1er Jdc - Shunk - Culture néon 6x18 W - Première culture !!!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 10:13

Salut !!!
Cela fait 2 mois que je lis votre forum et je trouve que c'est le mieux et le plus complet enfin, comme c'est ma première culture j'ai mis du temps à me decider pour faire un jdc. Mais voilà je me lance et j espère que j'aurais un peu de votre aide ou conseil !!!

Les conditions :

Placard 70x70x150
Extracteur
Ventilateur 21 pouces
Mylard
Culture en terre pot noir 7 L - Terre light-mix Plagron
Engrais gamme Bio Bizz : Rootjuice - Bio-Grow - Bio-Bloom - TopMax
Ph de l'eau ajusté à l aide un Phmetre Num, rectifié à 6,3

Eclairage :

-Germination

6 néons 18 W 60cm "Cool White"

-Croissance

6 néons 18 W 60cm - 4 "Cool White" et 2 "Daylight

-Pré-Floraison

6 néons 18 W 60cm - 2 "Dayliht" et 4 "Warmlight"

-Floraison

6 néons 18 W 60cm - 6 "Warmlight"

Actuellement j'en suis à environ 40 jours de Flo je vais vous retracer mon parcours !!! :roll:

Germination :

4 graines mise en terre après avoir germé dans le coton.
Durée 10 jours, utilisation de rootjuice (dosage suivant le programme BioBizz) et arrosage Ph 6,3

Eclairage 18/6 - 6 néons "Cool White"
(dsl mais je n'ai pas de photo car j'ai eu un appareil photo num au cours de la croissance.

Croissance :

Durée 3 semaines, utilisation de Bio-Grow et Ph rectifié à 6,3
Palissage de 2 plants, après la première semaine de croissance (entre 5 et 6 étage), dont 1 pallisé et taillé !!!

Eclairage 18/6 - 6 néons 18 W 60cm - 4 "Cool White" et 2 "Daylight

Les plants ont une très bonne croissance et par manque de place, j'ai mis 2 plants à l'extérieur chez un ami

Voici une photo d'un plant à 2 semaine de croissance et pallissé !!! (oublié pas plus 10j de germination!!!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: 1er Jdc - Shunk - Culture néon 6x18 W - Première culture

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 10:17

Voilà sur 2 plants j'ai eu 2 femelle

Cela fait 10 jours que je suis passé en Flo et elle se porte plutot bien!!!
J'utilise l'engrais Bio-Grox et Bio-Bloom ( suivant leurs tableau, on verra bien ).
Sinon en 12/12, 6 néons : 4 "Warmlight" et 2 "Daylight"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 10:20

Voilà mes Photos de mon instale vue exterieur et intérieur.
Aujourd'hui mes 2 plants en sont à 20 jours de Flo quand pensez vous de tous ça???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 10:23

25 ème jours de Flo!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 10:32

35ème jours de Flo !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 10:35

35ème jours de Flo du plant taillé et palissé!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 11:39

Voilà, je vous es fais un flashback de ma ptite culture, aujourd'hui j'en suis à 40 jours de Flo, le plant palissé se porte très bien!!!
Hélas, l'autre est plutot mal au point, surengraissage possible !!! mais l'autre pied es au même stade et se porte à merveille!!!

Pour info le ph est ajusté à 6,3-6,5 et j'en suis à 4ml/L de BioGrow, 4ml/L de BioBloom et 4ml/L de TopMax!!! en suivant le tableau d'engraissage BioBizz!!!

Aidez moi à déterminé le probleme s'il vous plait Merci d'avance :oops:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 11:40

Voilà les photo du plant mal au point!!!!
Anonymous

Messagepar benito » 22 Juin 2006, 11:43

Salut DizDa et bienvenue sur ce beau Forum ;)

Franchement bravo pour tes plantes elles sont vraiment très jolies. Pour un débutant tu te débrouille vraiment super bien ! Je trouve la croissance hallucinante pour une croissance sous néons ! En même pas 1 mois tes pieds sont énormes ! Etaient-ils séxués au moment de la mise en flo ?

Sinon tu parles de 10 jours de germination :roll: A partir du moment ou la plante sors de terre tu peux considérer que tu es en période de croissance... J'imagine qu'elles n'ont pas mis 10 jours à sortir :lol:

Bah sinon ne change rien si ce n'est passer sous HPS pour la prochaine Flo :twisted: . Une 250W voir une 400W cooltubée couplée à un extracteur te donneront une bien meilleure production.

Tu peux nous en dire plus sur la variété et le breeder stp ?

++

Bon j'édite mon poste car le temps que je le rédige tu as ajouté des nouvelles photos :

En fait sur tes photos à 35 jours les feuilles me paraissaient bien vertes foncées ce qui annonce en effet un surengraissage. Je te propose d'arroser une ou 2 fois à l'eau claire avant de continuer à engraisser. Mais de toute facon la fin de flo est proche et il n'est plus forcément nécessaire d'engraisser à ce stade. Tu peux également utiliser des enzymes dans ton eau de rincage.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 12:17

Salut benito!!!

Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pense surengraissage :(

Pour te répondre, en tous 1mois de croissance une fois sortie de terre, puis avant le passage en flo, noir total pendant 36h et 4-5 jours après apparition du sexe :lol:

Pour la varité c'est une shunk je n'en c'est pas plus, c'est un amie cultivateur professionnel au pays bas, qui me les as filé!!!

Voilà je vais suivre ton conseil, car j'engraisse tous les 2 jours!!! alors je vais faire une fois sur 2 engrais et eau claire ph rectifié :P

Merci encore je metterais des nouvelle photo ce week end j'espere que le plant mal au point ira mieux :roll:
Anonymous

Messagepar benito » 22 Juin 2006, 14:33

Tes têtes m'ont l'air proche de la maturité ...

Quand comptes-tu commencer le rincage ?
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2006, 21:35

Alors la benito j'en c'est rien du tous!!!, car je suis à 40j de flo !!!

Je pense attendre les premiers signes de maturation sur les feuilles pour commencer le rinçage!!!

Je me trompe peut etre mais je pense que les bud peuvent gonfler encore... :roll:
En tous cas depuis peux les calices gonfle comme des pop caor lol :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:06

Salut tous le monde !!! La fin approche sérieusement!!!

Je commence le rinçage samedi, je compte isoler le pied 7à10j dans le noir!!!

Bon place au photo elle parle d'elle même, je tien à remercier tous le monde car je n'y suis pas arrivé tous seul à se stade Merci pour toute vos réponse et votre attention que j'ai eu de votre part, car je c'est que ces seulement une ptite culture de débutant, en plus sous néon !!!
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture