1erJDCTerre HPS250w-PPP/JamP.FINI RECOLTE a+60j Wink

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1er JDC Terre HPS250w-PPP/jamaican pearl.conseils bienvenus!

Messagepar Che Bleu » 07 Juin 2006, 09:06

Hum de la thai en out en France, même pas en reve...
En in, c'est jouable , même si c'est loin d'etre les plus simples...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

1er JDC Terre HPS250w-PPP/jamaican pearl.conseils bienvenus!

Messagepar SLiZz » 07 Juin 2006, 10:24

Avec plaisir youb!
Et pour ta Thaï il suffit de faire la croissance en out et des qu'elle fait la bonne taille tu la met en in pour la flo. :wink:
J'ai un pote qui a des graines du vietnam que j'aimerai bien essayer comme ça. :mrgreen:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Re: 1er JDC Terre HPS250w-PPP/jamaican pearl.conseils bienve

Messagepar youb » 11 Juin 2006, 21:49

je poste quelques photos...1 mois de flo pil poil!... :|
Le placos...
Image
La petite famille ppp
Image

Vu du dessus
Image
Vu de dessus 2 d'une autre plante...on comprend pkoi je me demaindais quoi faire avec les grosses qui font plein d'ombre...
vive la taille le pallisage etc...
Image
Un beau petit zoom...
Image
une petite tête du bas qui commence à murir...
Image

J'allais oublier comparo PPP et Jamaïcan Pearl qui à bien tigé et qui est bcp plus lente (OUT.)
Image

et enfin bien inutile k'on me dise pas de virer les feuilles jaunes ;-)
Image
ouf...bonne mission le post...
o fait c tendu la il fait 28 dans la pièce du placos et j'ai remis 250W après tout il est pas grand et j'ai que 4 plantes
c'est mort pour avoir 25° au mieux il fait moins de 27-28° au pire 33-34 donc ca va ca pourrait être pire;-) Vivement la première récolte.!!:!:

VOILA!!! :jump:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz

Re: 1er JDC Terre HPS250w-PPP/jamaican pearl.conseils bienve

Messagepar youb » 24 Juin 2006, 23:02

Bon je up tt seul.... :oops:
a y'est maintenant me pose plein de questions sur la récolte....si vs pouviez m'aidez un peu....
étant plutot en galère et surtout en vacances chui super impatient...
o fait je pensais couper un pied avant les autres (en essayant de prendre le plus mure)
ce ki est bizarre c'es que j'ai lu ca

prélever quelques têtes du milieu de la plante ou à son sommet. Permettez au reste des têtes de finir leur maturation. Souvent, les têtes du sommet de la plante mûrissent en premier. Récoltez les et laisser le reste de la plante mûrir. Vous remarquerez alors que les têtes inférieurs deviendront plus grandes et plus touffues au fur et à mesure qu'elles arrivent à pleine maturité. Avec plus de lumière disponible pour la partie inférieure de la plante, Le rendement de la plante sera de cette manière supérieure à une récolte unique.

alors que sur mes pieds les pistils ont vachement + brunis en bas....en + les tete du haut sont les + grosses mais semblent moins avancés....
?????????????????????

Sinon j'ai un ressorti un super coffret microscope c terrible pour observer les trichromes le pb c k'il faut prendre un petit échantillon pour chaque plante et je sais pas trop ou sachant que j'ai égalemnet lu que les trichromes étaient pas tous au meme stade selon les tetes....vous me conseillerez d'acheter une loupe *30 ?? ce me saoule de claker encore des $$$...sachant en + ke mon microscope 96x à 900x !!!!!!!!!!!!!!
alors vs me conseilleriez koi dans tout ce bordel kel sont les risques de récolter trop tot à part perdre en quantité...de tte facon j'ai encore 7à10jours grand maxi après me casse en vac et j'aimerais bien q'elle est seché un peu mem si e prendrai pas tout.....
dur d'etre en galere en fin de flo en plus g test un échantillon issue d'une petite branche cassé par mégarde et le gout etait bien gazon effet faible :-(...(séchage rapide)....
edit:je recherche plutôt l'effet high que stoned quitte à avoir - de poids ....vs confirmez qu'il faut récolter + tot???(trichromes blancs-opaques...mais lesquels en haut ou en bas??).
ca vous arrive pas de récolter quelques brnches du bas ou les tete du haut avant de couper????

dsl pr ces question pourtant me suis sur renseigné voir trop....du coup ca se contredit puis c ma prem culture oubliez pas peace!!
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Re: 1erJDCTerre HPS250w-PPP/JamP.FLO +45j :-)conseils bienve

Messagepar syweed » 25 Juin 2006, 12:11

Salut,

Alors moi je dirai :D :roll: , tu dois deja respecter un rincage de 10 jours minimum jusqu'a 15 voir plus de jours encore, ( désolé ne ne me souvien pas de tous tes post), ensuite a la moitié du pied tu regarde les tetes et les trichromes si tu veu une effet plus delire :lol: que scotché...

Tu recolte avant que les Tric ne soient trop brun et au niveau du poid tu perd a peine ...

Et pour la phrase que tu a copié/collé les tetes n'arrivent pas a maturation en meme tps ( je suppose enfin d'apres ce que j'ai vu) ...Oui donc effectivement tu peu recolté au fure et a mesure que tu considere que les fruits sont mures..

Sinon coupe les petite tetes dès que tu a plusieurs jour de rincage !!! Pour pouvoir avoir un peu de marge !! SI grosse deche et gross envi :lol: :D Ben micro onde ...

A plus

:roll: en esperant que ca pourra t'aider :D

Au faite vu que tu a un APN ben profite du PC pour agrandir au maximum tes tof pour la couleur des tricromes et ton Microscope doit suffir il me semble
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar youb » 25 Juin 2006, 19:38

merci syweed ...
difficile d'observer les trichromes juste avec l'apn..mem en macro surzoomé je poste un exemple par contre au microscope c nickel
et j'ai fait un prélèvement sur chaque plante dont une en haut et en bas...y'a pas une grosse différénce...par contre sur certains plants y'a beaucoup plus de trichromes les petites feuilles sont blanches!!!est-ce qu'il sont plus mur???:?:
selon vous est-ce d'abord le haut ou le bas qui murit le plus vite??
pcke sur mes tete du bas les pistils on beaucoup + brunits (ombre...?!?) et sur les tete d'en haut ils sont encore blancs pour la majorité mais y'a beaucoup + de trichromes...:roll:
o fait j'ai malencontreusement pété deux branches en bas que j'ai donc mis à séché....ca tombe bien c la pénurie...je crois que je vais couper un pied en avant première.... perso je préfère le four au micro onde...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

1erJDCTerre HPS250w-PPP/JamP.FLO +45j :-)conseils bienvenus!

Messagepar benito » 26 Juin 2006, 08:37

par contre sur certains plants y'a beaucoup plus de trichromes les petites feuilles sont blanches!!!est-ce qu'il sont plus mur???

En effet, les trichromes en murissant passent par un stade blanchâtre avant de virer vers une couleur plus ambrée, ce qui donne l'impression de blancheur des feuilles.

selon vous est-ce d'abord le haut ou le bas qui murit le plus vite??

La plante murrit de bas en haut comme tu as pu le constater. Pour la maturité, je regarde personnellement le milieu de la plante ce qui donne une bonne moyenne entre la bas et le haut.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar youb » 26 Juin 2006, 23:32

merci benito...
koik'il arrive j'aurais pas trop le choix...je suis un peu pressé par mon départ..
puis j'ai cracké j'ai couper quelques petites branches du bas sur une plante...je fais des séchages rapides au compte goutte...ca va le gout est pas trop chloro même si pas top...
enfin vivement la vrai récolte le vrai séchage et le curing après une phase d'hibernation/conservation au congel etant donné ke je serais pas là pour le curing...
le + chiant va être la manucure car ok enlevé les feuilles ca améliore le gout mais les toutes petites au coeur des têtes je vais juste couper les bouts...puis tenter de faire du skuff d'ailleurs si vous savez où se procurer de la toile à beurre...
merci de m'aider en tout cas pour ce 1er JDC dont je suis assez fier car y'a pas eu de gros partage en couilles..
.prochaine session boutures et sog de one bud après croissance d' un bonzaiÏ ou même scrog mais bon pas mal d'entretient et j'ai du mal à imaginer que les grosses buds des sommets souffres pas dans le grillage faut bien gérer quoi...
de tte facon y'a ke l'experience à mon sens...
bientôt des nouvels tofs...
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

1erJDCTerre HPS250w-PPP/JamP.FLO +45j :-)conseils bienvenus!

Messagepar youb » 05 Juil 2006, 00:13

plus d'apn pr le moment
1 pied récolté estimé à 15-20g max sec...il en reste 3 autres un peu mieux total au mieux 60g-65 sec sur 4 pieds en 4mois environ 2 croissance 2 flo départ graines (rappel!)
je poste quand même une tof du pied 1 coupé manucuré après quelques bon smokes test et smoke-pénuries quand même...
ps c'est ppp1 cf + haut..
..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar syweed » 05 Juil 2006, 08:51

Slt, :D

Hello ben félicitation tu va te regaler !! Et vraiement jolie ton Zoom sur le sommet 8O Une super belle plante :wink:

Vivement la prochaine :D
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar youb » 21 Jan 2013, 04:06

ca va j'vais me faire plaisir...c'est plutot cool pour une première avec la poisse 4 males ...;-) :mrsmoker:
le seul truc qui me saoule c'est qu'elle va sécher trop longtemps 2-3 semaines à 27° et 50%hygro max. :? ..elle va trop sécher mais bon c'est mieux ca qu'elle pourrisse...sachant que le premier pied récolté est bien sec en une semaine déjà :-(...
c pas grave!! sinon j'ai test vite fait de faire du skuff avec la toile à beurre ca marche mais faut bien s'énerver à secouer et avoir la dose de feuilles bien découpées...je pense que la toile beurre est peut être un tout petit peu tro fine...:?:faut pt etre mieux achete du truc à sérigraphie chépu combien demicron...
voila je poste une tof portable pourrie de la récolte avec un pied sec et un de jamaïcan pearl non manucuré :roll:
et prochain placo super hermatik et filtre à charbon obligé c dingue comme l'odeur augmente crescendo et envahit tout l'apart en fin de flo c flippant....ouf ca sent déjà moins en séchant.... :wink:
Bon je capte pas pkoi un coup l'image s'affiche direct en grand un coup c une miniature bizarre et fo cliker..c pas grave....
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Précédente

Retourner vers Journaux de culture