[JOURNAL] Newbie - première expérience.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2004, 20:05

Les mâles ? Ils sont destinés à l'abattoir. leurs racines serviront de compost à leurs soeurs. Et Au pire, s'il faut séparer les siamoises, j'envisage de le faire au tranchoir, quitte à perdre des racines au passage.
Mais la solution bouturage me séduit, je ne compte pas rester en terre de toute façon, meme si cette récolte doit en pâtir. En fait, j'ai commencé à assembler les pièces nécessaires pour un sytème bouturette + gro-tank (est-ce le bon nom), il me reste à trouver une pompe à eau adaptable aux tuyaux de goutte-à-goutte.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2004, 20:08

Autre chose : je n'ai pas ajusté le pH de l'eau du robinet, relevé à 8 environ. L'état des plantes serait-il aussi le prix payé pour ma légèreté inconsidérée. Je vais me mettre quelques litres d'eau ajustée à pH 6 au cas où...
Anonymous

Messagepar S0r0N » 09 Jan 2004, 09:50

Effectivement le pH de ton eau et sa duretée peuvent être responsables de l'état de tes plantes. Le stade du semis est particulièrement délicat, c'est le moment où la plante est la plus fragile.
N'hésite pas à ajouter qq gouttes de pHdown ou de vinaigre blanc dans ton eau d'arrosage. Afin de favoriser le développement racinaire, laisse séchet ton substrat entre deux arrosages.
Cultiver plusieurs plantes dans le même pot ça n'est pas l'idéal mais avec l'aide de ton tranchoir, tu devrais pouvoir mener cette récolte au bout ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 13:02

t'as essayé le ricard comme additif ? j'en utilise pour moi même et je me porte très bien........ sinon pour tes futures parasites je te conseil l'urine , tu pisse dans ton placard quoi!!!!
Anonymous

Messagepar A3K » 09 Jan 2004, 13:07

t'en as beaucoup des bonnes blagues comme ça fumastre ?

alterfumeur, fais comme t'as dit s0r0n pour le pH, et achetes toi, si tu peux, un petit test pH liquide genre ceux utilisés en aquariophilie, c 'est pas tres cher je crois ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Re: [JOURNAL] Newbie - première expérience.

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 13:20

Il en a sûrement beaucoup A3K, ne le tente pas malheureux! ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 16:10

Beaux débuts !!
Un conseil: écoute ce que dit Drebin. Tes néons sont beaucoup trop éloignés du sommet de tes pousses. L'idéal étant une distance de 5 cm.
Observe comme tes tiges s"allongent. Si tu n'interviens pas rapidement, tes espaces entre chaque noeud seront grands et du coup tu auras beaucoup moins de buds.

Bonne continuation
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Jan 2004, 16:24

A ta place je rempoterais en pots individuels, je diminuerais le ph, et puis tu les laisses tranquilles. Ce sera déjà le deuxième rempotage, il faudra leur foutre un peu la paix, histoire que la nature reprenne ses droits. Je sais c'est dur de laisser faire mère nature mais c'est probablement le mieux pendant quelques temps :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2004, 22:06

03/02/2004
Espacé les arrosages à 1, parfois 2 par semaine. Les plants ont doucement récupéré. 1 est en parfait état, 2 sont morts et le reste présente un échantillon de tous les stades intermédiaires. La plupart ont perdu leur premier étage de feuilles (en plus des cotylédons). Le plus haut fait 9 cm et a 5 étages. Avait, car j’ai coupé les deux derniers ce jour. Excédé par la lenteur de développement après un départ en flèche, ai fait l’acquisition d’une MH 250W. Mais la température monte au-delà de 45°C. Retiré la MH jusqu’à installation d’une ventilation efficace. Sous néons, température de 22°C.

26/02/2004
Réalisé un caisson étanche autour du réflecteur de la MH, et relié par une gaine à l’extracteur. Température de 28°C, permettant l’utilisation de la MH.

10/03/2004
Coupé en biseau les 12 survivantes et placé ces boutures dans une bouturette à asperseurs rotatifs sous néons 18/24, avec une réserve d’eau ajustée. Dans les pots, le système de racines était très peu développé (racine principale jusqu’au fond, et très peu de racines secondaires).

24/03/2004
La moitié des boutures a développé de petites racines, presque toutes les autres ont des durillons sur les tiges. Ai fait germer deux graines dans de la fibre de coco. Un premier étage de feuilles est apparu.

30/03/2004
Toutes les boutures ont pourri. Mis à composter pour le gazon, passé la bouturette et les billes d’argile à la javel et au viakal, rincé. Démarré la seconde culture sur de nouvelles bases.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:41

18/04/2004
, une petite note optimiste : les nouvelles methodes en eau me réussissent nettement mieux que la terre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Précédente

Retourner vers Journaux de culture