Out de fredo

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Out de fredo

Messagepar bart » 18 Mai 2003, 10:12

salut,pour ta culture out la northern light semble le mieux si tu veut pas des arbres de 3m et elle a un temps de flo court 50j en int.une bonne indica en +.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2003, 10:14

re,

Ben Kimon, vu les composants du terreau, je préfère engraisser lentement, en plus je prends de l'eau de mes marres pour arroser. Maintenant si tu penses que je peux monter en engrais, tu peux toujours me le dire.

++
Anonymous

Messagepar kimon » 18 Mai 2003, 10:28

je crois pas que le but de fredo soit d'avoir une plante de 3 m en fin de flo. sorry bart j'avais rien compris à ta phrase. oui les afghanes sont souvent bushy. mais elle est pas belle la jack window ?!
à part ça:
à ta place je continuerais avec le meme engrais de croissance, mais en doublant les doses (puis pousser à 4 ml pour 2 l dans 3 semaines). Le atazyme, pkoi pas, il faut bien qu'on voit si ça marche (je teste aussi en hydro comme je te l'avais dit, et ça fait pas monter l'ec ce truc mais ça semble effectivement contribuer à l'entretien des goutteurs, ils se bouchent moins)...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2003, 11:30

re,

Voilà, comme tous les dimanches, j'ai engraissé et j'ai doublé donc je viens de mettre 2ml d'engrais et 2 d'atazime et ce toujours avec de l'eau de mes marres. La météo devrait être bonne cette semaine, en tout cas au niveau de la chaleur.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventure.
++
Anonymous

Messagepar bart » 18 Mai 2003, 13:41

tu parle d'eau stagnante en disant des mares.si c'est le cas préfére l'eau du robinet ou tu risque des bestioles.sauf si les mares sont des étangs avec une source et tout et tout .des béstioles et une eau acide en fonction du sol de la mare.l'eau du robinet n'est pas la meilleure mais elle est propre et avec un ph régulier.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2003, 14:14

re,

bart, merci pour tes précisions mais en fait, il sagit bien de petits étangs avec pompes, filtres et tout et tout, ph 6.3

++
Anonymous

Messagepar bart » 18 Mai 2003, 15:26

alors pompe tranquille mais pas de carpe koi dans les plans .lol
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 16:33

Lut,

Voilà, j'ai mis 2 Northern Ligths en out, une en pot et une en pleine terre, le terreau a la même composition:

terreau universel
argex
pourdre d'os
fumier de cheval
fumier de poules
cendre de bois (barbec)

Elles ont le même exposition au soleil, le même age et elles sont de la même maman, comme ca je pourais comparer les deux modes de culture.

++, fredo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar bart » 20 Mai 2003, 17:05

stm, sale temps en be pour l'instant fred mais pas de stress le soleil arrive.pour les tof bien .mais ton pot est trop petit pour une bonne maturité en out.10L mini en ext pour des plans honorables.chez moi des 15L pour décorer sur la terasse avec des skywalkers bien verte mais mouillée pour l'instant avec le temps à la belge.ton pot est bien pour 1 mois maxi aprés tu change.moi perso je change 3 fois de pot en int sur 5 mois.chaque fois que le pot est rempli de racines.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 17:31

re,

Et oui temps de chien en Belgique pour le moment mais comme Bart le dit, le soleil arrive.

Pour te répondre Bart, c mon intention de changer de pot.

En fait, c un pot de 8 litres, je compte rempoter dans un 30 litres fin juin et dans une manne de maçon de 80 litres fin juillet tout en diminuant les apports en azote dans le terreau.

Mais cette aprem met venu une idée: En fait j'ai deux marres en escaliers dans mon jardin, je vais monter un système hydro tout simple et me servire d'un des jets d'eau pour arroser les racines, cette eau tombera dans la marre du bas (où se trouvent les poissons). Celle-ci sera filtrée et remontée dans la marre du haut. Je ne sais pas trop ce que cela va donner mais comme j'aime les tests...

++, fredo
Anonymous

Messagepar bart » 20 Mai 2003, 19:06

ta tout bon fredo,et pour la flo le moins d'azote est le mieux du p-k et basta le n.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

Lut,

Après une semaine de pluie et froid la nuit, tt se passe bien

La Jack Window a été élaguée au pied.
Les deux Northern Light reprennent bien.

Pour l'instant, tjrs les mm apports de nutriments.

La météo s'annonce bien pour toute la semaine, avec des pointes à 30 ° pour vendredi. J'espère que cela va les booster.

++, fredo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Précédente

Retourner vers Journaux de culture