Journal de Culture - Jungle Rhénane (Indoor)

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Journal de Culture - Jungle Rhénane (Indoor)

Messagepar GoOd-ViBeS » 07 Aoû 2008, 11:59

Salut coupaing grower qui lit ces lignes en ce moment!

Ca y est, c’est fait, j'me lance, j’m’en va poser les 1eres pierres de mon nouveau JdC par ici!

Suite à des problèmes de red spiders (grrrrrrrrrrrr) et après réflexion concernant l’optimisation de mes espaces de culture, j’ai tout viré, tout nettoyé, tout « reconfiguré ».

J’utilisais une DarkRoom 1*1*2 pour la flo. Je l’ai couché pour faire un espace boutures, semis, pieds mères et croissance de 2m² sur 1m de haut (je trouve cette config. tip-top !!!!)
Image

Image

L’idée est de maintenant préparer la rentrée. J’ai décidé d’attendre septembre avant de relancer une flo, en même temps, l’espace floraison n’est pas encore fait :
on vient de prendre les dimensions de la fenêtre que l’on va condamner et où l’on va fixer les gaines d’extraction. (Il faut aussi accessoirement que je commande une DR-240)

Ce qui nous(vous?) intéresse maintenant c’est le concret: la config et les variétés.

Voici les différentes variétés qui sont au stade de plants mères, semis ou boutures.

AK 47 (Serious Seeds)
Blue Berries (White Label)
Jack Herrer (Sensi Seeds)
Original Haze * Skunk#1 (Sam the Skunkman)
Strawberry Diesel (Reservoir Seeds)
Super Skunk (Sensi Seeds)
Voodoo (Dutch Passion)
White Russian (Serious Seeds)

+ quelques autres variétés à venir

Au moins 1 plant de chacune de ces variétés sera conservé en mère. Le reste sera pour la flo, les potes ou les expériences… en fonction …

J’ai décidé de garder en mère tout ce que je peux, temps que je peux, quand les problèmes de places se feront ressentir, évidement, je sélectionnerais les strains les plus intéressants.

Place au « Hardware » :

Les boutures démarrent dans un propagator puis, dès que j’ai assez de racines, je mets en terre :
Pots 10x10 avec lightmix (Plagron de préférence :p) le tout sous une GreenBox 2*55W avec un néon croissance et un néon flo. Dès qu’elles sont prêtent à être rempotées, zou, dans des 15*15*20 avec all mix ou royality mix (Pla.. heu non… vous savez :lol:) et sous enviolite (1*125W pour l’instant).
J’ai bien une MH 400W qui traine, mais bon, je ne sais pas encore si je vais la réutiliser un jour … on va voir, si ca pousse pas assez vite.

un honeywell est placé dans la box pour brasser l’air et faire travailler les petites.
une extra de 125m3 100mm que je vais rapidement remplacer par une 200~300m3 en 125mm.
Il me faut aussi commandé un coude et un T 125mm : je vais utiliser les 2 trous disponible au dessus de la DR couché afin d’extraire l’air de 2 endroits différents ( et mieux optimiser la dissipation de la chaleur et d’éviter des zones trop chaudes)

Image

Voila, ca me semble tout pour aujourd'hui, rapidement d'autres photos et d'autres détails sur l'evolution du shimli imli imli bik :lol:

PS: je sais bien que tant niveau matos que photos, le plus intéressant reste la flo :P mais je pense que vous pouvez prendre place, attacher votre ceinture et commander les popcorn; pour la flo, je vous promets du lourd, vous allez pas etre deçu du spectacle.
Dernière édition par GoOd-ViBeS le 20 Aoû 2008, 14:00, édité 1 fois.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
GoOd-ViBeS
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 13 Juil 2021, 18:22

Re: Journal de Culture - Jungle Rhénane (Indoor)

Messagepar joke_herb » 12 Aoû 2008, 09:48

yop,

sympa tout ça, et bonne idée la box couchée, tu risque pas de manquer de place au moins poto ^^

je me pose et j'attend la suite.. pressé de voir ton espace flo

@+++
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
joke_herb
Mateur
Mateur

Dernière visite: 24 Aoû 2016, 12:36

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2008, 17:20

GoOd-ViBeS a écrit:PS: je sais bien que tant niveau matos que photos, le plus intéressant reste la flo :P mais je pense que vous pouvez prendre place, attacher votre ceinture et commander les popcorn; pour la flo, je vous promets du lourd, vous allez pas etre deçu du spectacle.

pourquoi tant de haine contre la croissance :?: :roll: c'est aussi intéressant que la flo je trouve, ça permet de voir comment elle ce comporte en croissance la variété.

t'en pense quoi de l'aerocloner :?: doit y avoir moyen de le modifier pour mettre plus de cut.

si non bienvenue joke :wink:

"AK 47 (Serious Seeds)
BlueBerry (Sensi Seeds)
Jack Herrer (Sensi Seeds)
Original Haze * Skunk#1 (Sam the Skunkman)
Strawberry Diesel (Reservoir Seeds)
Super Skunk (Sensi Seeds)
Voodoo (Dutch Passion)
White Russian (Serious Seeds)

A venir:

Citral (???)
Haschberry (Mandala)
White Widow (Nirvana)"
bah ça promet, ya juste la Voodoo (Dutch Passion) qui me fait peur :exorbité: c'est combien de THC celle la :?:

et bien vu pour la homebox.
Anonymous

Messagepar GoOd-ViBeS » 12 Aoû 2008, 18:03

Salut Coupaing Joke! content de te voir ici

PSYCHOCRACK a écrit:pourquoi tant de haine contre la croissance :?: :roll: c'est aussi intéressant que la flo je trouve, ça permet de voir comment elle ce comporte en croissance la variété.

Yes je suis entièrement d'accord avec toi, je kiff bien la croissance aussi, surtout quand t'as des variétés différentes, + ou - indica ou sativa.
Mais c'est juste que, par expérience, ce n'est pas ce qui est le plus consulté sur les JDC .. 8)

PSYCHOCRACK a écrit:t'en pense quoi de l'aerocloner :?: doit y avoir moyen de le modifier pour mettre plus de cut.

Yep, ben c'est super pratique, bonne prise de racines et rapide! J'ai discuté avec Jack1 qui a changé la plaque a mis plus de trous pour plus de cuts...
Perso, des fournées de 12, c'est suffisent pour moi pour l'instant :)

PSYCHOCRACK a écrit:bah ça promet, ya juste la Voodoo (Dutch Passion) qui me fait peur :exorbité: c'est combien de THC celle la :?:

et bien vu pour la homebox.

heu 8,2% de THC annoncé par DP pour la voodoo ... c'est pas énorme, mais j'apprecierais aussi d'avoir une beuh qui me latte pas trop ...
mais ceci dit, sur les 3 cuts, 2 ont pris, et sur les 2, un est deja mort, l'autre fait de la resistance, mais elle galere ... on va voir

oué la box couchée .. .je trouve ca terrible :)

Sinon pour donner des niouz de mon JdC, mauvaise surprise il y a 4 jours ... j'ai retrouvé des araignées rouges... ARGHHHHHHHHHHHHHHHH
Du coup j'ai fait un rapide "traitement" avec un savon insecticide, dans un sot rempli d'eau savonneuse:
tous les plants, semis et cuts ont le droit a 2 trempettes par jour dans la solution.

Je viens d'acheter deux aerosol de raptol et j'ai passé commande pour du Confidor de chez Bayer, c'est un insecticide systémique parait il très efficace (merci joke pour le tuyau ;) )

on va voir ce que ça va donner... là, j'men va gazer les petites au raptol et si vous êtes sage et que les petites sont en forme et pas trop timide, vous aurez des nouvelles photos :wink:
GoOd-ViBeS
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar telecommande » 12 Aoû 2008, 18:16

GoOd-ViBeS a écrit:j'ai passé commande pour du Confidor de chez Bayer, c'est un insecticide systémique parait il très efficace

Je confirme, c'est radical contre les insectes suceurs, genre pucerons ou aleurodes :supeer:

Ca tue les larves et les oeufs, c'est vraiment TRES efficace (même si c'est pas bio :wink: )
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar GoOd-ViBeS » 02 Sep 2008, 17:45

bon bon ... à la demandure générale, un petit UP :)

quelques nouvelles du front:

La Voodoo est définitivement morte R.I.P.

J'ai vidé le Raptol sur les plants et dans la box .. RAS niveau araignées rouges ... Wait and see,
je reste sur le guet, je prévois une pulvé de confidor avant passage en flo, mais je vois que mes PM ont quand même pris un petit coup dans la gueule...
j'leur ferais bien une petit pulvé de nitrozyme (si je me sortais les doigts du cul)

J'ai acheté une MH 250W pour booster un peu les plants avant le passage en flo, mais je n'en ai pas l'utilité pour le moment ...
ca pousse presque trop vite: j'ai dû retailler les haze*skunk :lol:

place aux photos ...

22 Août 2008:
Image

28 Août 2008:
Image

Et donc, fraichement développées, les photos d'aujourd'hui (2 Septembre 2008 pour ceux qui n'auraient pas suivi...siiii, là dans l'fond, près des radiateurs!!)

sous neons:

2 plants de Super Skunk
Image

4 plants de Strawberry Diesel
Image

sous envirolite:

3 plants de Original Haze x Skunk, 1 plant de Jack Herrer, 1 d'AK47 et un de White Russian.
Image

sous turbo neon:

les 12 boutures de blueberries (en fait 11, une est morte apres rempotage R.I.P)
Image

dans le propagator:

4 x AK47, 4 x Jack Herrer, et 4 White Russian
Image

A bientôt pour de nouvelles aventures!

PS: bcp de "taches" brunes sur les feuilles dues aux lampes sur les feuilles, c'est pas super esthétique, mais c'est pas très grave :oops:
GoOd-ViBeS
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar whit'niggaz » 21 Jan 2013, 04:24

yep yep l'ami

bah dis donc que c'est beau tout ca !!

vivement la flo afin d'avancer un peu ton jdc la , hate de voir ce que sa donne sous plus de watt :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
whit'niggaz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 20 Mar 2009, 20:32

Retourner vers Journaux de culture