250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSativa

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSa

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 10:15

Actaon51 a écrit:Prochaine culture, je teste avec bacs lybra et pain de coco en automatique.

T'as raison ça a l'air de bien marcher ce système... à tester :wink:
Anonymous
 

250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSativa

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 22:29

Salut les gars. Qqs probs Internet et divers. je vous ai lu sur le coco et ses qualités.

C'est vrai que nous ne sommes pas nombreux à cultiver en pur coco (moi, pas le début, j'étais en micropots moins d'un litre 50 à 70 % coco le reste terreau à semis avec perlite etc.. de Carrefour (oui oui, pas bien, risqué, je ne le referai plus, mes mouches viennent de là, ç'aurait pu être pire), mais tout le reste coco et de toute façon, en faisant le ratio total, il ne doit y avoir pas plus de 5% de terre dans mon mélange, sans compter que le rempotage en pur coco fait que la petite motte originelle eest un peu comme l'équivalent de slims Tourbes ou LDR plantées directement dans les pots de flo. Et vide depuis au moins 8 semaines d tout nutriment. d'ailleurs, en soupesant les pots lors de l'arrosage, il n'y a plus de différences, lorsqu'ils sont secs, ils ne pèsent rien, on dirait presque du polystyrène :)

Pour la taille de pots ou tout ce que j'aurais pu oublier dans mon journal, je préciserai ce WE !
En tous cas, je suis à 3 semaines de 12/12 plus un jour, et pour ma petite 250, avec presque 6 semaines de végé, et trop de pieds sous la lampe, mes plants sont d'une vivacité surprenante. Et le Ficus, Tudieu, je ne vous lâcherai pas jusqu'au smoke report (ah, bonheur) avec lui !

Oui, le coco (en plus j'en suis à la brique trempée en bassine, pas le must), et sans goutteurs (je n'imagine pas avec le vrai matos et des plants bien démarrés), assure une telle oxygénation et dans le même temps un non dépaysement de la plante qui se croit en grande partie dans la terre (faut dire que c'est fou ce que ça y ressemble) qu'on peut obtenir des résultats assez improbables. Il faut maîtriser pas mal de facteurs et paramètres, mais c'est un bonheur de voir pousser ses plantes là-dedans. C'est bien simple : Plus le ratio de coco est haut, meilleur c'est. Chaque fois que j'ai trop mélangé, j'ai perdu.

ZZ, les pots, tu divies par 2,5 : Moi, je suis en 10 litres, mais pas à ras bord, loin de là. J'ai mis en moyenne 7 litres. Et tu as vu l'envergure des plantes... Elles n'ont que 2 mois en tout sous une petite lumière.
Par contre les 4 litres, pour des plantes démarrées en graines donc relativement hautes par rapport à leur génétique, malgré les recommandations d'un spécialiste, ça me parait trop faible. mes trois plants dans ces pots poussent trop en hauteur.

J'avantage est de nourrir plus souvent. Mais le gars devait penser à des boutures. C'est trop eu pour des graines, et en plus non taillées.

D'un autre côté, et malgré un gros et triple stress à 3 semaines, je n'ai eu qu'un mâle sur 15. Il est fai que je me suis débarassé de plants trop peu exposés à la lumière sans encore savoir si ce serait des mâles ou des femelles. Mais 7 sous lumière et 4 sous néons sont femelles.
J'ai aussi uatre petites dont je ne connais pas le sexe sont deux Sjiva Shanti et une des deux qui me donnera une dame ou je n'y connais vraiment rien du tout au tout Les deux autres sont des sativa locales. Le pourcentage est magnifique. D'ailleurs, cette abondance a fini par me poser les problèmes épineux de la place, du choix, enfin des favoris, avec une partie d'a priori puisque à la fois trop tôt pour connaître les véritables potentialités de développement en floraison, et bien sûr de la qualité de fume, dont on ne sait rien avant la récolté, au minimum, et qui n'est pas proportionnel à la quantité, cerise sur le gâteau...

Mais, mais, les très très belles plantes sont rarement infidèles. Quoi qu'on pense, il en va de même, statistiquement, paradoxalement et contrairement à toutes idées reçues, des meilleures floraisons humaines.

Plus prosaïquement, des tofs sans doute mercredi soir ou plus sûrement jeudi. Des chances avec la qualité de l'apn du fiston, macros, jolis pixels et Zeiss de folie ! Le fiston qui ne fume pas (il est tombé dedans étant petit) mais qui apprécie les belles plantes. Raccourci saisissant.

Long post, finalement. On ne se refait pas :mrgreen:
Anonymous
 

Re: 250HPS FLO 25 Coco arros manuel Skunk/Mazar/HybSativa

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 18:11

En attendant les tofs du fils, des pourries webcam du Ficus Sensi Skunk. à 26 jours de 12/12. il devrait rester environ un mois de flo pour lui, c'est une variété très précoce.

Les deux mazar poussent pas mal, mais elles sont un peu plus longues, alors ça devrait grossir. Sinon déjà saupoudré et de très jolis cheveux qui poussent un peu follement, vaporeux... Sur la One, j'ai failli déconner : J'ai un peu séché le top, les pistils sont légèrement sec et coagulés. j'espère que ça va reprendre : C'est la première fois que j'ai ce type de problème. Faut dire que les néons ne chauffent pas comme une HPS même petite, et le soleil quant à lui ne vient pas toucher soudain les têtes. C'est bien de tromper la nature, mais il faut quand-même avoir la main douce.

Les sativa sont correctes, sauf une, la très très allongée, que j'ai cette fois-ci carrément crâmée : Elle a en effet glissé sous le réflecteur et s'est collée très près de l'ampoule. Résultat, j'ai dû trancher le bud principal 40 jours minimum avant la récolte. c'est-y pas malheureux... Et trop verte, encore, donc pas encore cristallisée ou peu. Ca sent bon, mais chlorophyllisé, cru... Et puis très très petit par rapport à ce que ça aurait pu donner.

20 cms en moins, elle a deux mini buds qui j'imagine devraient pousser quand-même, malgré cette décapitation très très tardive.
Pas grave, ça me fait un peu de place - mon problème majeur depuis le début (et qui fait que je les bouge trop, cherchant sans cesse le meilleur compromis) sous l'ampoule.
Par contre, j'apprends bien à les placer. non pas à la verticale juste en dessous, mais de côté, gagnant ainsi de la profondeur, de l'éclairage latéral, de la hauteur de bud.

Je ne sais ce que tout ça va donner à la fin, mais je trouve que ça marche plutôt pas mal. J'enjoindrais les testeurs de coco d'éviter de démarrer les plantes sous HPS, en tous cas 250. Les plantes poussent très fort, et montent à des vitesses trop grandes, avec des entrenoeuds trop importants, même si les branches secondaires se développent. Ou alors taillez si vous savez faire, allez vers le buisson plutôt que les trop grandes plantes.
Par contre, une 400 ou j'imagine une 600, serait au poil pour transformer tout ça en modèles dignes de l'exté. Lorsque je vois la forme de mes quatre meilleures, en pot de 10 litres (diamètre 27 rond) pas rempli jusqu'en haut presque plus large que haut (le meilleur compromis selon moi malgré la profondeur que prônent une majorité d'habitués), je me dis que les mêmes éclairées depuis 3 semaines (depuis la flo) sous 400 n'imaginons pas 600, feraient pratiquement jeu égal avec l'exté, surtout compte tenu de la faible durée végétative (6 semaines exactement, parties de graines). Mon jeu constant de recherche de lumière ne peut, de plus dans une pièce sans réflexion des murs, compenser la pression des trains TGV de photons d'une grosse lampe. Je vais sans doute maintenant tenter de démarrer des buissons à partir de boutures, sous MH, juste après cette floraison globale. Une âme généreuse me fait cadeau d'une 400.

Pour que ce don serve également la communauté, dès que je commencerai une végé sous lumière bleue et pur coco, je tiendrai un journal de culture précis en essayant de conserver des plantes taille basse touffue, puis en flo sous mon HPS 250. Ca vaut le coup de savoir jusqu'où en optimisant, on peut aller en production avec ce substrat et cette lampe. Les très beaux buissons mazar de Grumpz, ou la célèbre california de Planta poussant chez un de ses potes dont on a vu la photo récemment, me donnent des envies de jungle chebleuesque :volatilize:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: 250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSa

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 11:21

belles fotos !!

je te félicite tout à l'air nikel
bon ben voilà c'est tout j'ai uen putain de grippe donc j'ai pas trop envie d'écrire

fuck !!
g même pas envie de gouter mes peti-(s échantillons de ma récolte

:(

++
Anonymous
 

Re: 250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSa

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 22:40

Merci Nikko !
La suite du journal est maintenant Ici

Et prompt rétablissement que tu retrouves vite le goût des bonnes choses :)
Anonymous
 

Re: 250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSa

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 20:05

ok je vais voir
Anonymous
 

250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSativa

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 22:18

la grippe ?? fait bien attention a toi c'est serieux la grippe :o(
Anonymous
 

Re: 250HPS 39j CV coco manuel Skunk/Mazar/Shiva Shanti/HybSa

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

comment çà sérieux la grippe ?

une maladie comme une autre non?
sauf que g été cloué au lit 2 jrs mais g t au snow des le troisième
mais du coup je suis pas guéri à 100% là !!
fuck !


pk c dangereux?

allez a+
Anonymous
 

Précédente

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v