salut les mecs, les aventures continuent
Tout continue et commence de la même manière, ce post est dédier à la naissance d'une nouvelle aventure, à savoir la germination de mes reproductions d'Afghanne Hammer à differentes sauces : deepchunk, bubbakush pre98, pog, mazarxpog, et d'autres fioritures...(afghaniexpck, blue satellite, et ce que j'oublie...) tout ce que j'aime quoi ^^ et à coté de ca un paxon de bubblegum et mkultra from thseeds on verra ce que ça donne

alors avant toutes choses, je vous met dans le contexte... ces seeds ont été tres mal conservées (pourriture) et commencent à se faire vieilles, du coup avec la technique habituelle du papier cul j'y arrivais pas :\ ça pourrit trop même en étant pourtant fort soigneux.
du coup j'ai donc mis au travail quelques neuronnes qui s'emmerdaient dans un coin, pour trouver la methode de germination qui m'allait bien et .....
TADAM
germes.jpg
germes2.jpg
germes3.jpg
Le principe est simple faut rincer le bordel tous les jours voir 2fois par jour, et ajouter un fond d'eau (juste ce qu'il faut pour que ca ne touche pas le bac suppérieur), et laissé fermé avec le couvercle. Et essayer de bien repartir les seed plutot que faire des tats...
pas de probleme apparrent avec les mkultra et bbg ca germe dessuite je les ai mise hier
bbgs :
bbg.jpg
bbg2.jpg
bbg3.jpg
les mk sont plus lente à la réaction ^^ :
mk.jpg
mk2.jpg
ca fait un ptit moment maintenant que mes repo sont en boite, certaines commencent à peine à germer..
quand je vois de la moisissure se developper sur une graine je fou un peu de ph down et laisse tremper qq secondes dans une solution bien acide, ensuite je rince avec pas mal de débit d'eau... c'est peut etre pas la meilleure technique (eau oxygenée ??) mais en tout cas mes veilles graines pourries ont l'air d'enfin se reveiller et ça c'est good

quand on ouvre la boite on sent direct si ça commence a pourrir, donc voilà il faut maintenir un milieu sain; surtout lorsque pas mal de graines sont pourries sur le lot.
on pourrait envisager une aeration pour les germoirs, mais je trouve que ça va bien comme ça

et voilou pour aujourd'hui amis dompteurs on se revoit bientôt pour du plus concret

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.