syteme hydro/aéro ponique home made ...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 17:10

Bonjour a tous alors voila. je souhaite débuté en hydroponie (ou en aéroponie) en fait j'en c rien.

g mis au point un systeme d'irrigation mais jaimerais avoir lavis de personne + experimenté et avisé en hydroponie afin que ceux-ci me dise si mon system est fiable ou non autrement je serai contraint de rester en terre avant de pouvoir macheter un system hydro digne de ce nom ...
Pour vs expliké koi de + simple kun dessin jattend vos avis et remarques merci.

PS: Mon conseillé growshop ma expliqué ke les racines auraient du mal a se developpé dans ce type de system
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: syteme hydro/aéro ponique home made ...

Messagepar interceptor » 16 Mar 2006, 17:38

Oui ça devrait marcher. Pour les racines qui se développe extrêmement rapidement dans un système hydro prévois un volume de 7litre mini par pots, avec une réserve de solution dans chaque pots ce qui évitera en cas d'arrêt intempestif de ta pompe, de sauvegarder tes plantes. Test ta pompe pour savoir si son débit est suffisants pour irriguer chacun de tes pots.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 17:57

c'est une pompe du type newjet 2300l/h ...
ke dire de + ??
Pour ce qui est des pots ... j'en possede deja de 5 litres ...
ca pourrais suffire ??
tube 19mm puis 4,6(gardena) irrigation prévu par un systeme de goutteur .... =20l/h

je me demandais si il serai bénéfike de rajouter une buleur dans chakun des pots pour favorisé loxigénation des racines ...
Bon je ferais un essay et je vous tien au courant ... a bonne entendeur merci et salut ;)
Anonymous

Messagepar dudul » 16 Mar 2006, 20:10

Pour l'hydro 2300l/h c'est tres cool,mais pour l'aero,un vrai aero :cry:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
dudul
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 01 Aoû 2011, 00:12
Mode de culture:
Hydro brico

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 22:41

et le shcma ke g poster ça correspond a quoi dudul ?? parce ke moi jsuis paumé ... et si tu a un system homemade hydro simple a monté jveu bien de ton aide ton JDC est plutot kool :) bonne culture ++
Anonymous

Messagepar homer » 16 Mar 2006, 23:30

par contre fait gaffe de ne pas boucher tes tuyaux et que tu ne risques pas que l'eau arrive au niveau des plantes.

Mais aussi vérifie ton ph , ton ec , que ton mélange se face bien

A+
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2006, 23:57

Bien bonne idée, les pots de 5l me paraissent un peut trop petits..........à toi de voir, dans ton message on peut ire aéro????? La je ne vois pas du tout.............pour un vrai aéro, les racines ne doivent pas stagner dans la solution nutritive et celle ci doit être pulvérisée de façon très fine..............
La pompe d'écrite plus haut ne donne pas assez de pression pour un véritable aéro..............tu dois compter sur une pompe qui fournit +/- 5 bar de pression.............voir + .........

Si ça peux t'aider:http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=8556

@+ et bonne chance pour ta création.......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 02:14

Ils s'agit donc bien d'un systeme hydroponique ... ça me rassure ... ok je v tacher de trouver des bacs + grands ... je ferais mes essay je vs tiens evidement au courant
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 13:01

Hello, la compagnie

En fait t' as deux solutions pour les pots, soit tu prends des petits pots (3 à 5l) que tu met sur une table de récup ou l' équivalent, et tu met de l' aquanappe entre les pots et la table, ca va permettre d' éberger tes racines. Soit comme dit Cyber tu prends des gros pots de 7 l.

A+
Black
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 13:29

Chnavrissimo tu naurai pas un lien pour ke je me rende compte de ce k'est un "librabac" . :)
Black widow ton systeme a lair simple a mùettre en oeuvre tu pourrai me faire un "dessin" ... lol bon jabuse je sais mais jveu pas construire un truc ki me servira a rien
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 17:09

Bon je t' ai fais un schèma vite fait. C' est un systèmes utilisé en agriculture intensive depuis longtemps. Une petite ca te suffirais, ca doit couter une vingtaine d' euros pour 1mx0,30m.

Ciao
Black
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 18:04

salut chanvri,

je cherche moi aussi a me faire un systeme hydro,je cherche un system pour remplir totalement mon espace et faire du one bud .
mon espace est de 1.10*0.75m donc ta table est au bonne dimension.(duma 100*75)
je voudrai savoir si on est obliger de faire des marées ou si on peut deverser la solution en continue.(c'est peut etre vraiment bête comme question mais tu va m'expliquer pourquoi :wink: )
est ce que tu a deja utiliser ce systeme?
est il fermé?
vaut mieux des pots ou "remplir le bouzin"?

en tout cas la cuve a l'air d'être deplacable et c'est imperatif pour moi,j'essai en ce moment un waterfarm et pour verifier le ph c'est chiant(pas de place)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2006, 18:20

merci les copains avec tous vos conseils jvé surement réussir a mettre un system simple et fiable au point le librabac a l'air vraiment sympa et de + sont prix attactif ... a médité merci encore ... a tres bientot jvousn tien au courant ... ou je reviens sur le topic poser des questions :)

Le cultivator pose les questions a ma placve je me sens moins bete :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2006, 00:50

merci chanvri :wink:
excuse lenine :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:02

pas de problemes les mans au contraire continuer a utilisé ce topic ... en fai g pas encore choisi entre table a marré(ca a lair performants ) ou librabac (ca a lair simple) ...
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco