Renseignement sur la coco

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Caupa » 24 Jan 2007, 19:48

Et pourquoi tu as abandonner la table à marée? Image
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Messagepar MaxHouse » 24 Jan 2007, 20:10

parce que l'hydro, ça va deux minutes... ça saoulede maintenir tout le temps ec et pH, mélanger les engrais, ect... J'ai un amis qui a 2600W en flo, eh bah c'est all-mix pour tout les pots et il narrose qu'a l'eau... et pour rien au monde il changera de méthode...

concernant la coco, c'est tres bien, l'arrosage manuellement s fait un peu comme en terre, la différence principal est quand t'arroses en coco tu "flush" a chaque arrosage.. il doit ressortir 20% de ce que tu arroses par le bas du pot.. en laissant secher "un peu", pas trop non plus entre chaque arrosage..

je te conseille canna coco, si tu suis le dosage 40ml/10L d'eau du robinet, les plantes foncent, et t'as (presque) aucun risque de surdosage... je te conseille vivement le coco en vrac...
ou canna cogr si tu prends cogr (j'ai tester et appouvé avec succés pendant plusieurs cessions).Mais, a utilisé avec + de précaution car tu crames tout facilement..
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar jack1 » 24 Jan 2007, 22:38

Chanvri ,
dans mes librabacs j'ai eu fait une culture avec un pain de coco, et j'ai fait exactement la meme chose qu'avec mes librabacs a coté eux en laine de roche, j'avais juste un bac pour la coco avec un angrais bcuzz a+b special coco) et l'autre bac avec one part , je fesais 2 marées par jour autant en coco que ldr.
Résultat kifkif ...
la coco j'ai appliquer comme billes ou ldr sauf mmes engrais.

ps: d'ailleurs j'en ai encore des engrais chanvri ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Re: Renseignement sur la coco

Messagepar Spacesmoker » 14 Fév 2007, 14:28

Salut chanvri!

Perso je n'ai jamais réussi à noyer une plante en coco... et pourtant j'ai déjà fais des arrosages de 40 litres pour 5 slabs! (a cause d'un oubli); donc d'après moi i n'y a aucun risque mais c'est vrai que les coupoles ca doit pas être terrible, vaut mieux laisser le drainage se faire a fond.
Tu peux laisser sécher les pots mais je ne crois pas que ce soit indispensable.

Bonne suite!
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Fév 2014, 17:20
Mode de culture:
Goutte à goutte,coco,cooltube 600Whps

Messagepar interceptor » 14 Fév 2007, 14:35

Quand le coco sèche en surface, il passe de la couleur chocolat noir à chocolat au lait, tu arrose. Ne pas laisser passé plus de 3 jours en flo avant d'arroser. Ph 6.5 EC 1,5/1,8 les dosages indiqués sur les bouteilles du One part de GHE fonctionne très bien.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonym@ » 14 Fév 2007, 17:04

Salut Chanvri... :wink:

Pour ton problème de coupole, je te suggère de l'enlever et de bien laisser le drainage se faire !
Le problème en coco, comme tu l'as très bien dit, c'est de trouver un juste milieu...
Personnellement, lorsque mes clones sont petits, je laisse secher le coco un tout petit peu plus car j'ai remarqué que cela favorise le développement des racines dans la coco. Ensuite, lorsque les boutures sont bien enracinées dans la coco (+/- 1 semaines) tu peux commencer à arroser normalement....

Je te conseille de calculer combien de litres tu mets pour avoir un drainage de 20-25 %. Le plus important en coco, c'est pas ce que tu donnes à la plantes mais ce que le coco rejette ! De même pour l'ec et le ph, calcule le à la sortie du pot et ajuste ton eau de nutrition en conséquence !

Bonne continuation.... :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar El-niño » 14 Fév 2007, 21:17

Salut Chanvri, je te répond, puis je squatte un peu ton topic :wink:

Je suis entrain de passer au coco et j'ai noté que par rapport à la terre il faut arroser 2 fois moins ! Je ne sais si comme dit ici c'est impossible de les noyer, mais la consommation est beaucoup moins importante qu'avec du terreau. Cela doit venir de la rétention en eau de la coco !?

Sinon j'aimerai savoir si vous (Annonym par exemple ) :mrgreen: arrosez à chaque fois avec eau+engrais ou si vous faites un arrosage sans engrais sur 2 ?

Et aussi est-ce possible d'engraisser avec des engrais hydro en adaptant les doses ? (Pour le moment j'utilise Hesi coco, mais j'ai en stock du Ionic...)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Spacesmoker » 14 Fév 2007, 23:29

Jolie les petites plantes! elles pètent la santé!

El-nino, pour le box flo j'arrose à chaque fois avec engrais et je ne fais même pas de rinçage en fin de flo et il n'y a aucun problème, jamais eu de signe d'overdose en flo et pas de gout suspect à la dégustation. Pour la flo je trouve même que le testeur ec est superflu...

Par contre pour moi, les mamans c'est un peu plus délicat, comme elles sont en pot avec arrosage à la main faut avouer que j'ai tendance à faire moins de drainage :roll: elles peuvent même rester plusieurs jours sans arrosage :oops: donc elles sont bcp plus victime d'overdose et le testeur EC est bien plus utile!

Bref, en résumé, tu peux engraisser sans problème à chaque arrosage tant que tu fais un bon drainage.
Par contre j'ai jamais testé en alternant avec et sans engrais, ca donne probablement un aussi bon résultat mais c'est peut-être pas très bon de faire varier l'EC d'un jour a l'autre :?: Alors qu'en engraissant chaque jour tu maintiens l'EC et le drainage te permet d'évacuer l'éventuel excès de bouffe qui s'accumulerait.
En plus, avec un arrosage automatique ce serait évidemment très chiant....obligé de faire une solution par jour! 8O ou préparé 2 solutions pour la semaine, limite faut 2 systèmes d'irrigations.... :? pas cool!

Pour la question d'adapter les doses si j'ai bien compris oui évidemment, tu adaptes les doses en fonction de la tronche de tes plantes ou en fonction de l'EC si tu testes.
J'utilise cana coco A+B et ca peut varier de 1ml à 4ml/L, en vitesse de croisière je mets 3ml/l.

A+ :D
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar El-niño » 14 Fév 2007, 23:43

Merci pour ta réponse.
Je vais t'étonner mais je fais ça à l'empirique, sans vérifier l'EC.

Heu drainage !? Ben j'ai mis quelques billes d'argile au fond, puis la coco pas tassé...
C'est bien ça non ? Précises stp :-)

Je pige pas un truc tu as un arrosage auto en flo ?

Oui t'avais bien pigé pour ajustement des doses engrais pour hydro, selon la gueule de la plante :mrgreen: mais aussi je pensais diminuer les doses fabricants vu que c'est pour de l'hydro et qu'on utilise en coco ??? Eviter l'overdose quoi.
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Spacesmoker » 15 Fév 2007, 12:26

Re! :D

Le drainage en fait consiste a faire sortir 20% à 30% de ton arrosage. Donc si tu arroses 10l, faut que tu récupères + ou - 2,5 litre à la sortie de tes pots. Sinon, les billes d'argiles c'est sans doute une bonne idée, moi j'utilise juste le coco mais les billes ne peuvent qu'améliorer le drainage.

Oui pour la flo j'ai un goutte à goutte, c'est beaucoup moins chiant que d'arroser à la main et ce n'est pas très couteux.

Ca ressemble à ça:
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... sc&start=0

Pour moi, je me trompe peut-être mais des engrais hydro, ca signifie simplement que tu ajoutes les engrais dans l'eau avec laquelle tu arroses. et que ce ne sont donc pas des engrais a ajouter au substrat. Donc que ce soit du coco, ldr,aéro...je pense que c'est pareil puisque dans tous les cas le substrat est neutre.

donc les doses fabriquant doivent être + ou - juste je suppose mais je n'ai jamais utilisé ces engrais, faudrait trouver un utilisateur...

Bonne suite!
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar El-niño » 15 Fév 2007, 23:19

Spacesmoker a écrit:Re! :D

Oui pour la flo j'ai un goutte à goutte, c'est beaucoup moins chiant que d'arroser à la main et ce n'est pas très couteux.

Ca ressemble à ça:
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... sc&start=0

Bonne suite!

Merci ! J'avais le même système il y a longtemps pour arroser pas mal de pots en terre, quand je m'absentais quelques jours. Ca a fini par me gaver ces tuyaux partout et puis j'ai réduit considérablement ma prod, et j'ai enlevé tout ça !
Puis aussi comme je faisais une rotation constante de nouvelles boutures en flo, les besoins étaient trop différents selon le stade de flo...
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar interceptor » 16 Fév 2007, 22:56

El niño pour tes dosages d'engrais pas d'angoisse il suffit de respecter scrupuleusement les indications du fabricant (One-Part GHE). Pour un arrosage manuel Ph6.5 pour un meilleur résultat en flo arroser avec engrais tout les 2 jours, 3 jours max. Je te conseil vivement l'utilisation d'enzyme et de stimulant racinaire (Hesi efficace pas cher).
Un ami qui a un espace de croissance mini en largeur comme en hauteur, tout coco, n'arrose ses plants mères qu'une fois par semaine avec de l'engrais il fait les autres à l'eau au ph modifié. Résultat les plantes reste en bonne santé et ne se développent de façon spectaculaire que les jours ou elles touchent de l'engrais.
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Spacesmoker » 06 Mar 2007, 14:54

Salut Chanvri!

Oui ca sent vachement le surengraissage; J'ai le même problème que toi avec mes plantes en pots...je pense que le coco est plus facile à gérer en slab avec arrosage automatique non seulement a cause d'un manque de drainage mais peut être aussi parce que l'eau d'arrosage est moins bien répartie dans un pot et donc le drainage ne se ferait que sur une partie du pot (simple supposition).
Sinon c'est pt'être a cause de pots trop petits? Mais comme tu t'y connais certainement mieux que moi dans ce domaine donc j'en doute fortement...

Il faudrait l'avis d'un cultivateur en coco en pot...

Bonne chance pour la suite! :D
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Spacesmoker » 06 Mar 2007, 15:14

Sinon, Ce lien pourra peut-être t'aider

http://www.growside.nl/index.asp?content=text&subj=7
Spacesmoker
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar Anonym@ » 06 Mar 2007, 15:28

Je confirme... ca sent le surengraissage à plein nez :?
Nettoie bien tes pots sans engrais au ph ajusté en laissant bien coulé la solution... Repars ensuite sur des demis doses
en augmentant progressivement les ratios !

Je suis d'accord avec spacesmoker, les slabs de coco sont bcp plus faciles à gérer, de plus avec un système d'arrosage automatique.
Je compte me lancer dans des pots de coco mais que pour la croissance des plants mères !
Il faut garder à l'esprit qu'un des seuls avantages des pots par rapport aux slabs est de pouvoir facilement bouger les pots pour permettre aux plantes en difficulté d'être mise en dessous des lampes !

La prochaine fois chanvri... ne repasse pas aux billes :evil: passe aux slabs de coco :D

Bonne continuation :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco