JDC#1 INDOOR/autoflo.feminisée/6 inconnues+4 connues

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC#1 INDOOR/autoflo.feminisée/6 inconnues+4 connues

Messagepar omzart » 07 Sep 2011, 15:40

Bonjour, je suis tout nouveau j'ai reçu dix graines aujourd'hui!
1 white dwarf
1 red dwarf
1 deimos
1 syrup
6 inconnues

C'est ma première culture, mon premier JDC donc... :)
Je lance la germination à la fin de l'écriture de ce post!

Donc voilà mon matériel :

-Des pots en terre de récup' ( j'agrandirais en conséquence )
-Néon blanc de croissance banal ( pas chère ;) )
-Engrais basique spécial plante verte ( voir deux en fonction de ma cro et de ma flo )
-Terreaux normal ( pas non plus pourri mais pas un truc de la mort qui tue )
-Un placard, soit une grosse boite en carton recouvert d'alu avec deux trou pour l'aération etc soit je vais voir ( j'ai 24h ^^ )
-Un ou deux ventilateur en fonction de l'évolution du truc...

Donc comme vous le voyez c'est du pas chère! mais je me dit que quitte à faire de l'auto ( qui est décriée ) etc à 35€ les 10 graines pour une premiere culture etc j'veux me roder sur un JDC où j'aurais plus donner du temps que de l'argent :)

Donc je me pose juste une ou deux questions, car je me suis documenté etc mais j'ai deux trois doutes quand au fait que je fais de l'auto donc je voulais juste savoir :

Je fait germer 24h dans du coton ( jusqu'à ce que ça sorte, mais j'attends pas sinon stress---mort ) ça j'en suis presque sûr,
mais après, vu que c'est de l'auto flo je fais quoi ? je mets direct en 18/24 ou bien je mets sur un autre éclairage? ou j'attends avant de les mettre au placard? lol

Merci beaucoup à vous :) je vous mets des photos des dix graines dès demain, avec la tête de leur germination ^^
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
omzart
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Oct 2011, 14:23

Re: JDC#1 INDOOR/autoflo.feminisée/6 inconnues+4 connues

Messagepar hanuman » 07 Sep 2011, 15:58

Salut omzart et bienvenue sur lmv

Alors petites remrques vite fait bien fait :

Déjà fait plutôt germer dans du sopalin, car les fibres du coton s'accrocheront à la racine et risquent de l'endommager.

Deuxio le placos en carton... Y'avait déjà La valise en carton, mais tu risques vite de constater les limitations d'une telle installation. Déjà tu risques d'y foutre le feu ou, au contraire, de ramollir vite fait ton carton à cause de l'humidité ou des projections d'eau... Y'a des tentes de culture pas trop chères, je crois.

Troisièmement l'engrais "plantes vertes" bof bof... autant dépenser quelques euros dans un growshop pour acheter un vrai engrais de croissance et un vrai de floraison.

Les pots en terre > ça serait mieux en plastique, plus maniable, plus facile à serrer les uns contre les autres, etc.

Quand à la photopériode oui, il faut mettre en 18/6 (enfin 18 heures de lumière sur 24, comme tu dis) pour des autoflo. Dès que le germe sort, (par contre germination dans le noir, hein) tu mets en terre à quelques mm de profondeur et tu peux mettre sous la lumière, oui.

Voila, désolé de critiquer un peu, mais c'est une critique constructive.

:)

Bonne chance dans ton nouveau hobby

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar omzart » 07 Sep 2011, 16:24

Non t'inquiète pas ta réponse est parfaite je m'attendais pas à mieux et aussi rapide! Y'a un growshop où j'habite ( Rennes ) donc j'vais y aller demain ( ça ferra 24h )
Je disais coton mais j'ai du sopalin devant les yeux ^^ donc pas de soucis.
Oui je me disais carton car c'est rapide mais t'as raison j'vais peut être voir pour une belle tente pas chère! Idem pour l'engrais, quitte à aller dans un growshop ...
Pour les pots je vais prendre du plastique, d'ailleurs j'vais d'abord mettre ça dans des pots en plastique noir, les petits qu'on trouve en magasin , et je rempoterais après.

Et juste, j'ai pas compris pour la germination ( dans le sopalin ) , tu dis dans le noir? j'pensais pas que ça jouait à ce moment j'crois que j'ai failli faire ma première bourde lol, je vais faire ça alors :
je mets mes dix graines dans un sopalin mouillé, que je mets 24h dans un placard, tiroir, tout noir, c'est ça? Faut pas les sortir avant? Et après une fois que le germe est sorti, je les plantes sous quelques millimètre de terreaux dans mes petits pots de plastique, et je laisse 18h allumé, puis 6h dans le noir etc je commence le cycle quoi.

J'éspère que c'est ça ^^
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
omzart
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar dimebagdarell » 07 Sep 2011, 16:40

salut omzart,

germination : tu mets du sopalin bien humide entre 2 assiettes tu mets les graines entre les 2 feuilles de sopalins entre les assiettes, tu me suis?
tu ouvres les assiettes matin et soir pendant 2-3 minutes pour qu'elles respirent et que tu puisses ré-humidifié le sopalin et tout ceci pendant 2-3 jours jusqu'a ce que le germe sorte de+/- 1cm

a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar hanuman » 07 Sep 2011, 16:47

Oui pour la germination, humide mais pas non plus trempé. Une bonne couche dessus, une bonne couche dessous. Une assiette à l'endroit en dessous et une autre retournée par dessus le tout, par ex. c'est pas mal ensuite et, si possible à un emplacement assez chaud (enfin pas le radiateur non plus). Pour le principe, tu peux imaginer des graines qui sont tombées des plantes dans la nature et qui se sont enterrées naturellement. Elles sont dans le noir.
Pareil si tu laisses des patates dans une caisse dans le noir, ben ça germe ... ben là ça marche pareil.

Après y'a pas un nombre d'heures précises, tu peux vérifier quand tu veux hein, mais généralement ça met de 24 heures (ou moins, donc) à... 15 jours. Ttention de bien laisser le sopaline humide si ça germe pas de suite, toujours sans non plus noyer sous des litres d'eau.

Ensuite, une fois germé et que t'as mis ça dans tes petits godets de terre (très bien les ptits godets par ex. utilisés pour vendre des herbes comme basilic, etc.), effectivement faut de la lumière au dessus. Tu peux mettre en terre dès qu'il y a un ptit bout de germe (racine) qui apparaît. Inutile de laisser un long serpentin sortir, car tu risques de le casser. La bonne profondeur c'est disons la hauteur d'une graine et demie et le terreau doit pas être tassé comme un malade.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar hanuman » 07 Sep 2011, 16:48

dimebagdarell a écrit:jusqu'a ce que le germe sorte de+/- 1cm

Plutôt - que +

:mrgreen:

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar omzart » 08 Sep 2011, 00:13

Ok merci bien à tout les deux :)
Je vais mettre ça tout de suite, je rentre du travail...
Demain je vais dans un grow shop de Rennes, m'acheter une tante, de l'engrais, et une lampe si pas chère, sinon je prends un néon blanc normal!
Je vous mets des photo dès que je peux :)
omzart
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar omzart » 08 Sep 2011, 02:48

Re-Bonjour, j'ai pas encore mis en germination car j'pense savoir ce que je vais prendre comme chambre de culture, un truc de ce style http://www.growshops.fr/chambre-de-cult ... -3203.html donc du 60x60x140, et je me demande je peux mettre combien de pied la dedans? sachant que c'est de l'auto donc ça pousse pas grand, mais bon est ce que je peux mettre mes 10 graines en germination? et donc 10 pieds dans 60x60x140cm? merci :)
omzart
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar plissken » 08 Sep 2011, 05:42

Hello Omzart!

omzart a écrit:sachant que c'est de l'auto donc ça pousse pas grand, mais bon est ce que je peux mettre mes 10 graines en germination? et donc 10 pieds dans 60x60x140cm?

Non, effectivement les autoflos ça pousse pas très grand, donc 140 de hauteur ça ira.
Là c'est la surface au sol qu'il faut regarder. Le volume de pot minimal préconisé pour les autoflos c'est 7 litres. Mes pots de 7 litres font à peu près 25 cm de large (coupelle comprise)...d'où 25 + 25 = 50 cm ---> deux pots par rang, sur deux rangs, restera 3,33 cm entre paroi et pots. 4 pots dans ta box !!!
Oublie pas: une seule graine par pot, hein !! Donc perso j'en mettrais 4 à germer pour commencer. Et pas les 10, t'auras pas la place.

Tu peux aller faire un petit tour sur mon JDC de novice où tu verras beaucoup de bourdes de noob^^ avec des autoflos !!

Bien à toi !
Y'a des jours où il faut pas trop me gonfler. Et y'a des jours tous les jours.
plissken
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 03 Déc 2014, 10:03
Mode de culture:
Dans un pot + lampe éco

Messagepar omzart » 08 Sep 2011, 05:55

Merci pour ta réponse, je vais matter ton JDC ça va bien m'aider :)
J'en ai mis 5 a germé ! je verrais ce que ça donne :) au pire je ferrais autre chose avec la 5eme ( outdoor ou j'sais pas lol )
Merci beaucoup en tout cas, tout à l'heure je vais au growshop m'acheter du matos, mais j'veux pas trop dépenser pour une premiere culture :)
omzart
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar floflax » 08 Sep 2011, 09:44

omzart a écrit:Bonjour, je suis tout nouveau j'ai reçu dix graines aujourd'hui!
1 white dwarf
1 red dwarf
1 deimos
1 syrup
6 inconnues

salut omzart!

comme on te l a dit plus haut, ça risque de te poser problème sauf si tu te lance dans une culture one bud et que tu passe tout ca en flo direct, car si tu laisse en croissance t auto flo. ce sera une vrai jungle! et ingérable sur la fin. (tu aurai du prendre de la regular pour ce mode de culture). voit si t as pas les moyen de d'acheter une box un peu plus grande , fait un placo avec du contre plaquer ou quelques tasseau de bois et de la bonne bache noir qui ne laisse pas passer la lumiere, tapisse de mylar prend toi un extracteur d'air et ventil pour le brassage, une intra passive et le tour est joué. t as une box pour pas chere!

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar omzart » 08 Sep 2011, 12:42

Oui mais au prix de cette box ( ~80€) je ferrais ça pour pas tellement moins chèr, et j'aurais toujours un ptit risque de feu etc alors que là avec du vrai matos je suis déjà plus sûr... je verrais en revenant du grow shop :)
omzart
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar floflax » 08 Sep 2011, 13:54

omzart a écrit:Oui mais au prix de cette box ( ~80€) je ferrais ça pour pas tellement moins chèr
sure que tu as raison , mais là tu te pose des containte d'espaces, c chaud bouillant 10 pied dans un si petit espace, a moins de te mettre au one bud!

en montant ton placo contre plaquer tapissé etc hein! tu prend peut de risque a toi d'avoir une bonne install electrtique et prendre quelques précaution sur ton tableau 30M ampère par exemple, comme ca moindre problem ca saute!!!

c ton jardin après tout!!!

amicalement floflax
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar omzart » 08 Sep 2011, 17:21

Je me suis acheté du materiel pour 270€ mais au moins là ça va j'ai ce qu'il faut je vous détaille ça plus tard:)
omzart
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar jack1 » 08 Sep 2011, 17:38

A ce que j ai pu constater dans les growshops les box 60x60x140 ne sont pas du tout conçues pour faire de la flo, la lumiere des hps meme en 250 watts sort des parois et dans une piece dans le noir on a l impression que c'est un gros abas jour qui tamise.

Elles sont plus adaptées a la croissance avec genre turbo neons et sinon box de sechage.

Vu la qualité de la toile super fine je ne me risquerai pas d'y mettre une hps, les parois fondraient et prendraient feu.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 18:58

Suivante

Retourner vers Journaux de culture