S.A.G.E. fin de flo

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

S.A.G.E. fin de flo

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 15:29

8O 8O 8O toujour aussi parfaite t'es culture :D

:arrow: Je cultiverais bien de la outsider en out :wink:
Anonymous

Re: S.A.G.E. fin de flo

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 15:54

Merci les potes, je savais que ça plairait aux fins connaisseurs que vous êtes :wink: :D

je trouve tres interessant cette histoire de determiner la maturite par rapport aux glandes plutot qu'aux pistils.
comme t'as l'air de bien maitriser, tu pourrais nous mettre une macro des glandes des 2 autres pas encore mures pour bien voir la difference stp ? ca serait sympa

Bah, j'ai toujours fait ça, j'avais vu cette technique dans un vieux bouquin, je sais plus lequel...
J'ai voulu une fois me fier aux pistils sur de la Double Gum et du coup j'ai récolté trop tôt (je pense...) et l'effet n'etait pas vraiment au rendez-vous :(
Ca va être dur de vous envoyer une photo pour voir la différence pour 2 raisons:
La première, c que les 2 autres sont prêtes à être coupées, donc pas de différence (les photos des 2 première ont déjà plus d'une semaine)
La deuxième est que généralement je coupe juste avant que les trichomes brunissent, question de goût, je préfère un effet plus "high"

... peut être sur une prochaine tournée...

En tout cas, si vous avez une bonne loupe, vous verez facilement les trichomes devenir ambrés, surtout ceux présents sur les feuilles moyennes qui se colorent souvent avant les autres.

Je cultiverais bien de la outsider en out

il parait que c'est une des meilleures variétés pour l'out, c'est d'ailleurs dans cette catégorie qu'elle a gagné la coupe highLife ou HighTimes, je sais plus...
En tout cas, pour l'Outsider, essayez de faire en sorte que le séchage soit moins rapide que la normale, cette variété semble avoir un taux de chlorophylle très important (comme bcq d'indicas), il convient donc d'en évacuer un maximum pendant le séchage "têtes en bas". Un séchage à 70% d'humidité n'est pas de trop et ça laissera le temps à la chlorophylle de s'évacuer en même temps que l'eau :wink:

On envoie où les cotis° pour les cours ?

Allez, ok pour les cours mais les fonds seront versés à La Main Verte :164: :wink: :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

S.A.G.E. fin de flo

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 16:08

merci

ca vaut de l'or :wink: el, professor!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 17:01

elles sont magnifiques tes photos , pourrais-tu nous expliquer comment tu arrives a ce resultat, des pots de combien de litre tu emploie ,pour combien de semaines de culture et ton ph aussi de combien il est.
peux-tu me dire si avec des pots de 4l ,il y avait moyen de faire une bonne recolte,(croissance4semaine et flo 8 semaine), tout ça avec des pots de 4l seulement en demarrant avec des boutures
autrement est-ce qu'on peut rempoter au mmoment que je decide de passer en floraison
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 17:05

Salut,

Pour ce qui est des pots, j'ai un plant dans un pot de 4L est c'est clairement pas suffisant... sauf si tu fais des sucettes.
La prochaine fois il ira dans un pot de 10L pour la flo voire plus si j'ai de la place.
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 17:10

bah, je fais rien de particulier à part que je cherche en permanence à ce que les conditions soient les plus optimales possible.
je suis parti de graines en pots de 10L, je pense que les 4L sont un peu justes pour une culture terre. Les pots de 10L permette à ta plante de finir sa flo sans manquer de place aux racines, même pour des floraison de 12 semaines comme la S.A.G.E.
Si tu dois rempoter, fais le avant la flo, c mieux, genre qq jours avant le passage en flo.

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2003, 13:49

ok merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2003, 09:58

Tout d'abord, bravo encore une fois, car il faut dire qu'a chaque fois c'est de plus en plus beau...
Mais g une question, tu estimes, ke 16 litres pour un pot, pour une flo c trop ou non ? Je c ke de tte façon ca leur fera pas de mal d'avoir des pots plus grand mais si c pas lapeine de dépasser les 11L autant ke je garde mon terreau...
Je sais, je suis près de mes thunes... ;o(

Bonne fume, parce qu'avec ça tu vas etre déf...
Ta beuh vaut de l'or ;o)

@+
Bib

PS : meme plus ke de l'or ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

salut el professor , bravo toujours fidele a toi meme
Anonymous

Précédente

Retourner vers Journaux de culture