JDC Roswell[Indoor-Terre-400W]Bleu-Berry/Shaman

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC Roswell[Indoor-Terre-400W]Bleu-Berry/Shaman

Messagepar Roswell » 30 Mai 2010, 10:37

Salut à tous,

apres une long periode je reprend le plaisir de la culture, et je retrouve le plaisir de revenir ici :D

Je fais un gros Schmoutzzz a tous ceux qui me reconnaitront et pour ceux qui ne me connaissent pas, je serai ravis de partager mon aventure, les divers conseil et tous ce qui découle de cette source de vie que nous aimons tous :p

Pour commencer je suis partis de graine, un croisement d'une ancienne culture. Je ne me souviens plus des variétés croisé mais c'est de la bonne :p
Ainsi qu'une Bleu-berry-Shaman qui a plus tiré sur la shaman au niveau génétique.

Pour parler du box, j'ai commencé par faire celui pour les pieds mère, 58 x 45 x 100
1 ventilateur en intraction 100M3/heure petit modèle efficace et silencieux
La lampe est une 200w eco spécial croissance avec reflecteur !!!

Au total 5 pieds qui ont quelques semaines de croissance(1 de bleu-berry/shaman et 4 variétés mix)
J'ai l'intention d'en garder 3 ou 4 maxi pour garder de la place pour faire les boutures :p

D'ici deux mois je passe en flo sous 400W avec extracteur + filtre à charbon fait maison
mais sa c'est une autre histoire, nous verrons cela ensemble en temps voulu :p

Oui pour le filtre à charbon fait maison je ferais quelques photos pour avoir vos avis ;)
apres plusieur tentative, au niveau des quantités et de la repartition des differents composants filtrant j'ai enfin reussis a faire un modèle qui je l'espère sera efficace au niveau des odeurs et performant pour la pénétration de l'air.

Les photos et divers commentaires arriveront prochainement ;)
Dernière édition par Roswell le 26 Sep 2010, 12:03, édité 2 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Roswell
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 26 Sep 2010, 12:08

JDC Roswell is back

Messagepar benji » 30 Mai 2010, 11:00

mdr o putinnnnnn un revenant des anciennes profondeurs !!! ca fait un paket de temps qu'on ta pas vu ici ros ;) sa fait plaisir de te revoir parmis nous avec de nouvelle aventure ;)

bon retour a la maison ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

JDC Roswell is back

Messagepar jack1 » 30 Mai 2010, 13:44

héhé welcome back Roswell, on va suivre tout ça de tres pres alors.

bon grow et a bientot pour ces aventures cannabiques ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Re: JDC Roswell is back

Messagepar Roswell » 30 Mai 2010, 13:47

Bennnjiiiiiiiiiiii oui sa fait un bail ;)
je suis heureux de voir que tu traine toujours ici :D

Je commence mon palissage, ce n'est pas pour économiser en hauteur j'ai encor de la marge mais plutot pour les rendre plus costaude. Qu'elle sendurcissent un peut les pépètes :p
Je compte les garder facon banzai avec le temps, alors je commence dés maintenant :p

elle ont environ 3semaines de croissance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Roswell
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Re: JDC Roswell is back

Messagepar Roswell » 30 Mai 2010, 14:09

Salut Jack ;) Il reste du beau monde sa me fait chaud à mon petit coeur :p lol

Voila le filtre à charbon fait maison by Roswell ^^

Le cout de revien est infime, 7€ pour un sachet de charbon actif, le filtre de hote récupéré sur la mienne :p,la réduction en pvc récupéré sur un chantier

Je pensse l'installer dans le box croissance avec un deuxième ventilo similiaire à celui deja installé, branché en directe sur l'extracteur.

Tous vos commentaires sont les bienvenues :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roswell
Nouvel habitué
Nouvel habitué

JDC[Indoor-Terre] Roswell is back

Messagepar beta5932 » 30 Mai 2010, 15:12

salut
sa a lair bien fiselé ton filtre !!et proprement fais!!! :P

bonne pousse :lol:
:lol: bonne pousse :lol:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
beta5932

Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax

Messagepar hanuman » 30 Mai 2010, 22:03

Hello Rosita :mrgreen:

ben ça fait plaisir de revoir les (anciens) ptits jeunes ...

Finita la plaisanteria maintenant, je vois.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Re: JDC[Indoor-Terre] Roswell is back

Messagepar Roswell » 05 Juin 2010, 16:58

Salut à tous en cette belle journée ensoleillé :-D

Salut mon cher Hanuman (hihi je n'oserai plus ;-)

Et oui je suis de retour,les ptits jeunes ne sont plus aussi fou-fou qu'auparavant ^^le poster fou n'est plus... ;)

Je suis ravis que tu garde un oeil sur moi hanuman, voici une petite update :

Les ficelles ont été retiré puis les plantes rempoté, dans un pot légèrement plus grand(pas plus large)
Les fleurs commencent à se déclarer, deja une femelle :-D
la Bleu-Berry/Shaman est sur un bon depart, rempoté avant les autres, elle a fière allure:p

La box est deja bien remplit, je les laisses encor végéter quelques semaine avant de leurs faire une grosse taille et un roots strimming, ce qui me permettra de faire des boutures pour préparer la futur flo :p

Le filtre a charbon a été légèrement modifier et semble efficace, mais le ventilateur a tendance à chauffer apres quelques heures.
Le fait de se faire son propore filtre a charbon s'avère plus difficile que prévu ^^

allé place au photos :D
Roswell
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar caraverte » 06 Juin 2010, 10:55

welcome back roswell , t'es tjrs chez tes parents a planquer tes plants?
caraverte

Dernière visite: 01 Aoû 2023, 04:43

Messagepar Roswell » 14 Juil 2010, 10:44

Salut à tous !!

lol non Kanavinz c'est finit depuis longtemps sa ^^

C'est partit je suis lancé en floraison !! J'ai récupéré une box de 60x60x160, avec un filtre a charbon en adequation avec l'extracteur.

-le filtre : Hy-filter + carbon
-l'extracteur : Prima-klima (a deux vitesse, 220m3/h et 360m3/h)
-L'ampoule : HPS 400w basic

Les "croisées" que j'ai vue fleurir chez un ami vont me poser des soucis, elle ont tendance a vraiment pousser, une sativa chiante a gerer, pallisage tous les jours... longue a fleurir et pour la production je ne peut rien dire encor.
Quoi qu'il en soit je me lance le defit d'essayer de les controler, pour plusieur raison :

- je ne souhaite pas en conserver en pied mère, je reserve le peut de place qu'il reste pour de belle variétés.
- Je n'ai que sa pour le moment a faire fleurir, la "bleu-berry/shaman" je la garde en pied mère, et les boutures ne sont pas pretes.

Pour controler la hauteur des plants j'ai taillé sur toute la hauteur des plants, j'ai juste conservé deux tiges secondaire qui feront deux grosse belle bud ^^
et je les tailles enormement, pour eviter toute percée de tige ^^

voici quelques photos...
Roswell
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar adeal187 » 14 Juil 2010, 11:18

Shuss a toi Roswell pas mal tes placos reste plus qu'a attendre quelles poussent les memeres 8) 8) 8) 8)
Shuss a tous bon grow , et n''oublez pas sachez planter sans vous planter!!!!!!!!!!!!!
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
adeal187
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 03 Aoû 2018, 19:40
Mode de culture:
2x 400W adjust a wing ,(1 MG 250W ), 2 tables versa grow avec billes d'argiles et 1 en cubes de laine de roche 10x10x10,1 2 pains de laine de roche ,(plateau platinum 6 pots en billes d'argiles) intra 500M3 (250m3),extra 750m3 (500m3) 1 ventilo 1 sunons

Messagepar Roswell » 26 Sep 2010, 11:47

Salut à tous !!

Bon grosse décèption sur la 1er flo, une plante qui se declare herma, je la taille sévère puis il s'avère que c'etais une femel....
La plante de croisé a bien poussé j'ai tiré environ 100g avec les deux pieds.. je suis loin du compte mais c'etais la 1er flo.. un peut laborieuse, faut le temps de se mettre en piste.

Et sur ce point je pensse etre bien partit :)

La nouvel flo est composé du croisement Bleu-Berry/Shaman, 7 pied au total.
La pré-flo a duré 12j ce qui est relativement court et plutot plaisant^^
Avec l'englai de base pour la flo de chez Canna.Commencé apres la pré flo. j'en suis a 26J de flo (les photos datent du 25)

-La bleu-berry Shaman fait de très grosse tete qui ont eu tendance à moisire avant la fin de flo... mon erreur manque de ventilation interne.
Etant récolté prématuré le gout en a soufert, plutot douce mais quand meme agréable a fumer^^
-La croisé est vraiment interessante, une préflo pas trop envahissante, de belle tetes avec beaucoup de résine. Et le gout est exellent :p assé forte comme herbe..

Pour ce qui est de la croissance, de nouvelles variétées sont arrivé^^
Ak47
White widow
Super Skunk

100% de reussite sur les boutures 2 exemplaires de chaque ce qui va me permettre de les tester pour la prochaine flo :)
Roswell
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Re: JDC Roswell[Indoor-Terre-400W]Bleu-Berry/Shaman

Messagepar Roswell » 21 Jan 2013, 04:38

Salut à tous !!!

j'en suis maintenant à 33 jours de flo, les buds commencent à grossir.
j'ai du ajouter deux ventilateurs Sunon pour brasser l'air et écarter tous risque de moisissures....

Je me suis équipé hier d'un engrai supplémentaire, de la gamme "Canna" Boost accelerator (le prix est plutot hallucinant, 60e le litre... esperont que cela soit vraiment efficace :twisted: )

J'additionne à présent le Terra Flores et le Boost accelerator !!

Du coté de la croissance tous va pour le mieu ^^

voici quelques photos :)

partagez moi vos avis et vos critiques

J'aimerais tirer environ 150gr sur cette flo !! plus serais difficile et moin un peut désolant...

Quoi qu'il en soit, la prochaine flo sera optimisé, 9 plants au total, les engrais, une légère croissance et hop :p
Chaque chose en sont temps, le cannabiculteur est très patient :P
Roswell
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Retourner vers Journaux de culture