Tomates en Coco (démarrées en LDR)

Le coin des plantes qui ne font pas rire.
:wink:

Modérateur: Aide-Modérateur

Tomates en Coco (démarrées en LDR)

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 11:24

Salut les growers,
j' ai envoyé des graines de tomates en LDR, 15 jrs sous néons et en flo sous hps 400,
j' utilise le même engrais que pour le Kana, à savoir de l' engrais géranium 6-6-6 ou du
4-6-8 à dose d' ec 0.8 en ce moment .
Aller, quelques tofs du début de la flo tomatesque :lol:
Au fait ma ciboulette (pour ceux qui se souviennent) est terrible ! j' en ai refait 2 pots! mdr !
@pluche :coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 29 Jan 2005, 23:46, édité 2 fois.
Anonymous

Tomates en LDR

Messagepar kriiizzz » 19 Nov 2004, 12:19

surveille bien les gourmands ;-)
à savoir de l' engrais géranium

là tu m'inquiètes, c'est pas vraiment un engrais fait pour des cultures mairaichères ou du moins pour des cultures consommables. Tu gagnerais du point de vue de ta santé a utiliser au moins un engrais spécial pour légumes ou fruitiers.
Ceci rapport aux différents produis résiduels que la plantes peut absorber et qui a mon avis ne sont peut être pas terrible pour la santé. Bon ok, là on en consomme pas a haute dose non plus mais bon... perso ca me branche que moyen de bouffer des salopperies :wink:
Sinon oukéssson les fleurs ??? les ptites fleufleur jaune ? :D
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Tomates en LDR

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 13:15

les fleurs jaunes sont pas encore arrivées, because ça fait que 3 ou 4 jrs qu' ils sont en flo les plants de tomates, je suis parti de graines, il y a 2 semaine je pense environ. 9a devrait venir, mais quand ???? si kkn le sait ????
Pour les engrais, sur que le géranium c' est pas commestible, quoi que je me demande si on pourrait pas en fumer (bien déchiré of course :mrgreen: ), alors du coup tu m' a fait flipper 8O , a mon prochainb passage à la jardinerie, je chercherai du "spécial tomate", après tout, y a pas de raison qu' on bichonne la marie et pas les autres :wink:
Anonymous

Tomates en LDR

Messagepar A3K » 19 Nov 2004, 13:30

et la marie, tu lui donne aussi de l'engrai géranium ??

:non: "pas bien...." :non:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41

Tomates en LDR

Messagepar S0r0N » 19 Nov 2004, 14:53

La floraison de la tomate est indépendante des conditions environnementales (photopériode, température...) donc pas de soucis, elle s'adaptera à ce que tu lui donneras (mais 18h ça lui ira très bien vu que c'est proche des conditions d'été).
Pour favoriser l'autofécondation et donc l'apparition des tomates, il peut être bénéfique d'orienter la ventilation vers les fleurs.

Bon appétit bien sûr. :mrgreen:
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Tomates en LDR

Messagepar Che Bleu » 19 Nov 2004, 20:40

Gh, je crois, vient de sortir un engrais "special tomate"...
sympa en tous cas, je serais curieux de voir la suite, notement le rendement :D
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Re: Tomates en LDR

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 21:04

A3K a écrit:et la marie, tu lui donne aussi de l'engrai géranium ??

:non: "pas bien...." :non:

:lol: Bah, c' est subjectif, voire subversif ici en l' occurence :lol: , l' essentiel pour moi étant que la Marie poussasse :wink: ?
Alors yes, je leur file du "spécial floraison longue et abondante" (dommage que ça fonctionne pas aussi pour l' humain :cry: )
je suis en coco et j' utilise du Zym en mm tps et c' est tout. Faire des expériences avec les engrais je trouve délirant moi.
en plus étant un peu comme St Thomas (une fois qu' il les eut soupesé dit : effectivement c' est un garçon!), mais sur ce coup pour l' engrais gérénanium, je certifie que ça marche pour le tester depuis cet été et en utilisant des enzymes pendant 48 heures d' immersion, la coco se réutilise sans pb, j' ai mesuré les jus de sortie après rinçage, y a quasiment plus rien mis à part l' ec normal de l' eau du réseau.
Tiens pour info, parait que le top serait pour le terrreau celui de la marque carouf, les miens étant assez similaires je présume que tout se situe dans le "magic dosage", en d' autre mot gentil l" ec, tout doux et ça passe.
bon, sur ce je vais voir thalassa
@+
Anonymous

Tomates en LDR

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 00:16

je crois que tu n'as pas compris ce que krizz et a3k veule te dire ,on ne dit pas que la plante ne poussera pas .....
Anonymous

Tomates en LDR

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2005, 04:02

yep all, j' ai basculé mon plan de tomate en coco :ptdr:
c' est devenu un monstro-plan, y a mm les couillettes qui sont apparues,
euhhh je fais quoi là ? je cours ht des abeilles pour poléniser les fleurs ?
sinon, je pensais le mettre en terre au printemps, à condition que ça s' arrête
de grandir....(pot de 16 cm)
:coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2005, 10:04

il n'arretera pas .... tant que les conditions lui seront favorable il va grandir....

Il faut éttéter le plan et enlever tous les départs de branches latérales qui ne portent pas de fleurs ;)
Anonymous

Messagepar Tsb » 05 Jan 2005, 10:17

Trinita a écrit: y a mm les couillettes qui sont apparues,
euhhh je fais quoi là ? je cours ht des abeilles pour poléniser les fleurs ?
:coucou:

les plans de tomates ne font pas de couillettes elles sont herma.
pour polleniser tu doit prendre une fleur mature et polleniser les autres fleurs mature avec.
oublis le pinceau ca ne marche pas. la partie femelle est tres difficile d'acces.
bon courage parceque sinon rendement = 0 :)
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2005, 11:34

merci pour vos lumières les gars,
à l' époque j' en ai eut fait pousser,
mais en pleine terre. C' était un brin plus fastoche...
Vous pensez que j' arriverai à le garder en pot
jusqu' fin avril ?????( ça fait gnre encore120jrs !!!!)
Quelqu' un a une idée aussi si ça peut de bouturer,
un plan de tomate ???? Sinon je tire des boutures en prévision du printemps...
Anonymous

Tomates en LDR

Messagepar aligator427 » 10 Jan 2005, 16:56

Oui oui ça se bouture. ça peut même se greffer sur un pied de tabac si tu es friand d'expériences.
Pour garder le pied-mère en pot pas de souci si tu fertilises assez. Et si c'est la taille qui te pose problème tu peux jouer sur la température pour ralentir la pousse.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Tomates en LDR

Messagepar MaxHouse » 10 Jan 2005, 17:37

j'ai dja cultivé la tomate cerise....

c'était sous une MH 250W et en 18/24.. eh bah j'ai eu des petites tomates bien rouges et très appetissantes..

c'était en COco avec engrais Advanced Hydro of holland...

voila pour les infos..

c excellent les plantes "normales" qui poussent dans un placard indoor... les résultats sont souvent stupéfiant !!!
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Tomates en LDR

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2005, 20:12

Suite des tomates en Coco, longueur du plan +1.5m, je l' ai suspendu sur un fil nylon courant devant les hps, a l' arriere de la beuh quand mm, faut pas délirer non plus! :ptdr:
place aux tofs , si rien merci de ne pas bordel faire ou dire 8O (wiwi? oui oui !!!) :ptdr:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Cultures non psychotropes