Page 1 sur 1

La révolution verte

MessagePosté: 17 Avr 2010, 12:12
par Rastasquared
Bonjour,

J'ai reçu ajd un email contenant le texte ci-dessous. J'ignore qui en est l'auteur original mais j'ai supposé qu'il intéresserait l'un ou l'autre lecteur du site.
Ne sachant pas bien dans quelle section le mettre, je le laisse ici ; s'il n'est pas à sa place, nos modérateur adorés feront certainement le ménage ;)

Bonne lecture

--------------------------------------------------------------------

Révolution verte.

Aux noms de la diversité biologique, de la pérennité de l'espèce, de la salubrité agricole, de la liberté, de la science, de la justice, de la démocratie, et de l'évidence. Femmes et Hommes de bonne conscience, levez vous et marchez vers la révolution verte.

Depuis 8000 ans, l'Histoire du chanvre et celle de l'Homme se mêlent. D'objet de décoration en Chine au néolithique, au moyen-âge où Charlemagne encourage la culture du chanvre alors denrée stratégique et gage de prospérité. La plante étant alors utilisée pour sa fibre : cordes, tissus divers, voiles, etc.

Dans l'empire romain, Pline l'Ancien écrit un livre d'horticulture et y donne des conseils en matière de semis, choix des variétés, récoltes, etc.

Le cannabis serait également présent dans la Bible dans le livre de l'Exode (30:22-31) où "l'Eternel ordonne à Moïse de fabriquer une huile sainte avec cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d'elle-même; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamone aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique".
Cet ingrédient, "cinnamone" ("kaneh bosm" en hébreux) pourrait être le cannabis.

Et c'est en 2003 que la preuve de l'utilisation du cannabis au Proche-Orient est faite par la découverte archéologique d'un squelette de jeune fille de 14 ans.

Son utérus contenait un foetus à terme trop grand que pour sortir par les voies naturelle. Son abdomen contenait du THC carbonisé. Les scientifiques pensent que le principe actif était utilisé pour faciliter l'accouchement.

De nos jours, et depuis peu de temps compte tenu de la culture millénaire de cette fleur, sa culture, sa commercialisation et sa consommation font débat.

Interdit d'abord aux Etats-Unis sous la pression des lobbies du pétrol, la prohibition du cannabis est rapidement étendue à l'ensemble des pays de l'otan lors de sa constitution.

Et donc aux noms de la diversité biologique, de la pérennité de l'espèce, de la salubrité agricole, de la liberté, de la science, de la justice, de la démocratie, et de l'évidence le collectif de la révolution verte invite chaque personne de bonne volonté souhaitant agir pour un monde meilleur à participer à la révolution qui est en marche!

Aujourd'hui, le chanvre est utile : isolation des habitations, alimentation humaine et animale, huile, fibres, médecine, jachères, loisirs, carburant, engrais naturel, ...

On peut ainsi citer en exemple qu'à surface de culture égale, le chanvre produit 30 fois plus de fibre de papier que le bois et que des haies de bocage en chanvre offrent une protection naturelle contre la vermine.

Citoyens, réagissons et réimplantons le chanvre dans son milieu naturel! Cultivons, semons, éparpillons semences et boutures!
Inondons les villes et campagnes de chanvre afin que cette plante du Bien cesse enfin d'être considérée comme maléfique.

La révolution verte n'est ni une association, ni un groupement, ni un mouvement politique ; la révolution verte est un concept, une idée, une action individuelle. Où chaque révolutionnaire est libre de se fournir en graines de chanvre et de cannabis et d'inonder son environnement immédiat.

--------------------
* Révolutionnaire, renseigne toi : la culture du chanvre pourrait ne pas être légale dans ton pays. Sens toi libre de respecter la loi, la révolution n'est pas une doctrine.

* Astuce pour se fournir en graines de chanvre bio : La révolution commence aux rayons animalerie bio de ton magasin préféré, tu trouveras les graines de chanvre parmi la nourriture pour oiseaux. Elles peuvent prendre le nom de "Chenevis".

* Transférez ce texte à vos amis en prenant soin de ne laisser aucune information permettant d'identifier les autres révolutionnaires : chacun est libre de se déclarer lui-même révolutionnaire, ou de rester caché.

* Traduisez ce texte autant que possible et qu'il parcourt le monde entier

La révolution verte

MessagePosté: 18 Avr 2010, 02:03
par benji
vieux comme le monde :mrgreen:

Re: La révolution verte

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:35
par vol
oui bon...quelques types a tuer avant

gs par exemple...

pour le reste faut croire en notre espèce...

perso plus rien a battre...