urgence : probleme de plantes!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2004, 06:50

salut je sais vraiment pas c'est quoi le probleme ca ressemble un peu a un exces ou un manque de potassium p-e autre autre chose

en tout cas j'ai arrosé a l'eau claire en espérant que c pas un manque de potassium parce que ca va empirer....

dans le bas des plantes c pas mal vers le jaune et vers les feuilles du haut ya des signes de nécrose!!!!haï

fotos en bas

besoins de vos conseils et vite!!!!

a+
closet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2004, 19:00

moi osi sa fait sa ms un peut moin. sinon tes plante son pas mal. Ne coupe pa les feuille elles tomberon preske tte seul, pour les otre mm si elle ne sont pa belles, si elle ne son pa tombé c est kelle serve a kelkechose!
Anonymous

Re: urgence : probleme de plantes!

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2004, 19:38

g deja fait le clean-up

g enlevé les feuilles trop jaunes et molles et ceux qui avaient trop de nécrose apres + g arrosé a l'eau claire!!!! j'esperes que ca va régler mon probleme et t'inquietes il reste encore pas mal de feuilles pour capter la lumiere.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2004, 19:40

ce qui est bizarre c que la nécrose commence dans le milieu de la feuille entre le nervures...

toujours besoin d'avis d'experts.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2004, 21:03

salut,

désolé, ça me fait toujours mal au coeur ce genre d'appel à l'aide, surtout quand il y a si peu de réponses, mais l'identification et la résolution des problèmes n'est vraiment pas ma spécialité.

Il faudrait que je me penche là-dessus un de ces jours, c'est vraiment le domaine dans lequel il faudrait avoir le max de connaissances je trouve...

Désolé de mon inaptitude à te répondre vieux :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 05:44

j'attends toujours l'avis des experts
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 05:49

Salut close, je suis pas expert mais ce genre de chose met deja arrivé.. mon prob c était que le pot etait trop petit pour ses racines.. un coup transplanté les nouvelles feuilles étaient correct..
Anonymous

Messagepar biobio » 10 Fév 2004, 12:49

tiens ca me rapelle un post ya pas lgtps sur le meme sujet de la meme personne ,
ou je marké kil fallait rempoter
ms kom c en flo c sur mieux vo eviter ms bon un stress ou une plante crevé il fo choisir
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2004, 13:15

c'est pas le ph le problème (pour les dentelures crammées)?
il est à combien?

En plus t'as un léger soucis en K (la feuille a de plus en plus l'air d'vaoir été cramée par les engrais, sauf qu'elle est pas toute séche mais toute molle).

Enfin bon, moi s'ke j'en dis :wink: ....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 05:31

pour le moment j'ai enlevé les feuilles trop atteintes et arrosé a l'eau claire et la c'est stable ils semblent reprendre du mieux.

je pense que j'avais raison avec mon le probleme de K
j'ai p-e laissé trop coulé trop de solution B.

merci pour vos conseils

a+
closet
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

biotox a écrit:tiens ca me rapelle un post ya pas lgtps sur le meme sujet de la meme personne ,
ou je marké kil fallait rempoter
ms kom c en flo c sur mieux vo eviter ms bon un stress ou une plante crevé il fo choisir

Closet pourquoi tu ne repond pas a ca ??? il faut commencer par le debut,les bases , pour essayer de definir un probléme ....
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture