Journal MAZAR / par Nalko

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Journal MAZAR / par Nalko

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 12:50

Salut tout le monde,

Ca y est....... c'est partie pour de bon cette fois.

Ok, rien n'est encore sortie, mais c'est normal, le tofs sont de hier et je venais de mettre les graines dans les bouchons de LdR, apres les avoir fait germer dans du papier cul (marche bien le PQ!!!).

Je vais essayer d'etre régulié sur les mises à jour......

J'attends vos avis, ainsi que vos conseils, si vous en avez......

-SEMAINE 0-
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 02 Fév 2003, 20:29, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 13:03

Bin a premuiere vu l'installation est propre et joli , et je pense que c le minimum pour une variété tel que la mazar ........ en tout cas très belle install
petite indiscretion , tout ce ki apparait dans le placard t'est revenu a combien en tout pour donner une idée ...
Anonymous

Re: Journal MAZAR / par Nalko

Messagepar bart » 22 Jan 2003, 15:51

pas mal l'instal. j'ai fait de la mazar 100% fem il y a +- 1ans. si tu as des questions . super beuh résultat 10graine 8 femelles 2 herma femelles.les quelques fleurs mâles sont apparues en fin de flo sur les grosses têtes.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 16:17

franchement t as assuré niveau install, il te reste de bien t occuper des plantes et bon courage, encore une fois jolie placard .........

a piluche
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 17:15

juste une p'tite question qui me turlupine...d'où vient ton air frais ds ton placard ???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 18:21

Merci, ça fait plaisir quelques encouragements...... ça change un peu de mon entourage (enfin....on choisi pas sa famille, comme on dit).

Pour ce qui est du prix, on peut résumer ça en un seul mot : "Cher"
Bé voui..... que voulez vous? Quand on aime, on ne compte pas....

Je développe un peu:
:arrow: Lampe 250W MH+HPS+Ballast étanche 265€
:arrow: Système arrosage 42€
:arrow: Pompe à eau 500l/h 26€
:arrow: 5 pots 18x18x18 (Récup)
:arrow: Bac pléxiglace (Récup+huile de coude)
:arrow: Petit ventilo (Récup)
:arrow: Extracteur 90m3 15€ (environ)
:arrow: Engrais...ect 50€ (environ)
:arrow: Testeur Hanna Combo 200€
:arrow: Couverture survie (Récup)

J'ai fais mes achats chez City Plantes. Il sont cher, mais c'est les plus proche de chez moi.
Voila, en gros ça fait 600€ + Mazar à 95€ = Environ 700€ (4700Fr)

Sinon l'air "frais" vient d'un trou, là où se trouve le carré de filtre charbon. Je pense mettre le petit ventilo en intracteur (au même trou).

Hééé..... Bart, pour les conseils sur la Mazar c'est cool.
D'ailleurs, j'ai quelques petites questions..... histoire d'etre certain de pas faire de conneries.

:?: La mesure mS c'est bien l'Ec :?:
:?: Si oui, ma flotte à un Ec de 1. Est ce que j'ai bien fait de pas mettre d'engrais pour la premiere semaine :?:

Voila pour l'instant.
Plus que quelques mois à patienter...
Anonymous

Messagepar jack1 » 22 Jan 2003, 20:38

tres belle install, tres propre!! bravo :wink:

pour ce qui est de la mesure ms je ne pe pas te dire par contre si c'est bien l'ec 1 c'est vraiment enorme 8O ds mon coin l'eau a un ec de 0.3 et bon c vrao que suivant les regions!!!
enfin qd tu vois que sur les doses pour les flora series etc... il dise de partir avec ec 0.5 ....
sinon bon courage c'est tres beau...ta pas la possibilité de rajouter é/" pots supplementaires en cas d'herma, car ça te feerai un espace d'inutilisé.
chussssss
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2003, 00:19

Euh pour l'engrais au bout d'une semaine, je pense pas que ce soit une bonne idée... c'est pas grave pour le moment... enfin pour le moment tu gaches plus ton engrais qu'autre chose... Je conseille de pas engraisser avant un mois, sauf si tu connais deja bien cet engrais et que tu as deja eu d experiences avec...
@+
Bib
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2003, 13:33

En hydro, un mois complet sans engrais???????

Est ce bien raisonnable comme idée???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2003, 14:08

pour la mazar je suis d'accord avec bart, c une tres bonne variete :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2003, 13:29

Y a personne pour repondre à ma petite question sur l'engrais?????

Parce qu'unmois sans engrais, pour moi, ça fait une croissance sans engrais....

Je suis un peu perplexe là.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 24 Jan 2003, 13:50

Un mois complet sans engrais en hydro ça semble suicidaire :wink:.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2003, 14:02

Voila..... c'est ça..... SUICIDAIRE.... c'est exactement le fond de ma pensée.

Que dois-je donc faire????

Pour l'instant la premiere semaine je la fait sans engrais.
Mais ensuite..... comment faire??? Je rappel que mon eau a un Ec de 1.

Pitiéééé..... rien que le Ph c déja la pire merde à stabiliser. Faudrait pas que je parte en couille, en plus, avec l'Ec.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2003, 14:55

je suis d accord avec soron unmois sasn engrais c est sucidaire
pour stabilisé ton ph il y a le mineral magic qui marche bien ??????????
Anonymous

Messagepar gawell » 24 Jan 2003, 16:02

la premiere sem tu dois metre un peu d'engrais qd meme a ton eau
ensuite augmenter progressivement.

A partir de la 3eme sem tu peut avoir des carences visible si ton EC est trop faible... (lol je parle meme pas d'eau pur)

Avec un EC de 1 au depart, j'imagine que je me baserais sur un EC un peu plus elevé que ce qui est d'usage... mais pour plus de secu tu peut baisser l'EC en coupant ton eau avec de l'eau deminéralisée (voir osmosé si ta ca sous la main).

Bonne culture ;o)
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Suivante

Retourner vers Journaux de culture