1er JDC [Indoor][Terre][600w][Hauteur: 1m!!]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar bbb » 26 Mar 2010, 21:52

Salut!!
Allez je me lance pour mon jdc car vu les conditions et mon inexpérience en culture Indoor, je pense avoir un grand besoin de vos précieux conseils!! 8O
Tout d'abord un petit descriptif du placard (qui n'en est pas un en réalité) :D :
-HPS 600w Sylvania
-ventilo pc x2 et ventilo colonne

-1m de hauteur!!

J'ai construit une install dans un coin du vide sanitaire, 2 parois et une porte, recouvertes de couvertures de survie. L'endroit est relativement propre, sec mais difficille d'accès et surtout très bas, 1m!! pas plus!!
Enfin je me suis dit que c'était jouable ou tout du moins que ça se tentait donc je me suis lancé voilà 1 mois à peu près.
N'ayant pas de place en hauteur j'ai privilégié la surface au sol, l: 1,50 , p: 1m. J'ai également recherché des pots larges mais peu haut, galère... j'en reparlerai plus tard....

Les graines sont des Big buds (3) et 4 skunks féminisées.

Après des débuts pas mal galères (c'est pas de l'outdoor!! :roll: :roll: ) , 1 décès... snif snif je pense que mes petites sont bien parties!! elle ont du retard, j'en suis conscient mais c'est pas grave pour un début..... m'améliorerai... :D

Bon voilà mon défi!!!
je compte palisser sous peu...
enfin beaucoup de questions me taraudent vous imaginez bien..... mais ce ne serait pas respectueux...... :oops:

Qu'en pensez-vous??
Avez-vous des questions??

et promis je ne vous assommerai pas de photos en croissance!! hihi

salut à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bbb
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 12 Juil 2010, 11:38

Re: 1er JDC [Indoor][Terre][600w][Hauteur: 1m!!]

Messagepar bbb » 27 Mar 2010, 10:20

hi
Salut et merci Chanvrissimo!!
Merci à toi de t'être penché sur mon install!!!
Alors oui la première des leçons qui je tirerai de cette experience c'est le terreau!! Tu as l'oeil en effet, il s'agit bien d'un terreau universel sans marque et donc sans garantie.... il est clair que les prochaines fois je m'orienterai vers du biobizz!!!

En ce qui concerne les pots j'en voulais qui soient assez volumineux mais pas haut justement car avec 1m du sol au plafond..... J'ai pensé que les racines se répandraient sur les cotés plutôt qu'en profondeur sans que cela ne change qui que ce soit.... je me trompe surement.... en tout cas je n'ai pas trop le choix, je vais laisser comme ça pour cette session afin de voir ce que ça donne!

Pour la lumière, oui je pense que 600w SANS cool tube dans cet espace bas de plafond est sur-dimensionné!!! Mais achat un peu précipité et j'ai pensé uniquement à la surface au sol et pas vraiment à la hauteur en fait!!! bizarre vous me direz vu que c'est qd meme une caractéristique primordiale!! mais justement je me suis dit que ce que je perdais en hauteur je pouvais le regagner en superficie.... d'ailleurs au début mes plants qui étaient directement sous la lampe avaient trop de lumière: jaunissement et même blanchissement des feuilles.... mais après les avoir éloignés tout est rentré dans l'ordre!!
Voili j'apprend donc!!!
dire qu'en extèrieur ça pousse presque aussi bien que de la mauvaise herbe..... :lol: je ne pensais pas etre confronté à tant de soucis en indoor!!! trop naïf!!

salut et bonne route sur la croisière s'amuse!!
++
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
bbb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar micky » 27 Mar 2010, 13:57

salut,

j'ai une 400 watt je te l'echangerais volontier contre ta 600w.

A pluch
micky
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 01 Avr 2011, 10:17

Messagepar LegalizeIt » 27 Mar 2010, 14:31

Les racines du chanvre poussent plutot a la verticale... Donc tes pots sont completement inadapté.

Et 600w dans 1 metre de hauteur, cherche pas t'aura FORCEMENT des problemes de chaleur... Surtout que ca va pas s'arranger avec les temperatures qui remontent (a la rigueur en hiver et encore...)

Vu ton espace (surtout la hauteur), meme si j'aime pas trop ca, je ferai plutot en eco... genre 3x 250w... C'est cher c'est sur, mais au moins tu pourras gerer la chaleur sans probleme et t'aura surement plus de résultat...

Désolé tu vas ptete avoir l'impression que je fais que des critiques, mais c'est constructif (je pense)...

En tout cas vu ta hauteur, tu as raison il faut palisser, et le mieux est surement de faire une technique scrog...

Bon courage et bonne culture ! :wink:
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LegalizeIt
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 15 Nov 2010, 14:56

Messagepar bbb » 27 Mar 2010, 15:10

Salut

oui Ynneb tu fais que critiquer!!!! :lol: :lol:
et tu as bien raison!! plus le temps passe et plus je me dis que c un peu de la daube tout ça!!! pas assez bien calculé mon truc c clair!! mais bon maintenant c parti et donc je vais voir jusqu'où je peux aller avec ça et surtout comment je peux améliorer tout ça!!

Pas d'échange possible désolé!! en fait si g choisi la 600w c'est en pensant sur le plus long terme, si un jour je voulais passer sur un vrai placard....

Je m'expose bien sûr à la critique avec un truc comme ça..... donc je l'accepte volontiers tant que ça me permet de progresser... donc merci des conseils, je suis preneur mais juste pour dire que je ne compte pas renouveler mon matos mais essayer d'arriver à un truc avec ça... merci!!

Bon grow à tous!!
tcho
bbb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar LegalizeIt » 27 Mar 2010, 20:19

C'est pas de la daube !!! T'inquiete pas rome c'est pas fait en 1 jour ;-)

Ca prend beaucoup de temps et d'experience de faire un truc clean !

Alors avec ta 600w par contre ca va etre obligatoire le cooltube et une bonne extraction, tu as quoi pour l'instant ?

Ya vraiment pas moyen que tu "releves" un peu le plafond ?
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
LegalizeIt
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar bbb » 27 Mar 2010, 20:44

Salut et merci pour ces encouragements, ça fait plaisir!!!!

alors non c absolument impossible de relever le plafond car le plafond de ma box correspond au plancher de mon salon!!! mdrr je suis vraiment coincé et je dois donc faire avec!!

Il s'agit du vide sanitaire de la maison donc pas de lumière extérieure ce qui me permet de laisser la porte légèrement ouverte afin de faire circuler l'air. J'ai 2 ventilo de pc en intra qui envoient de l'air bien frais mais petit brassage qd meme et un ventilo colonne que j'ai placé dans le fond de la box mais en fait je pense le placer coté porte afin de faire rentrer de l'air de l'extérieur, à voir...... Les ventilos pc sont en 24/24 et le ventilo colonne fonctionne 1h30 pour 30min de pause. En marche j'ai une t° entre 25 et 30° et arrété je monte entre 35 et 40°!!! dûr dûr Après avoir écrit tout ça je me rend compte que le cool-tube s'avère indispensable... mais en ai-je le courage pour cette session???? sais pas trop, remarque pas besoin de filtre et qd ça va s'approcher de la lampe il risque de faire très chaud!!
Que dois-je faire???

sinon j'utilise la game hesi en engrais mais aucune comparaison possible donc je sais pas trop....

Merci pour l'intêret porté à ma box!!

bon grow!!
bbb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar LegalizeIt » 27 Mar 2010, 21:37

Ta lampe est a combien de hauteur des plantes pour l'instant ?

si tu n'as pas de cooltube, il te faut au moins un bon reflecteur + heat shield (perso je te conseil adjust a wing, attention au "fake")

et de pas laisser beaucoup de croissance... c'est dommage car tu pourras absolument pas profiter de ta 600w dans tous les cas, une 250w (400w ca me parait dur aussi) serait beaucoup plus efficace...
LegalizeIt
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Geepy » 27 Mar 2010, 21:46

Ben tu vas continuer jusqu'à la fin de ta session et essayer pendant ce temps, d 'investir dans une box de deux mètres de haut !!!!

J'ai commencé par me construire un placard de 1.35 m de haut (Terreau + cool-tube hps 400w) et ça n'a pas donné de bons résultats..

A présent j'ai une home-box de 2 mètres de haut et 120 de côté, et c'est le bonheur.

Petit calcul:Installation de la lampe -30 cm - , distance de sécurité entre les têtes et la lampe - 30 cm - avec cool-tube 400 (plus avec la 600)

Hauteur des pots 20/25 cm.. fait l'addition par toi même et tu verras que ça va être difficile pour les plantes.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar bbb » 27 Mar 2010, 23:11

ma lampe est à environ 60cm actuellement mais je peux gagner un peu encore, elle n'est pas tout à fait en haut.
mais c sur que qd ça va commencer à stretcher ça va pas mal se rapprocher.... mais en fait je pensais palier à ce problème en éloignant les plantes de la lampe et/ou à palisser....

oui c clair pour la box de 2m!!! :lol: :lol: mais pas tout de suite, pour différentes raisons.... et j'aurais déjà la lampe adéquat!! héhé!!

Je me demande qd passer en flo!!?? mais je pense pas tarder car je ne sais pas du tout ce que ça donne le strecht!! les branches sont vraiment minis, vont-elles grandir au passage 12/12??

Merci
bon grow
bbb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar bbb » 27 Mar 2010, 23:47

oui suis motivé et surtout trop lancé pour faire marche arrière ou apporter de trop grosses modifs à ma box! mais suis motivé surtout!!

après oui ça coute des sous tout ça mais c pas un probléme l'argent, non pas que j'en ai bcp, loin de là!!mais dans tous les cas fumer coute des sous il faut se rendre à l'evidence, c'est une partie du budget de tout fumeur! moi suis prêt à payer un peu plus pour savoir ce que je fume et même un peu plus si il le faut pour alimenter les caisses d'edf, des growshop, de hesi... plutôt que le marché parallèle!! donc oui ça va être intégré dans mon budget fume mais avec ma conscience pour moi et justement de la bonne fume en prime!! enfin ça c pas encore sûr!!!! :P :P c même je crois loin d'être sûr!!!! mais reste motiv!!

bon grow à toi
++
bbb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar bbb » 27 Mar 2010, 23:48

allez c décidé je passe en flo très vite!!! :lol: :lol:
bbb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar bbb » 27 Mar 2010, 23:50

Que me conseillez-vous au niveau engrais???

passage direct en engrais de flo?? ou rester sur croissance??
ou plutôt rincer??

merci
++
bbb
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Geepy » 28 Mar 2010, 03:50

Pour les terreaux venant de la grande distribution (jardinerie + hypers) j'ai lu ici même - et je le crois volontiers - que
certains terreaux, sont constitués de boues récupérées dans les stations d'épuration !!! Image

Les produits pour la plupart ne sont pas suivis tout au long de l'année, et il y a multitude d'embrouilles à la clef avec ces sacs de terre.

C'est pourtant avec la marque très connue (fertil..bip) que j'ai baissé les bras.

Une invasion de "volants" comme j'avais jamais vu 8O des mouches à merde koi..

Aujourd'hui, que du terreau trouvé en grow-shop et plus d'embrouilles. Il se trouve que mon Grow shop vends du Biobizz..

Alors Bio bizz tout le temps à présent :lol: et je prends du Light Mix.

Avec le Lightmix, quand tu passes en flo, tu continues à mettre de l'engrais croissance (riche en azote) et c'est environ 2 semaines plus tard que tu attaqueras l'engrais Flo.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar bbb » 28 Mar 2010, 10:48

Salut

Bon je vais me démerder!!! :roll: :roll:

non mais tu as raison c'est mon problème et je vais essayer de relever!!! je vous tiendrai au courant avec des petits UP de temps en temps en espérant que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer!!

c vrai que pour le terreau g merdé mais je ne pensais pas que l'universel soit aussi mauvais!! j'ai en effet qq drosophiles mais vraiment pas bcp et sinon au moment de rempoter les racines étaient bien développées... je reste donc optimiste!! il le faut de toutes façons!! :oops:

je passe en flo ce soir sans engrais pdt 2 ou 3 arrosages puis engrais de flo..... mais on verra...

shuss
bbb
Habitué régulier
Habitué régulier

Suivante

Retourner vers Journaux de culture