le maintenant ton apex, c'est pas compliqué et ta pas besoin de nos avis, fais par toi meme tu te rendras mieux compte.


oui je crois qu'elles sont assez grande mais comme je viens de les rempoter, c'est déjà un stress pour elles, ne vaut-il mieux pas attendre quelques jours supplémentaires? (le temps de passer à l'arrosage avec biogrow)

jack1 a écrit:Le biogrow faut en mettre meme en flo 1ml/l.


ouep, première semaine de flo je continue engrais de cro, comme j'ai fait pour ma première sess', mais on y est pas encore, elle sont encore en croissance et ce au moins pour 10 jours (le temps que les petites aient au moins trois étages elles-aussi)...


MERCI :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar jack1 » 08 Aoû 2012, 00:13

Tarcaro a écrit:ouep, première semaine de flo je continue engrais de cro, comme j'ai fait pour ma première sess', mais on y est pas encore, elle sont encore en croissance et ce au moins pour 10 jours (le temps que les petites aient au moins trois étages elles-aussi)...


MERCI :D



Non non tas pas l air d avoir compris alors regarde mieux le tableau biobizz et tu verras que du biogrow on en mets jusqu a la fin !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 08 Aoû 2012, 18:01

Oki j'vais zieuter ça de plus près, mais comme suis pas co en flo, j'ai pas tout détaillé ^_^

On a pincé trois de 7 grands plants aujourd'hui ! on va voir... pas oser couper d'apex on se tâte encore lol de ce que j'ai vu comme info sur le net, la coupe de l'apex ne fait pas spécialement augmenter le rendement, le pincage semble moins stressant et plus équilibrée comme technique !
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 10 Aoû 2012, 15:42

Ah ouai la vache Jack ! heureusement que tu me fais cette remarque, en fait le biobizz c'est une vrai soupe ! hormis le bioroots qu'on doit mettre que la première semaine, après on utilise déjà TOUT les engrais (celui de floraison et celui de fin de flo compris) durant toute la croissance, juste les dosages qui changent !
pour les grandes j'ai mis du racinaire et du biogrow en bonne dose mai rien d'autre, puis après me suis rappelé de lire le tableau plus en détail, je devais rechercher de l'eau pour les petites et là je vois qu'il faut mettre un peu de tout les engrais, c'est fou ! bref pour les petites j'ai suivi scrupuleusement le tableau ! (peut-être mis un chouia moins qu'indiqué mais pas de beaucoup !). du coup je m'attend à les trouver au soir aussi grandes que leurs soeurs moauhahahah ! détonnant ! :D

et par rapport à l'arrosage aussi (et oui l'en est encore question), maintenant je gère bien mais l'autre fois tu m'as dit "déplacé le moins possible les pots pour ne pas stresser les plants", et moi je sais plus où j'avais lu ça dans mes lectures du début mais il ne fallait pas laisser d'eau dans les coupelles, donc bien obligé de bouger les pots...et là je vois sur Alchimia qu'on peut laisser l'eau d'arrosage dans les coupelles, que la plante la boira en même pas une journée ! 8O STUPEFACTION ! Bref j'ai laissé l'eau dans les coupelles, c'est pas grave alors hein hein hein?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Heracles » 10 Aoû 2012, 17:10

Personnellement 1 fois par semaine j'arrose les miennes a la douchette, donc 1 fois par semaine elles sont déplacés vers la salle de bain,

et j'ai souvent de l'eau dans les coupelles en quelques heures y a plus rien donc t'inquiètes,

juste pas compris ton histoire de soupe,

tu te prends trop la tête :rastafume:
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Inscription: 01 Juin 2012, 12:46
Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 47

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 10 Aoû 2012, 20:26

"soupe" : mélange d'engrais
oui pour les coupelles je viens de l'apprendre, mais au début de mes recherches suis tombé sur une info contraire et je suis restée avec cette idée qu'il ne fallait absolument pas laissé trempé les plants dans leur eau d'arrosage...

non je me prend pas la tête, tellement pas assez d'ailleurs... rempoté y'a trois jours dans du 7 litres, donc du bon terreau pré-engraissé bien frais tout plein tout plein...et hop aujourd'hui je remet du biogrow...hum, j'ai peur d'avoir surengraissé du coup, j'ai hâte de voir leurs réactions au fil du temps là, j'espère que j'ai pas fait une trop grosse bourde et qu'elles sont costaudes, j'ai pas fait le rapport "nouveau terreau dans grand pot donc pas besoin d'engraisser de suite". Baaahhh on verra :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar elims » 11 Aoû 2012, 07:32

ouaip..
faut savoir ce qu'on entend par 'eau dans la coupelle'..
si tu vient d'arroser et que de la flotte passe, aidé par les billes d'argiles que tu n'as pas manqué de mettre au fond de ton pot, c'est ok.la capilarité va faire le reste..
mais, si c'est un demi cm d'eau, et qu'au bout de 2 heures, il reste de la flotte, là, faut assecher...
la capilarité s'est faite, et ce qui devait remonter est remonté..
faut virer
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
elims
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 304
Inscription: 13 Mar 2008, 14:43
Dernière visite: 29 Avr 2023, 23:56
Sexe: Non spécifié
Karma: 33

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 11 Aoû 2012, 09:55

ok elims ! ce matin il en reste un peu donc je vais virer :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 13 Aoû 2012, 11:55

Bonjour à tous !

Bon ben l'engrais n'a pas fait de dégâts, j'ai eu un peu peur mais non, hormis une petite qui a vraiment légèrement les bouts des feuilles un peu cramés (à peine 0,5mm), elles sont toutes en super forme ! ça leur a plutôt mis un bon coup de fouet j'diras, cool !

ma question con du jour c'est : il faut repincer tout les 4/5 jours, ok, mais...au même endroit? non parce que les plantes ont grandit depuis le dernier pincage, donc j'aimerais savoir si je le fais plus haut maintenant où si je dois repincer au même endroit, j'ai pas trouvé sur le net !
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar dimebagdarell » 13 Aoû 2012, 12:55

moi j'ai certainement pas les bonnes techniques pour tirer le rendement max d'une plante dans un espace restreint, perso je pince une fois et basta.......

je t'envoie " haxi " le pro du pallisage :langue:

tchuuus mam'selle :)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar haxi » 13 Aoû 2012, 14:42

Tarcaro a écrit:On a pincé trois de 7 grands plants aujourd'hui ! on va voir... pas oser couper d'apex on se tâte encore lol de ce que j'ai vu comme info sur le net, la coupe de l'apex ne fait pas spécialement augmenter le rendement, le pincage semble moins stressant et plus équilibrée comme technique !


Djir !

Alors pour ton pincage, je pense que le mieux c'est de pincer toujours au même endroit, sinon la sève risque de mal s'écouler si tu pince a chaque noeud sur une seule branche ...
Pincer c'est bien, mais pas trop. Moi en général je pince quand une branche monte trop haut par rapport aux autres, mais je la pince pas 15 fois!
C'est bien beau de pincer, mais si ton but est de faire le meilleur rendement, la chose primordiale c'est d'avoir une canopée homogène, c'est à dire d'avoir toutes les branches (plus ou moins) à la même hauteur où même à la même distance de la lampe.
Selon les variétés, tu peux pincer uniquement quelques fois l'apex principal, et toutes les branches vont monter au même niveau. D'autres variétés auront besoin de palissage, afin "d'écarter" les branches pour qu'elles ne soient pas "collées" au autres branches, et ainsi faire de l'ombre.

Moi ce que j'aime pas trop dans le pincage, c'est que la croissance du haut de la branche que tu as pincée est frénée, amoindrie, voire supprimée. Dans ce dernier cas, mieux vaut avoir coupé l'apex, plutôt que d'avoir pincé comme une pute et qu' au final la branche pincée te fasse un minibud...


Perso, j'attend que y'ai une 10aine de branches qui sortes (soit 5 étages), je coupe l'apex, je palisse la plante coupée horizontalement, puis je palisse les branches "vers l'exterieur" afin qu'elles ne se fasse pas d'ombre et prennent toute la place de la box.
Comme ceci: ( l'apex coupé est le bout marron a droite )
1499

Résultat :
Image



Après, chacun sa technique, le mieux c'est d'expérimenter et de trouver ce qui convient le mieux à chaqu'un. (En fonction de l'espace, du nombre de pieds, du système utilisé, du stock de weed restant, etc... ;) )
En espérant t'avoir aidé !


Peace !

Image
☮ Mes Journaux de culture ☮ :

[Récolté] Session Expérience Autofloraison Exterieur
[Récolté] Session Terre Cybere + Manitoba Medicine
[Récolté] Session hydride hydro/airpots Chronic, Afghan Kush Spécial, Burmese Kush, Tikimix
[jdc pas terminé]: Uk cheese, mazar, black domina
(topic icmag)
[En cours] Topic unique Bubba kush pre 98 - Afghan Hammer - Pot Of Gold
[Récolté] Session hydro uk cheese & coco mazar
~~ ☮☮ ~~
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
haxi
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 129
Images: 73
Inscription: 27 Avr 2010, 14:46
Dernière visite: 15 Jan 2024, 01:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Flo-Gro 500 Hps 400W Cooltube Gamme Ionic
Karma: 142

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 13 Aoû 2012, 20:06

haxi a écrit:Alors pour ton pincage, je pense que le mieux c'est de pincer toujours au même endroit, sinon la sève risque de mal s'écouler si tu pince a chaque noeud sur une seule branche ...
Pincer c'est bien, mais pas trop. Moi en général je pince quand une branche monte trop haut par rapport aux autres, mais je la pince pas 15 fois!
C'est bien beau de pincer, mais si ton but est de faire le meilleur rendement, la chose primordiale c'est d'avoir une canopée homogène, c'est à dire d'avoir toutes les branches (plus ou moins) à la même hauteur où même à la même distance de la lampe.
Selon les variétés, tu peux pincer uniquement quelques fois l'apex principal, et toutes les branches vont monter au même niveau. D'autres variétés auront besoin de palissage, afin "d'écarter" les branches pour qu'elles ne soient pas "collées" au autres branches, et ainsi faire de l'ombre.


Oki haxi merci pour ton partage d'info ! bon on a pincer toutes les grandes en fait ! et on pince que l'apex principal oui, pour le palissage on a malheureusement pas l'espace nécessaire vu le nombre de plants.
On a aussi décidé de se lancer, on a coupé l'apex d'une "grande" (5 étages) et d'une petite (3 étages). On verra :) Les trois autres petites ont n'a pas touché (ni pincé ni coupé) et je pense pas qu'on y touchera.
On fait un peu de tout pour voir la différence et surtout pour éviter de toutes les tuer si on fait quelque chose mal mais je ne pense pas :p on pince sans exagération (juste entendre le premier petit "crac") et pour couper on a bien désinfecter les ciseaux qui étaient bien aiguisés...comme on peut suivre les conseils sur le web ! :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 15 Aoû 2012, 09:32

Salut la compagnie !

Donc tout les apex sont pincés sauf trois plants qui n'ont pas été pincés mais coupés. L'un des apex pincé était carrément tombé mais en +/-24h la plante s'est bien redressé. On ne pincera plus par la suite, je pense qu'une fois (deux fois pour trois d'entres elles) c'est suffisant :bravo:

Petite illustration de nos expérimentations...

Tout d'abord un apex bien pincé, ça fait un joli trou ! ça se rétablit toutefois très vite !

pince-apex3.JPG



Ensuite voici la powerplant toute tassé à laquelle nous avons coupé l'apex ! les branches secondaires remontent beaucoup et elle fait vraiment "buisson" (aussi parce qu'elle est plus basse que les autres).

PP-5etages-coupe-apex.JPG


Voici la Super Lemon Haze et la Power Plante, les deux font trois étages, ont leur à coupé la tête aussi. Les deux autres jeunes de la box n'ont pas encore été ni pincé ni coupé. On pense les laisser 100% en paix pour pouvoir repérer la différence.

PP 3étages-coupe-apex.JPG


Et pour terminer, une photo des plantes au complet, comme d'hab ! 8)

box-140812(1).JPG



On a reçu nos pots de 11 litres, on a pris la décision de toutes les mettre en 11 litres, ça attendra vendredi ou samedi, que les apex soient un peu cicatrisés et que les plantes soient en pleine forme pour arriver dans leur pot final.

J'ai arrosé à l'eau claire au précédent arrosage, je pense remettre une dose d'engrais au prochain arrosage, puis après ça sera à l'eau claire juste après le rempotage et ainsi de suite un arrosage sur deux de la soupe biobizz... Si vous fonctionnez autrement, faites moi en part :bravo:

A+ !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Heracles » 15 Aoû 2012, 12:30

Y a pas besoin d'arroser une fois sur 2 avec biobizz :lol: biobizz c'est à chaque arrosage :P

rempotage all mix : attendre 3 semaine avant engraissage voir 4.

puis après c'est chaque semaine.
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 179
Inscription: 01 Juin 2012, 12:46
Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42
Sexe: Non spécifié
Karma: 47

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 15 Aoû 2012, 13:13

Heracles a écrit:rempotage all mix : attendre 3 semaine avant engraissage voir 4.


l'autre fois j'ai rempoté, arrosé à l'eau clair puis direct arrosage suivant de l'engrais (soit environ 7/8jours après le rempotage), ça leur a fait du bien à fond ! j'ai eu peur de les cramer (puisque j'avais zappé le paramètre rempotage), donc ce coup-ci je me tâte...après tout ça leur a pas fait de mal donc j'pense pas réattendre trois quatres semaines, peut-être deux ! quand je débuterais la flo...enfin je sais pas trop ! sur le tableau d'engraissage, c'est directement des engrais tout le temps tout le temps, même pour le all mix...et je sais qu'il exagère mais je pense pas que je pourrais les cramer si je mets les mêmes doses ou un peu moins. Enfin voilà quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v