Les murs végétaux

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Les murs végétaux

Messagepar S0r0N » 05 Avr 2004, 16:36

Il n'y pas que chez les cannabiculteurs qu'on trouve des tarés de la bricole, visiblement les orchidophiles sont bien atteints eux aussi.
Voici un superbe bricolage : un mur d'épiphytes en hydroponie (qu'on peux même coupler à un aquarium pour faire de l'aquaponie).
C'est vraiment superbe, ça tient dans un appartement et ça fait vraiment envie.

http://orchidouxdingues.cjb.net/materie ... ytes_1.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2004, 17:09

Nostalgie :( :(
Hélas, j'ai du choisir....les 2 en simultanée me bouffaient la vie, sans parler de la place, mais c'est quasi féérique d'avoir ça dans une piece de son appart H.L.M pourri...les jardins de Babylone! t'as un faible pour les orchidées je crois SOrON? J'en ai jamais fait, mais ça aussi ça me démangeait pas mal, mais il me semble que meme en étant démerdard faut prévoir un certain budget, non?
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar jack1 » 05 Avr 2004, 19:15

un matin en me levant je me souviens avoir regarder téléshopping avec notre laurent cabrol national, et il presentait un tapis du meme style que sur le lien donné par Soron ou apparement le tapis etait pareil mais rempli de graines de fleurs qu'il suffisait de déposer, et ou couper a la dimension voulue et seulement d'arroser et qlqs semaines plus tard vous vous retrouviez avec un beau tapis de fleurs.
je pense que le principe doit etre le meme mais poser verticalement.
S'il faut il suffit de choper le meme tapis de je ne sais plus le nom et de le farcir de graines de fleurs.

Sinon, le mec y c fait un truc bien sympa :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Re: Les murs végétaux

Messagepar S0r0N » 06 Avr 2004, 08:48

scarlateyes a écrit:Nostalgie :( :(
Hélas, j'ai du choisir....les 2 en simultanée me bouffaient la vie, sans parler de la place, mais c'est quasi féérique d'avoir ça dans une piece de son appart H.L.M pourri...les jardins de Babylone! t'as un faible pour les orchidées je crois SOrON? J'en ai jamais fait, mais ça aussi ça me démangeait pas mal, mais il me semble que meme en étant démerdard faut prévoir un certain budget, non?

T'as déjà pratiqué le mur végétal Scarlat? Ca m'interesse si il te reste quelques photos parceque là je suis fan. Ma moitié n'a pas l'air chaude pour en installer un dans notre modeste 2 pièces. Je sens que je vais devoir acheter "la persuasion par la torture pour les nuls".

Les orchidées je commence (très) doucement et c'est vrai qu'on se prend rapidement au jeu. C'est superbe, c'est technique mais c'est carrément cher. Visiblement y a possibilité de trouver des souches interessantes sur divers forums pour des prix pas excessif. L'avantage c'est que c'est légal :mrgreen:.
Le problème c'est qu'avec les cactus, les carnivores, les orchidées, le canna et les plantes vertes va falloir commencer à pousser les murs. Au secours.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 10:19

S0r0N,
Tu peux envoyer les url des forums orchidophiles dont tu parles, stoplé ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 10:24

Hello :)

L'inventeur du mur vegetal est patrick Blanc , un botaniste , chercheur au CNRS , et paysagiste.

Son trip est de reverdire les villes , justement avec ces fameux murs.

Il est passé dans une emission d arte " Silence ca pousse ".
Un des derniers hotels parisiens ( vu sur paris derniere ) s'est equipé d un mur vegetal aussi , d 'une 10 aine de metres de haut

C'est assez simple a realiser , avec deux grillages , enfermant de la spheigne , et un arrosage par le haut , le bas reposant dans un bac.

Green
Anonymous

Messagepar S0r0N » 06 Avr 2004, 13:28

alexkortex a écrit:S0r0N,
Tu peux envoyer les url des forums orchidophiles dont tu parles, stoplé ?

Le site dont je donne l'adresse au dessus a un bon forum (quoi que pas super ergonomique). Ce site est par ailleurs une mine d'information.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 19:04

Héhé

Sorry je n avais pas que les infos etaient sur le site fourni par Soron :)

Green
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 19:43

c'est vraiment joli
En plus du coup plus besoin de suspendre les sents-bons aux fragrances si...tellement...les sents bons quoi....
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 06 Avr 2004, 19:46

héhé c'est bien comme déco :D
Ya pas de risques de moissisures sur les murs ?
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 14:17

si il te reste quelques photos parceque là je suis fan

Hélas, pas de photo digne de ce nom, mais home made à 100%. le truc faisait aquarium 200 litres et le mur végétal supporté par un fond de résine sablée qui était plaqué sur la parois du fond qui dépassait d'un metre, les parois latérales était coupé de biais, renfermait un chouillat l'humidité, mais surtout, servait de gousset pour renforcer la tenu de la parois du fonds (tres important ça pese un peu). le fond de résine est tres intéressant, il supporte la végétation, cache les drain, masses filtrantes et pompes, et fait un tres beau fond d'aquarium. en végé aquatique, y avait des anubias, des spatiphyllums, de la mousse de java et des lentilles trilobes pour la surface (gros consommateur de nitrates, les 2 derniers, nickel pour l'aquario)
Sur le mur, des spati terrestres, des pothos (là, si aquarium mefiance, y en a qui suinte des gouttes irritantes qu'on facheusement tendance à polluer l'eau du bac) des lierres, des "miseres" Bref, des plantes assez conventionnelles, mais trés jolies mises ensemble Pis une jolie cascade qui faisait la joie des danio :mrgreen:
Ya pas de risques de moissisures sur les murs ?

dans mon cas, pas meme une éclaboussure, dans un mur pur et dur, je sais pas
va falloir commencer à pousser les murs. Au secours

M'en parle pas, quand j'ai emménagé dans mon clapier, j'ai du me resoudre à en mettre sur les paliers d'entresol. Au début j'ai craint un peu, pis les gens ont respecté et certains en ont meme mis aussi (y en a meme qui arrose quand j'me mank :mrgreen: ).....Cité H.L.M, tu ne demandes qu'a vivre! :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

Les murs végétaux

Messagepar biobio » 07 Avr 2004, 18:35

soron fo te renseigner , je c kil y a pas lgtps , yavé le marché aux fleurs a lyon special orchidees et fleurs rares
les gens fesé des achats ou des echanges
c une bonne solution y compris pour les conseils
voili
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Les murs végétaux

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2004, 21:43

tout a fait Biotox fait bien de le souligner ,pour ce genre de vegetaux il y a beaucoup d'echanges amicaux qui de plus permette des rencontres sympa .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Avr 2004, 21:23

les orchidées, on en trouve aussi à la campagne... très très rare mais elles sont vraiement belles....
mais faut pas les ramasser ... c'est puni sinon....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2004, 14:38

Ouaip, c'est un excellent site :P
J'étais même tombé sur une assoc. canadienne qui prétait un luxmètre à ses membres 8)

J'en profite pour poser une question aux possesseurs d'orchidées :wink: : est-ce que vous achetez vos orchidées dans des jardineries classiques? et si oui, peut-on les faire refleurir d'année en année ou bien il vaut mieux trouver d'autres revendeurs?
merci :wink:

(ps: j'ai qques liens de vpc si ça intéresse du monde...)
Anonymous

Suivante

Retourner vers Cultures non psychotropes