Oui je sais je suis un peu rêveur et utopiste, ça doit être un des effets secondaires de la ganja
Tiens en parlant politique je viens de mater sego sur TF1 (non non rien de pervers la dedans je vous rassure

)et je vois le mec avec la sclérose en plaque parler de sa maladie, je me dit bingo, il va parler de l'accès au cannabis thérapeutique pour les malades, que dalle...c'était trop beau comme occasion et c'est raté dommage...désespérant...
Benji, s'il n'y avait pas des personnes de conviction qui se battent chacun a la mesure de leur moyens, les sociétés n'auraient jamais évoluées, on serait encore une monarchie, mai 68, n'aurait pas eu lieu, le mur de Berlin existerait toujours , l'aparteid en Afrique du Sud aussi, ect ,ect,... des exemples il y en a a la pelle...
Je n'ai pas la prétention d'être plus fort que Martin Luther King, Nelson Mandela, Bob Marley mais sait tu tout ce que ces personnes ont en commun c'est quelles ne se sont jamais résignées même si le combat paraissait trop dur voir perdu d'avance, elles n'ont jamais l'affaire et se sont battues encaissant les coups et se relevant
Se résigner, c'est abandonner, démissionner et traire ses idéaux.
Je suis pas un super militant, je ne suis même pas engagé humanitairement (même si je cotise a une assos ) alors que c'est plus important que la cause du chanvre, je n'ai pas de carte d'un quelconque parti mais je parle ici de ce qui nous réunis sur ce forum, d'un intérêt commun.
Alors cette histoire de tract, ça peu paraitre gentillet et c'est peu être pas ça qui vas changer du jour au lendemain la donne en terme de dépenalisation du cannabis mais enfin face aux idées reçus et a la désinformation globale en la matière, si on arrive a faire prendre conscience de l'absurdité de la prohibition à plusieurs personnes ce sera déjà un grand pas. Et par effet ricochet ça pourrait même avoir un impact non négligeable
Ca contribuera a ce que les mentalité changent progressivement, si tu veux pour prendre une image c'est comme les idées reçues sur le racisme, si on ne fait rien pur que ça change bah y peu de chance pour que ça change, heureusement avec le temps les efforts portent leur fruits, y a 15 un couple mixte ca choquait, aujourd'hui c'est monnaie courante, c'est parce que les mentalité ont évoluées grâce au courage de certains...
Quant aux irréductibles, les cons, il y en aura toujours ...
A près je ne force personne...