Nouvelle plantation

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Nouvelle plantation

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 21:01

Journal de bord

Voilà malgré la finition non terminée, reste la ventilation et les portes des placards et je devrais faire un emplacement avec 1 ou 2 neons, je recommence à l'aide de plantes semées par un copain au soleil, de la Summer Queen.
Les plantes ont normalement 1 mois, mais à mon avis elles ont du être arrosé avec de l'engrais (grosse erreur) enfin je les mets sous lampes et arrose avec de l'eau du robinet avec 8 à 10 ml de jus de citron pour 2,5 l d'eau (pH 6.0 EC 0.35) et je fignole en coupant les bouts jaunis.
Voilà nous sommes le 24 mai, cela fait 1 semaine que les Summer Queen sont sous lampes, tout va bien. J'ai décidé de mettre en terre 2 graines de Noorderlight x Haze (NLHaze) en plein soleil (le temps est splendide).
Jeudi 29 mai, les 2 graines sortent. Cool je les ai juste enfoncé à +/- 2 cm sous terre. Bon je laisse au soleil, de l'autre côté sous les lampes, la croissance de la Summer Queen se déroulent sans accrocs.
Lundi 9 juin, le temps s'assombrit et passe à l'orage, je mets les 2 NLHaze sous les lampes. Il est vachement temps de terminer les petits travaux.
Jeudi 12 juin, je prépare 6 l d'eau d'arrosage, mais je modifie un peu de façon à monter légèrement l'EC: 2,5 l d'eau, 8-10 ml de jus de citron et 1,5 ml d'engrais (croissance), mon pH reste à 6.0 et l'EC monte à 0.45, je pense arroser les 2 NLHaze tel quel mais rajouter et essaier de monter à EC 1.0 pour les summer Queen.
Vendredi 20 juin, malgré les travaux inachevés, je passent les 2 Summer Queen dans le kot sous 12 heures de lumière. J'emploie un unalit pour séparer mais bon le problème est l'évacuation est la circulation d'air. Enfin j'arrose plus pour compenser, ca a l'air de fonctionner.
Le Dimanche je décide de replanter deux graines, le soleil est revenu... Cette fois je sais pas vraiment ce que je plante, mais je suis sur que les graines viennent de suisse. Je décide aussi de bouturer les Summer Queen, je prélève une bouture sur chaque plante, que je maintient 2-3 cm de la tige coupée dans l'eau d'arrosage de jeune plants (pH 6 EC 0.35) pendant une nuit, ensuite le matin je mets de la poudre de bouturage sur la plante et je plante dans le pot. Je précise que depuis le début je mets mes boutures ou mes graines directement dans le pot final.
Mercredi 25, les boutures de Summer Queen se portent bien. Youpee !
Samedi 28, fin des travaux, enfin ... reste à placer les ventilos.
Lundi 30, il a plu toute la journée et malheureusement les 2 boutures étaient à l'extérieur, elles ont l'air d'avoir tenu le coup et je les mets sous lampes en fin de journée.
Jeudi 3 juillet les boutures ont résistées, tant mieux parce que les 2 Summer Queen sont en début de floraison.
Petite remarque sur la quantité d'eau, au début de croissance (bouture ou semence) j'arrose une fois tout les 2 jours avec +/- 150 ml d'eau, je passe vite à 250 ml en gardant le même intervalle, maintenant avec les Summer Queen en début de floraison je mets 500 ml d'eau 2 fois par jour. Voilà pour l'info, je suis passé bien sûr par des étapes intermédiaires: 250 ml tous les jours, puis 2 fois par jour etc...
Vendredi 11 juillet, ca y est je suis en congé. Je vais pouvoir m'occuper un peu plus des plantes. Je déplace les NLHaze et les mets en floraison. Pour les boutures, même si les feuilles du bas sont jaunies (je crois qu'elles étaient trop loin de la lampe), elles se portent bien.
Dimanche 13 juillet, j'ai reçu des nouvelles graines: Super Thaï x Skunk, comme d'habitude j'vais en planter deux. Mais j'ai décidé de les faire germer dans un verre d'eau, pour ne pas avoir le même coup qu'avec les graines suisses. Une des graines avait germer mais n'est pas sorti de terre, donc je vais m'assurer en les mettant dans le bon sens. Je compte bien rééssaier de replanter des graines de cette inconnue et resemer ou bouturer de la NLHaze dans 2 ou 3 semaines.
Petit récapitulatif pour me faciliter le travail plus tard: 2,5 l d'eau, 9 ml de jus de citron= eau pH neutre. Je rajoute pour l'arrosage en début de croissance, après un mois d'arrosage avec de l'eau au pH neutre, 10 ml d'engrais de croissance (Hesi Hydro Groei) l'EC 1,3 en restant sous 18 h delumière. En passant sous 12 h, je rajoute 5 ml d'engrais de croissance et 10 ml d'engrais pour floraison (Bio-Bloei de Biobizz) pour un EC de 1,35 pour les plantes encore en croissance et dont la floraison commence. Pour les plantes en pleine floraison, 5 ml d'engrais pour floraison et 5 ml de Booster (Micro d'Advanced Hydroponics of Holland).
Enfin ces notes vous serviront surement à rien, mais j'espère qu'elles me feront gagner pas mal de temps dans le futur, pour le moment je testais tous les jours le pH et l'EC, ces notes devraient me permettre de repréparer ces mélanges sans devoir retester à chaque coup, mais je continuerai les tests pour vérifier, ensuite je me baserai sur ces notes.
Jeudi 16 juillet, après plusieurs essais, je me base maintenant sur les notes avec un EC un peu supérieur a celles écrites au dessus, mais c'est pas plus mal je suis plus vers 1,5.
Du côté des graines, elles ont toute les quatres germées et sont maintenant en pot, j'ai donc 2 Super Thaï x Skunk et 2 GloobiSwiss (nom fictif étant donné que je connais pas leur provenance).
J'ai aussi réinstallé le système d'arrosage automatique, mais je continue manuellement l'arrosage étant donné que j'ai rien prévu pour l'évacuation d'eau.
Samedi 19 juillet, pas de chance, j'ai retiré les 2 NLHaze du kot étant donné l'apparition de petites boules, ce sont des mâles.
J'ai fait des aménagements dans le kot parce que les branches plient sous le poids et terminé l'évacuation d'eau. Lundi 21 juillet, j'ai supprimé une des GloobiSwiss qui me semblait assez faible.
Vendredi 24 juillet, j'ai tout mis sous lampes et mis une graine de NLHaze dans l'eau, celle-ci remplacera la GloobiSwiss trop faible. Lundi 27 juillet, mise sous terre de la NLHaze.
Voilà donc déjà 2 bon mois que tout fonctionne et le résultat est prometteur, j'en profite pour préciser qu'ainsi j'espère avoir une tournante en bouturant les femelles et ainsi avoir 4 sortes de sensimilia à déguster bientôt, faire un choix et cultiver d'autre herbe de haute qualité.
Je présente ici 4 photos, principalement la Summer Queen, et une avec les petites plantes, sur celle-ci à gauche: 2 SuperThaixSkunk, au centre les deux plus grande les boutures des Summer Queen et à droite l'inconnue: la GloobiSwiss.
Et dernière info de dernière minute, mercredi 6 août une des jeunes plantes de SuperThaixSkunk s'est fait bouffé par une espèce de larve, elle a fait pas mal de dégats,j'ai donc emprisonné le goinfre et coupé le bout des feuilles abimées ainsi que les 2 feuilles qui lui servait pour son cocoon, j'suis curieux de savoir ce que ca va devenir...

Gloobi "Mort au daeler..."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 28 Sep 2003, 19:39, édité 1 fois.
Anonymous

Nouvelle plantation

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2003, 21:05

Voilà le grand jour est arrivé, nous sommes le dimanche 24 août et je coupe la Summer Queen #1 à 63 jours de floraison, je laisse la #2 sous les lampes, je verrai par la suite si il y a une différence. En attendant j'ai mis leur deux filles sous 12 h de lumière il y a 2 jours donc la vendredi 22 août. Je tiens bien compte de la date de mise en flo et j'espère me baser sur le nombre de jours de flo. J'ai du virer la GloobiSwiss qui était une mâle.
Anonymous

Nouvelle plantation

Messagepar Thrand » 16 Sep 2003, 21:30

Tu pourrais formater ton premier message (paragraphes, etc.) ? Parce que euh là c'est un peu, comment dire, décourageant... :wink:

Bonne continuation en tout cas
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Nouvelle plantation

Messagepar S0r0N » 17 Sep 2003, 08:38

C'est quoi un Kot?
Sinon c'est une belle culture, ça doit juste couter cher en citron ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Nouvelle plantation

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:32

Voilà quelques modif avec toutes mes excuses, je comprends que le texte est un peu chiant mais bon ...
Pour le "kot" ca correspond à placard et pour le jus de citron j'emploie des petites bouteilles de jus de citron , c'est pas très cher .
J'suis assez content de l'effet qu'elle me procure , mais le goût laisse à désirer , j'ai hâte de gouter la NLHaze ...

@ + Gloobi
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture