Merci les potes, je savais que ça plairait aux fins connaisseurs que vous êtes
je trouve tres interessant cette histoire de determiner la maturite par rapport aux glandes plutot qu'aux pistils.
comme t'as l'air de bien maitriser, tu pourrais nous mettre une macro des glandes des 2 autres pas encore mures pour bien voir la difference stp ? ca serait sympa
Bah, j'ai toujours fait ça, j'avais vu cette technique dans un vieux bouquin, je sais plus lequel...
J'ai voulu une fois me fier aux pistils sur de la Double Gum et du coup j'ai récolté trop tôt (je pense...) et l'effet n'etait pas vraiment au rendez-vous
Ca va être dur de vous envoyer une photo pour voir la différence pour 2 raisons:
La première, c que les 2 autres sont prêtes à être coupées, donc pas de différence (les photos des 2 première ont déjà plus d'une semaine)
La deuxième est que généralement je coupe juste avant que les trichomes brunissent, question de goût, je préfère un effet plus "high"
... peut être sur une prochaine tournée...
En tout cas, si vous avez une bonne loupe, vous verez facilement les trichomes devenir ambrés, surtout ceux présents sur les feuilles moyennes qui se colorent souvent avant les autres.
Je cultiverais bien de la outsider en out
il parait que c'est une des meilleures variétés pour l'out, c'est d'ailleurs dans cette catégorie qu'elle a gagné la coupe highLife ou HighTimes, je sais plus...
En tout cas, pour l'Outsider, essayez de faire en sorte que le séchage soit moins rapide que la normale, cette variété semble avoir un taux de chlorophylle très important (comme bcq d'indicas), il convient donc d'en évacuer un maximum pendant le séchage "têtes en bas". Un séchage à 70% d'humidité n'est pas de trop et ça laissera le temps à la chlorophylle de s'évacuer en même temps que l'eau
On envoie où les cotis° pour les cours ?
Allez, ok pour les cours mais les fonds seront versés à La Main Verte
@+
El Prof