l'hybridation...pas si dur que ça...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar kimon » 12 Juin 2003, 19:01

Bon, moi ça me dérange pas qu'on se dise franchement ce qu'on pense, d'autant plus que c un des posts les plus intéréssant depuis un ptit moment.
Alors bon, pas de vieux sectarismes un peu anti-spécistes :wink: :mrgreen:
troy on sait bien que tu fais pas breeder dans la vraie vie ;-) et on sait aussi que c'est pas le but. alors c cool à toi de nous donner l'occasion d'en parler ;-)
En ce qui concerne tes techniques de variation, ben il faut aussi avoir du bol, et vu la gueule de tes plantes, je dirais, que ça c sur, tu l'as eu ! :wink:
il n'empeche qu'on est tous dans des délires légèrement différents, certains bio, d'autres nature et d'autres encore bien chimiques lol mais bon, chacun fait ses choix...
Peace
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Re: l'hybridation...pas si dur que ça...

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 13:39

alli:
c'est très visuel et intuitif...si tu sais ou tu veux aller au final la sélection se fait facilement.Pour certains c'est carrement flagrant,la moindre tare et c'est poubelle...pour d'autre ben c'est comme disait che bleu...plouf plouf....ce sera toi....qui....
Pour les premières générations j'ai surtout cherché à garder la puissance puis petit à petit j' affine en ajoutant certains caractères.Facile puisque la vatriété de la descendance me permet de rétrouver des caractères sur plusieurs générations
il faut aussi savoir compenser d'une génération à l'autre si on a été obligé de faire avec un plant qui ne remplissait pas tous les caractères souhaités...bref c'est un petit challenge supplementaire quand l'étape de l'autosuffisance est passée.Du bricolage pour qui cultive pour son plaisir :°)

Pour ma réaction,ben je trouve assez affligeant les critiques non constructives du genre "faut faire comme ça"... je sais tout ça...je sais lire et chercher des informations moi aussi... je préfère les "Et si tu avais fais comme ça..."...essayer d'améliorer le truc quoi... un échange...
voilà

kimon:
je n'ai rien contre le fait que l'on dise ce qu'on pense..;l'important ce sont les motivations qui conduisent à le faire.

bon je vais pas en remettre une couche
que ceux qui le souhaitent trouvent ici quelques renseignements c'est ma motivation.
en ce qui concerne l'argument des tarifs prohibitifs c'est mon point de vue et c'est un argument parmi d'autres...je comprends et respectent ceux qui ont des avis différents et qui savent les exposer sans pour autant aboyer.

;°)
Anonymous

Messagepar Tsb » 13 Juin 2003, 14:05

d'un autre coté au vus des enormitées que tu balances comme des
verités faut pas t'attendre a du dialogue constructif.

tu fais pas specialement d'efforts pour pas qu'on s'en prenne a toi.

ton "visuel et intuitif" m'a quand meme beaucoup amusé
quand on sais que c'est jusqu'a 6 ans d'etudes
pour en arriver a en faire son metier.
j'ai qqu amis a qui sa ferais plaisir de savoir qu'ils
on etudié tout se temps inutilement,
alors que c'etait si, facilement, visuel et intuitif.

si tu veux tester l'hybridation, tu devrais quand meme un peu plus te
renseigner, ou tout au moins ne pas affirmer que c'est si facile,
parceque, visiblement, tu es tres loin de comprendre ce que tu dis faire.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 14:48

Est ce qu'il y a moyen de se procurer un book sur le croisement et tout l'toutim?
Si non je peux en écrire 1 :ouimaistusors:
Non sérieux y'a moyen sur le net?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 15:22

kerala ce n'est pas mon metier et je fais avec ce que j'ai.et j'explique comment j'ai fait
j'ai eu des deceptions aussi des lignées avortées je dis juste que c'est possible et pas si diffile si on veut s'amuser de faire quelques choses d'interressant.
maintenant si tu releves des enormitées sa me ferait plaisir que tu les relèves justement histoire d'avancer un peu

actaon:
"marijuana botany" en explique les grandes lignes
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 16:48

Ola Kerala c'est vraiment étrange comme réaction de ta part , pourquoi une réponse aussi sèche envers Troy :? Je remarque sur ce forum comme sur pas mal de forum français que la place est plus réservée au critique et défoulement, cas faire avancer les choses :x On à l'impression de ce trouver dans une cour pleins de gamins boutonneux qui essayent de vanner ou de critiquer sans but précis si ce n'est une pseudo satisfaction personnelle de ce faire valoir plutôt à mon sens de passer pour un gamin !!!
Car peut être que Troy va un peu vite sur ces conclusions et comme tout le monde le sait, il faut un paquet d'expérience et de connaissance pour faire des hybrides de qualités et stabilisés, mais bon au moins lui il essaye de faire quelque chose et fait avancé le débat sur l'hybridation qui est un sujet très important et qui pour nous les Français est très mal connus sauf pour certains..... Donc si tu as des amis super calés dans le domaine fait nous en profiter et je pense que Troy aussi seras intéressé d'apprendre de nouvelles choses de personne ayant plus d'expérience moi aussi d'ailleurs :wink:

Donc ont n'est plus au CP et essayons par l'information et la discussion de comprendre un domaine encore bien peu maîtriser dans notre propre pays, ont n'est pas la pour ce la raconter mais pour faire avancer les choses.... car sur les forums français je vois beaucoup de critique mais peu de constructif contrairement à nos voisins qui ont bien compris le sujet......

Donc kerala rien de perso mais un ptit coup de gueule globale !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 17:58

Tout a fait daccord avec mr weed , je trouve kil y a pas mal de prejuges et de remarques tres subjectives(genre je ne taime pas...) alors qu'il faut un peu d' objectivité et de bon sens -vanité aussi mise a part- pour constater que troy a quand meme eu des resultats interessants a en juger par les photos :wink: Nous pouvons partager tout ce que lon sait au lieu de nous critiquer mutuellement ca ne ferait pas trop avancer les choses :) Et meme sil ne faut pas se fier aux apparences , jespere ke tes betes sont aussi bonnes quelles en ont lair troy :doublesuper: , si tu as envie de venir passer les vacances au liban tu seras le bienvenu chez moi :lol:
Anonymous

Messagepar lord » 13 Juin 2003, 18:08

Je crois que sur ce sujet bien précis kerala n'a pas besoin d'amis super calés pour en parler.. :roll: :wink: .

Bon sinon, vu que le sujet de discorde semble s'être estompé avec les principaux acteurs, on reprend une marche tranquille et saine.

a+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 13 Juin 2003, 18:26

Je n'ai pas mis en cause les compétence de kerala mais ça façon de répondre sur un ton agressif qui n'a pas lieu surtout sur des forums de canna ..... Par ailleurs étant moi même intéressé de prés à la genetique mais n'ayant pas par cause de temps l'occassion de mis métre je serais heureux que kerala et même ces amis nous apportent leurs connaissances dans ce domaine et voire même cher modérateur une rubrique génétique à l'interieur de ce site pourquoi pas :roll:

Soyons solidaire, ont à tous quelques choses à apprendre et notre cause évoluera :wink:

A + Mr Weed

Peace
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:27

Bon voila, pour faire suite a ce qu'à dit couec, les incompréhensions qui pouvaient régner entre troy de frenchweed et nous ont été réglées en privé. On repart donc sur des bases plus sereines et plus saines sur la question du breeding .

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 9264#39264
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Précédente

Retourner vers Journaux de culture