Hydro 250 W 3 pieds Sativas [RECOLTE et SECHAGE]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2003, 21:46

Hello all = )

Apres un bref parcours de ton post , jte felicite pour ton install et ton plan qui son plutot joli :roll: Au faite sa coûte combien en moyenne une HPS 250W ? Et niveau electricité , 1 heure d'utilisation c'est comparable a 1 heure de PC , ou de four par exemple ?

merci d'avance pour vos reponse et bonne fin de soirée

+ BBNK
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2003, 22:05

ben j'avais fait grosso-modo le calcul et en periode de vegetation (18h) ça coute un truc comme 15 Euros et en période de Flo (12h)
10 euros (enfin je crois que cété un truc du genre par mois !)
Pour une hps de base je crois que t'en as a partir de 100 euros !
Dernière édition par Anonymous le 17 Nov 2003, 15:25, édité 1 fois.
Anonymous

Re: Hydro 250 W 3 pieds Sativas [RECOLTE et SECHAGE]

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2003, 13:51

Bon et bien voilà, c récolté, c manucuré (vite fait :oops: ) et c rangé ds des pots de confitures qui sont maintenant emballés ds des sacs poubelles noirs et rangés dans le bac a légumes de mon frigo !
J'ai aussi fait du beurre de marrakesh avec les feuilles.......
Pour le poids de la récolte, et bien j'ai 80 grammes de têtes pour trois pieds qui en fin de floraison ont atteint les 1m20, qui ont fleuris sous hps 250 w pendant 55 jours !

Par contre, les têtes etaient super seche après 5 jours de sechage, est-ce que le Ripen à quelque chose a voir avec ça ??? Ou est-ce que de laisser secher ds un placard, avec l'extracteur et l'intraction, ce n'est pas conseillé ?
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 21 Nov 2003, 21:00, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2003, 17:03

Pas mal du tout :-) Je suis en train de récolter sous HPS 250 et j'arrive à peu près au même résultat ( c'est byzance comparé aux néons ) . Par contre moi je laisse sécher en dehors du placard et c'est le phénomène inverse qui se produit, les premières plantes ont été récoltées il y a 8 jours et elles ne sont pas encore sèches. Pourtant la pièce est dans de bonnes conditions de séchage en principe. Dès que les derniers plants seront à maturité, je finirai le séchage comme toi, dans le placard et avec extracteur. Si quelqu'un a un avis sur la question ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2003, 18:05

hmmm très jolie placard !!

Bien propre c'est cool :)

Jolie plantes aussi :D

Sympa t'es sativé, bien resineuse, de très belle couleurs, ca laisse prevoir de jolie moment de fume tous ca ;)

Qu'elle sont les effets des sativa ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2003, 18:14

Ben je sais pas si ce sont de pures sativas, j'en doute puisque la flo a durée 55 jours ce qui me parait court pour des sativas pur souche, nan ?
En tout cas cette beuh là, mets un tout petit temps pour faire son effet, mais il arrive d'un coup ! Le high est super cérébral et physique aussi !
Pour le séchage, je doute que ma façon de faire soit correct !!!
Les têtes ne sont pas du tout compact, l'odeur est tres forte mais le gout n'est pas très prononcé !
@+
Anonymous

Messagepar S0r0N » 18 Nov 2003, 10:06

Sécher dans le placard avec l'extraction c'est une bonne solution. Le temps de séchage dépend de beaucoup de paramètres: taille et compacité des buds, ventilation, temperature, hygrométrie.
Là c'est vrai que 5j c'est vraiment court. Est-ce que tes tiges étaient bien cassantes ?
Pour le goût, ça devrait s'affiner pendant le curing.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 18 Nov 2003, 22:11

nan, les tiges était pas vraiment très cassante !!
Kes ke le curing ????
Est-ce que ça craint si je laisse ma beuh ds les pots de confiotes si effectivement elle n'est pas seche comme il faut ?????
Merci Soron !
@+
Anonymous

Messagepar S0r0N » 19 Nov 2003, 09:50

Le fait que la tige soit cassante est un bon indicateur du niveau de séchage. Tes têtes n'étaient peut être pas suffisament sèches.
Si c'est le cas fais attention aux moisissures.
Le curing c'est un peu l'affinage. C'est quand tu mets ta récolte après séchage dans des pots en verre dans le noir pendant plusieurs semaines. C'est là que les aromes s'expriment le mieux (enfin je trouve).

un grand classique toujours d'actualité: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1536
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 18:53

Merci Soron :wink: :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 11:31

isaene je peux te conseiller a l'avenir si le coup que ce soit "trop sec" te titille un peu.je pense que tu devrais couper ton intracteur et ton extracteur ...laisser le placard ouvert de chaque coté (ptite fente) et mettre un pti ventilo ki souffle pour ne pas avoir un MOUVEMENT d'air pendant le sechage mais plutot un tout petit brassage . Un ventilateur ouvert n'a pas les meme fonction k'un ventilateur fermé (extract ou intract) le fait ke l'air soit autant renouvelé a joué sur le fait d'assecher tes fleurs.Le but etant de faire partir la Chlorofile les 3 premiers jours pis apres de passer en phase devellopement des aromes dont parlait soron.

Au pire pour tout le monde un pti tips quand les fleurs sont trop assechées (cassantes et ki fait tousser :wink: )
Prendre un gros pot en verre mettre les fleurs , prendre un pti klinex et le mouiller , bien l'essorer le plier en pti rectangle et le scotcher a l'interieur mais sur le couvercle .Faire bien attention ke c essoréééééééé .Fermez , reouvrez kkes heures plus tard (entre 2 et 4h) Et vous retrouverez les fleurs bien seches mais mouelleuses comme au "primié zour" :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:35

Merci Grumpz, mais c vrai que le coup de l'extracteur m'est venu uniquement parce que je possède un filtre à charbon, et je que pour moi c vraiment serré au niveau odeur !!!!!
Ben en fait, les têtes paraissaient sèches, mais depuis que je les ais mise ds mes pots de confiotes elles sont redevenus moelleuses :D
Donc en ce moment, j'utilise une technique que j'ai vu sur un post d'ici.....j'alterne des phases d'enfermement de la beuh ds les pots en verre et dans le noir, avec des phases ou j'ouvre les pots pour que l'humidité accumulée se tire....j'ai cru comprendre que c'était une bonne methode pour le curing !!!! (hé ouais mnt que je sais ce que c'est , j'me la pete en parlant anglais !!! merci Soron :lol: )
@+
Anonymous

Précédente

Retourner vers Journaux de culture