Salut les gars. Qqs probs Internet et divers. je vous ai lu sur le coco et ses qualités.
C'est vrai que nous ne sommes pas nombreux à cultiver en pur coco (moi, pas le début, j'étais en micropots moins d'un litre 50 à 70 % coco le reste terreau à semis avec perlite etc.. de Carrefour (oui oui, pas bien, risqué, je ne le referai plus, mes mouches viennent de là, ç'aurait pu être pire), mais tout le reste coco et de toute façon, en faisant le ratio total, il ne doit y avoir pas plus de 5% de terre dans mon mélange, sans compter que le rempotage en pur coco fait que la petite motte originelle eest un peu comme l'équivalent de slims Tourbes ou LDR plantées directement dans les pots de flo. Et vide depuis au moins 8 semaines d tout nutriment. d'ailleurs, en soupesant les pots lors de l'arrosage, il n'y a plus de différences, lorsqu'ils sont secs, ils ne pèsent rien, on dirait presque du polystyrène
Pour la taille de pots ou tout ce que j'aurais pu oublier dans mon journal, je préciserai ce WE !
En tous cas, je suis à 3 semaines de 12/12 plus un jour, et pour ma petite 250, avec presque 6 semaines de végé, et trop de pieds sous la lampe, mes plants sont d'une vivacité surprenante. Et le Ficus, Tudieu, je ne vous lâcherai pas jusqu'au smoke report (ah, bonheur) avec lui !
Oui, le coco (en plus j'en suis à la brique trempée en bassine, pas le must), et sans goutteurs (je n'imagine pas avec le vrai matos et des plants bien démarrés), assure une telle oxygénation et dans le même temps un non dépaysement de la plante qui se croit en grande partie dans la terre (faut dire que c'est fou ce que ça y ressemble) qu'on peut obtenir des résultats assez improbables. Il faut maîtriser pas mal de facteurs et paramètres, mais c'est un bonheur de voir pousser ses plantes là-dedans. C'est bien simple : Plus le ratio de coco est haut, meilleur c'est. Chaque fois que j'ai trop mélangé, j'ai perdu.
ZZ, les pots, tu divies par 2,5 : Moi, je suis en 10 litres, mais pas à ras bord, loin de là. J'ai mis en moyenne 7 litres. Et tu as vu l'envergure des plantes... Elles n'ont que 2 mois en tout sous une petite lumière.
Par contre les 4 litres, pour des plantes démarrées en graines donc relativement hautes par rapport à leur génétique, malgré les recommandations d'un spécialiste, ça me parait trop faible. mes trois plants dans ces pots poussent trop en hauteur.
J'avantage est de nourrir plus souvent. Mais le gars devait penser à des boutures. C'est trop eu pour des graines, et en plus non taillées.
D'un autre côté, et malgré un gros et triple stress à 3 semaines, je n'ai eu qu'un mâle sur 15. Il est fai que je me suis débarassé de plants trop peu exposés à la lumière sans encore savoir si ce serait des mâles ou des femelles. Mais 7 sous lumière et 4 sous néons sont femelles.
J'ai aussi uatre petites dont je ne connais pas le sexe sont deux Sjiva Shanti et une des deux qui me donnera une dame ou je n'y connais vraiment rien du tout au tout Les deux autres sont des sativa locales. Le pourcentage est magnifique. D'ailleurs, cette abondance a fini par me poser les problèmes épineux de la place, du choix, enfin des favoris, avec une partie d'a priori puisque à la fois trop tôt pour connaître les véritables potentialités de développement en floraison, et bien sûr de la qualité de fume, dont on ne sait rien avant la récolté, au minimum, et qui n'est pas proportionnel à la quantité, cerise sur le gâteau...
Mais, mais, les très très belles plantes sont rarement infidèles. Quoi qu'on pense, il en va de même, statistiquement, paradoxalement et contrairement à toutes idées reçues, des meilleures floraisons humaines.
Plus prosaïquement, des tofs sans doute mercredi soir ou plus sûrement jeudi. Des chances avec la qualité de l'apn du fiston, macros, jolis pixels et Zeiss de folie ! Le fiston qui ne fume pas (il est tombé dedans étant petit) mais qui apprécie les belles plantes. Raccourci saisissant.
Long post, finalement. On ne se refait pas