vol a écrit:tu sera pas decu par la dutch formula!
En tous cas pour la phase de croissance, jusqu'à présent je suis pas déçu (avec du Roots Stimulator, des enzimes et du Diamond Nectar en plus, quand même
) : les racines ont litéralement envahi le bac en 18 jours.
Maintenant, les dernières nouvelles:
- après 36h de noir total (consécutives à 4 jours en 24h de lumière pour la fin de croissance), passage en flo avec HPS400
- je continue le Dutch Formula, version "début de flo" cette fois, mais j'ai multiplié leur dosages pas 3. Oui, oui, vous avez bien lu
, par 3 ! Je vous avais prévenu que je tentais des trucs
. En fait, l'idée c'est que je rajoute du C02 (et je maintiens la température vers 30°C, et une hygro un peu élevée) et donc que je dois maintenir une EC supérieure à la normale. En fait, compte tenu de l'EC de base de mon eau du robinet et avec les dosages de la gamme Total de GHE (que j'utilisais jusqu'à cette session, et ce, avec les mêmes plantes) j'avais fini par évaluer que l'EC de ma solution devait être d'environ 2 pendant la croissance et 2,1 pendant la flo. Du coup, je suis parti d'un EC de 2 pendant la croissance et je l'ai augmenté petit à petit jusqu'aux premiers signes de sur-engraissage, et je me suis finalement arrêté à 2,5. Là, pour la floraison, j'ai donc dû multiplier par 3 les doses de Dutch Formula pour atteindre un EC de 2,3 ( pour un pH de 5,9).
P.S.: Promis, la prochaine fois, j'éteindrai la HPS pour prendre mes photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.