Fin de Flo Blockhead + 2questions pour el-doctor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 21:19

(re)Bonjour a tous!

Peut etre que certains se souviennent de moi... j avais essayer de faire pousser un sativa martiniquaise, malheureusement... ça n a pas marché!

Je termine actuellement ma deuxieme experience avec une meilleure genetique! de la Blockhead qui m a été confié par un genereux donnateur!

voici quelques photos, et deux questions qui s adressent à el-doctor particulierement, mais aussi a ceux qui ont deja utilisé la technique des 48Heures de noir avant recolte!

les questions: " Est ce que pendant la mise au noir de 48H les buds continuent a murir?" et "est ce le moment de les mettre au noir?

PS: j aimerai arriver a un effet relaxant, plutot stone!
PS2: les photo datent d hier je compte mettre la plante au noir demain soir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Oct 2003, 00:04

salut
tout d'abord que les choses soient claires, la fameuse "technique" (qui n'en est pas une) des 48h, ne peut en rien modifier les caracteristiques de la plantes, elle peut tout au plus ammener un coté "douceur" au niveau de l'arome final, et la nuit prolongée permet aussi une meilleure cristallisation, meme si c'est très aléatoire.
Au vu des questions que l'on me pose souvent à ce sujet, je répond que ça n'a absolument pas valeur de meilleure qualité, la plante met environ 3 mois pour arriver à maturité, ce n'est pas en 48h que son potentiel va changer :wink:
Fermons la parenthese.
Tres bon choix en tout cas que cette blockhead, j'aurais bien aimé avoir un plan d'ensemble de la plante pour voir sa structure. Pour la question du murissement, je dis oui, la plante continue son processus de murissement pendant la nuit, c'est meme un genre de forçage ces 48h, il faut prendre ce laps de temps comme un "bonus". Difficile de dire si c'est le bon moment en regardant juste cette macro, le mieux c'est d'observer les buds du milieu, et attendre le moment ou les trichomes deviennent translucides, sur ta macro, j'ai l'impression que c'est encore un peu transparent. La blockhead est un hybride avec une grosse tendeance sativa, il faut compter plus de 60 jours de floraison a mon avis. T'es à combien ?
Et vu que c'est une sativa l'effet sera bien sur relaxant :lol: mais pour le coté stone, ce serait plutot l'inverse, du genre 8O
voila pour les reponses, bonne recolte !
Anonymous

Re: Fin de Flo Blockhead + 2questions pour el-doctor

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

En premier lieu je voudrais te remercier d'avoir repondu si vite!

tu dis je cite:
el-doctor a écrit: ... elle peut tout au plus ammener un coté "douceur" au niveau de l'arome final

.. moi j trouve que c'est deja pas mal! :) J pense que le cultivateur ne peut pas jouer sur beaucoup de tableaux le facteur génétique etant le facteur le plus important, apres si la plante a ceux qu'il faut... tout devrait bien se passer! En revanche... ce qui fait la différence entre un bon et un moins bon... c'est le bon choix de la date de la recolte, le sechage, curing etc.. enfin a mon humble avis

Sinon effectivement d'apres le site spice of life la blockhead est une variété plutot sativa avec des buds compacts comme une indica! Cette variété a été apparement crée par un cannabiculteur comme nous... ça doit certainement motiver les généticiens du forum :)

Pour ce qui est du temps de flo... je ne pourrais vraiment te repondre, le pote qui m a donné la bouture l'a à mon avis coupé en pleine flo du coup j'ai eu du mal a la tennir pendant toute la phase vegetative elle fesait pas mal de pistils! (G du la mettre dans un cycle 20H d ejour 4 de nuit pendant quelques temps)
j'ai du la mettre sous HPS vers le 18 aout.. je crois

voici des photos de ce soir ainsi qu'un plan large pour El doctor ( pas de macro j'ai perdu ma loupe dans mon bordel)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture