C'est lancé... Premier round

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Skywalker » 24 Mar 2008, 16:04

Bonjour à Tous,

Après un bon mois de consultation de ce site très sympa... Je me décide enfin à m'inscrire pour avoir vos conseils et faire part de ma maigre expérience.

Je m'présente... Après 25 ans à bruler du pneu :roll: , je me décide enfin à devenir "écolo" :wink:

Je me suis confectionné un placard 50x60x170 en melaminé blanc, une grille au sol, un extracteur au plafond et une HPS 250. Puis le choix du novice pour un premier essai, l'achat de Super Skunk féminisé (Aie, pas la tête !).
3 flacons de Bio-B : Root, Grow et Bloom et pour la terre, j'ai fait un mélange de 80% de terreau de rempotage et de 20% de terreau pour cactus que j'avais en stock. (Non, pas deux fois la tête !) :wink:
Germination en pleine terre de 2 graines, resultat 1 sur 2 qui germe puis me fait une jolie pousse. Voulant faire 2 ou 3 plants je remets les 3 autres en route.

1) Les 2 grandes feuilles de la jolie pousse se frippent, à votre avis trop d'arrosage ? trop d'engrais ? Lampe trop près (40cm) ? Trop de chaleur (28° avec lampe et ventilo on/21° en off) ou air trop sec (je suis en montagne) ?
2) Une seconde graine sort le bout de son nez mais pas comme la précédente... Elle ne serait-y pas à l'envers ?

Aller, assez de discours... les photos.
Et merci d'avance pour vos conseils. :)
Luke. :laser:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Skywalker
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 30 Mar 2008, 16:15
Mode de culture:
Placo indoor / 250 HPS

Messagepar nicoweed » 24 Mar 2008, 16:28

Salut et welcom,

Je trouve ta terre bien mouillé, et pourquoi tu n'à pas remplie tes pots en plein.

Sinon jolie placard et tout beau tout neuf. :wink:

A+ et Bonne culture
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 28 Déc 2015, 14:09
Mode de culture:
Placard en bois 200*150*180 cm avec mylard
10 graines power plant feminised ( deutch passion )
system hydro 10 pots de 7.5Litre ( ATAMI WILMA 10 POT SYSTEMS )
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour arrosage 1000L/Heure
POMPE pour melanger

Re: C'est lancé... Premier round

Messagepar Skywalker » 24 Mar 2008, 18:20

Salut,

Merci pour l'acceuil. Ca fait peu de temps que j'ai quitté le "côté obscur" vos conseils seront précieux. :supeer:

C'est bien ce que je pensais... Je vais y aller molo à l'avenir. Combien de temps sans arroser d'après toi ?
Sans abuser, pour le "grain de riz", c'est normal ? J'le mets d'entrée sous la lampe ou juste au chaud sous un spot encore qques jours ?
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Skywalker
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
Placo indoor / 250 HPS

Messagepar nicoweed » 24 Mar 2008, 18:35

slt,

pour l'arosage attend que la terre soit sèche environ à 2 ou 3 cm puis tu arose à nouveaux, mais pas besoin d'aroser avec 3 litre d'eau juste de quoi humidifier la terre.

IL faut l'aroser doucement autour mais pas sur la tige et arrete dès que l'eau s'écoule par le fond.

Pour ta dexieme pousse je ne voit pas tros.

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour melanger

Messagepar nicoweed » 24 Mar 2008, 19:02

+1

Fait attention de ne pas toucher la racine.

prend des gant ou lave toi très bien les mains.

A+
nicoweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
2 Lampes de 600 W
Engrais METROP
POMPE pour melanger

Messagepar Skywalker » 24 Mar 2008, 19:43

Opération retournement effectuée, mains lavées comme un chirgurgien (poignets compris) et utilisation d'une p'tite cuillère lavée également.

Pour le niveau dans le pot... J'attends que la terre sèche (ce sera plus facile), je dépote et remets un fond pour mise à niveau.

Merci m'sieurs. :bravo2:
Skywalker
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
Placo indoor / 250 HPS

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2008, 20:03

Skywalker a écrit:Opération retournement effectuée, mains lavées comme un chirgurgien (poignets compris) et utilisation d'une p'tite cuillère lavée également.

:bravo:
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 28 Mar 2008, 15:46

IL faut l'aroser doucement autour mais pas sur la tige et arrete dès que l'eau s'écoule par le fond.

juste une précision, c'est bon quand la plante est grande déjà, là pour un plantule, il faut à peine mettre l'équivalent d'un grand verre d'eau
si le pot fait 7l, pas la peine de le remplir complet jusqu'a écoulement pour un plantule de qques cm.. :wink:
Bravo pour le retournement, et bienvenue par ici... Bravo a toi d'avoir choisi la voie royale de l'autoproduction !
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Skywalker » 21 Jan 2013, 04:21

Vraiment sympa ce forum !
J'ai lu un paquet de post, j'me régale... Top ambiance et un super esprit.

J'ai laissé sécher puis arrosé comme indiqué par Nico, à l'eau claire et ça n'a pas frisé plus. yesssss. :doublesuper: Encore plus léger... Ok, c'est noté.
J'ai également rempoté pour remonter le niveau, hallucinant ce que ça fait comme racine :exorbité: :exorbité:
Par contre par rapport aux photos que j'ai pu voir je la trouve courte sur patte, les feuilles s'entrecroisent... Normal ?
Pour les engrais, je reprends le Roots auquel je rajoute du Grow, seulement le Roots ou je continu à l'eau claire ?

Pour le grain de riz, c'est sorti, j'ai du enlever délicatement la coque pour libérer les p'tites feuilles, le départ à l'envers à du la fatiguer ?! Les deux première "dentelées" sont sorties, si j'ai bien compris j'attends que ça seiche avant d'arroser de nouveau ?

Pour féter ça j'mets une troisième graine en route mais dans le coton ce coup-ci, pas très satisfait du démarrage en pleine terre. :(
Mes questions sont un peu basiques, j'ai beau me servir du moteur et lire pleins de post, je trouve pas les réponses exactes à mes intérogations... Merci encore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Skywalker
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
Placo indoor / 250 HPS

Retourner vers Journaux de culture