K_Na le p'tit nouveau

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

K_Na le p'tit nouveau

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2004, 13:55

Salut,

Je profite de mon premier post pour passer avant tout un sympathique coucou à tous les K-Nabiculteurs(trices) de Lamainverte :coucou:

Je cultive depuis environ deux ans mais je n' ai que peu de variétés à mon actif: Africaine x Colombienne, Maple Leaf Indica, Thaïlandaise, NorthernLights, Silver Pearl ainsi que différents pieds d' origine inconnue...

Culture Indoor: placard H=2.20m L=1.30 l=1.10
Mode de Culture: Principalement en terre, quelques essais en DWC
Croissance: 4 à 6 néons Cool White
Floraison: HPS 600 W (pas d' extracteur :( )
Engrais: Floraseries, Ph Down, BioNova

Je ne possède actuellement qu' un seul placard, mais je songe à bricoler un nouvelle espace de croissance afin de profiter de l' avantage indéniable que représente les pieds mères; Faut que je fasse un peu de place !
Je compte vous faire profiter de mes expériences passées avec quelques photos à l' appui (c' est toujours plus parlant :wink: ) mais je patauge encore un peu pour l' instant dans l' envoi d' images.
Un peu de patience, je vais y arriver !
Enfin, si vous avez des conseils, je suis preneur.

A très bientôt
Anonymous

K_Na le p'tit nouveau

Messagepar portnou » 25 Aoû 2004, 14:19

Bonjour, et bienvenue a toi.

Que jah t'accompagne pour tes cultures
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

K_Na le p'tit nouveau

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2004, 14:56

salut et bienvenue
A part ces derniers jours ou nous avions bloqué l'upload d'images pour raison technique (cf annonce "nouveau reglement"), envoyer des photos est simple comme bonjour sur ce forum.
Bref, tu crées un nouveau sujet ou tu reponds à un sujet, il y a ton champ texte pour ton post et en dessous, tu as un champ de saisie de fichier, la tu selectionnes l'image que tu veux inclure au sujet et voila. Tu peux repeter l'operation jusqu'à 15 fois sur un meme sujet je crois, mais je ne te conseille pas d'essayer, mieux vaut uploader 3 ou 4 images sur un meme post et repeter plusieurs fois si necessaire. Un dernier detail : seuls les extensions images suivantes sont prises en compte : jpg, gif et png.....exit les bmp et autres conneries.
Anonymous

Re: K_Na le p'tit nouveau

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2004, 17:21

hum

merci el-doc, je croyai que on devait heberger ses images sur un serveur web public :oops:
En fait c' est plus simple qu' une lettre à la poste :lol:
Donc voici quelques clichés choisis:

les Maple Leaf Indica sont issues de graines sensiseeds
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2004, 22:16

Tous d'abors, bienvenu sur ce forum, sa fait toujours plaisir de voirs du nouveau monde arriver :)

Je me demandais, avec ta 600W, tu n'as pas quelques problème de chaleur ? sa doit pas etre evident à gerer ! sa chaufe pas mal !

3 mois de flo lol, esque sa vallait le coup d'attendre ? beaucoup m'on dit que la thai c'etais pfffff une sacré souche :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2004, 23:17

Salut Roswell,

en effet, une 600W c'est un appareil de chauffage à part entière. Je ne fais pas d' indoor l'été car la T° est difficilement gérable... en hiver par contre j' arrive à m' en sortir. Pour dissiper la chaleur, j' ai un ventilo de 30cm juste au niveau de l' ampoule et un autre de 40cm qui expédie l' air en dehors du box (les portes du placard sont entre-ouverte pendant les cycles de lumière). Je sais que la ventilation n' est pas optimale dans mon espace de culture mais j' arrive à garder une T° comprise entre 24 et 28 °. Ca reste donc raisonnable 8)

En ce qui concerne la thaï, mon expérience n' est pas des plus objectives. Un ami m' avait ramené un vingtaine de graines achetées dans un coffee en hollande. Elles étaient infestées par de petits vers blancs et seulement une seule a germé. En plus, on peut pas dire que c' était un pied exceptionnel :? Cette plante était en plus une sal#!$#*!rie d' hermaphrodite; je lui en ai viré des coucouilles mais ça l' a pas empéché de depuceler quelques unes de mes autres locataires :evil:

En résumé, c' est une expérience que je ne retenterai pas !
Anonymous

K_Na le p'tit nouveau

Messagepar El-niño » 25 Aoû 2004, 23:57

Salut K Na, soit le bienvenu !

En effet une température entre 24 et 28 c'est raisonnable. Mais au fait pourquoi tu met pas un extracteur à ton placard ? Sinon tu as raison de vouloir faire une section pour avoir des mères !
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2004, 13:18

Salut El-nino,

Si je n' ai pas (encore :wink: ) d' extracteur, c' est parce qu' ils sont chers et que je doit faire un trou dans mon box... Mon placard est placé dans un renfoncement avec des briques et ma scie-sauteuse ne suffira pas. Je n' ai pas envie de :rocket: mon mur. Mais dès que j' aurai les moyens, je m' acheterai une vrai extraction. D' ici là, je vais m' initier à la maçonnerie :lol:

En ce qui concerne mon futur espace de CV, je compte m' y mettre bientôt afin d' accueillir mes premières mums. eh eh

++
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 26 Aoû 2004, 16:26

Salut K'na,

bienvenu sur LMV.
Aux vues de tes résultats sans aération, tu peux être sûr que je serais présent sur tes prochains posts car je pense qu'avec un renouvellement adéquat de l'air de ton placard, ça va cartonner.
Content de te voir ici :D

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2004, 20:43

Salut El Prof,

Si un extracteur est l' ingrédient magique qu' il me manque pour faire des monstro-buds, je cours vite en mettre un sur ma liste au père-noël :lol:

Voici deux nouvelles tofs d' une maple leaf issue de ma dernière culture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

K_Na le p'tit nouveau

Messagepar El-niño » 26 Aoû 2004, 20:56

Je comprend ce problème du mur à percer :cry: J'ai eu le même, mais je m'en suis tiré en condamnant une petite fenêtre (enlevage des carreaux remplacés par de l'agglo dans lequel j'ai pu placer facile l'extracteur).

Je ne sais pas si c'est le secret, mais c'est clair que cela aide beaucoup les plantes d'avoir un air changé... Mais comme tu ouvres les portes de ton placard, l'air se renouvelle aussi, faut dire.
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar vol » 26 Aoû 2004, 21:23

meme experience,j'ai vire un carreau pour l'intraction,et ca pousse vraiment mieux.l'air qui arriver ds mon placards ,venait de la piece ou il se trouvait(sans "reel"renouvelement externe)
j'ai lus ds le bouquin de gregorie irvin qu'ont devait renouveler l'air d'un espace donne, 20 fois sont volume/ heure?!
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

K_Na le p'tit nouveau

Messagepar El-niño » 26 Aoû 2004, 22:26

Oui j'étais parti à l'époque sur quelque chose de similaire : Changement total du volume en 5mn avec une marge de +20% sur le volume maxi extracté par rapport au volume réel...
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar vol » 26 Aoû 2004, 22:35

en tout cas,j'suis content de l'investissement(4 metre de gaines)
et bientot des photos...
j'vais devenir"technologique" :D
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 08 Oct 2024, 02:56

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

Yop !

Je profite de ce post pour vous montrer mon nouvel espace de CV ( 130x80x110 ) le tout réalisé en un temps record de 2h ( conception,fabrication, euh... finition ? )
Logé dans un recoin, j' ai simplement rajouté une planche de placo sur un coté et une petite pallissade en bois fait office de porte. Le systeme est très simplet et je pense qu' il faudra p't être améliorer un peu la ventilation. Pour l' instant, il n' y a qu' un seul ventilateur, mais quand le box est fermé, de l' air frais passe à travers la pallissade en bois au niveau du sol. Dans le box, l' air chaud monte et se faufile à travers les interstices de la structure laissés là par mes soins. Un chauffage d' appoint est necessaire pour assurer une T° correcte car en dehors du box, il fait très frais. Sûr que c' est pas une growroom de competition, mais j' espere au moins réussir à garder quelques pieds mères !

La T° à l' intérieur avoisine les 22,23 °C, l' H.R est de 60%. Eclairage: 6 néons coolwhite 1.20m

Voici également mes nouvelles miniserres, créées dans le même état d' esprit que ma KnaBox. Ce sont des caisses de rangement en plastique. J' ai disposé du film à micro-ondes au dessus. L' air passe un peu à travers le film et aussi par les poignées moulées dans le plastoc.

Photos !
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture