Pbs Insectes dans le Grotank !!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Pbs Insectes dans le Grotank !!

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2006, 01:10

Salut a tous , j'ai un petit soucis avec mon grotank , j'ai 5 plantes en flo depuis bientot 7 semaines , tout allé bien jusqu'a aujourd'hui , où en vidant mon bac pour refaire ma solution , j'ai remarqué plein de petites larves blanches de 1 millimetres ou 2 , entrain de nager a la surface , il devait ya n'avoir une bonne centaine , j'ai desuite changer l'eau et rincé le bac , mais je pense qu'il y a n'a encore caché dans les racines , c'est ma premiere hydro donc je m'inquiète un peu

Image

donc si quelqu'un connait se genre de bêtes , si c'est grave et comment s'en débarasser.
Merci d'avance et bonne culture a tous !!!!!!
Anonymous

Re: Pbs Insectes dans le Grotank !!

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2006, 13:29

Merci bien de ta réponse PSYCHOCRACK,
je vais essayer l'eau oxygénée
Good Grow !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2006, 20:00

Salut à tous

ALERTE GENERALE !!! Invasion de sciaride.

T' aurai pas des moucherons qui vol parci parla. J' ai déjà eu cas en hydro, le moucheron pond dans la laine de roche et la larve se nourri des racines (Ph qui chute peut etre ?) l' avant dernier stade étant un moucheron sans ailes et blanc (ils sautent d' ailleurs).

Malheureusement, le h2o2 n' y fera pas grand chose à moins de cramer tes racines, j' ai éssayé les nématodes et pas de résultat non plus. Colle des languettes jaunes partout déjà, ca va controler les adultes et ne laisse pas de déchets de culture de ton box. Perso je m' en suis débarrassé avec un traitement chimique à base de bifenthrine que j' ai fais circulé pendant une heure et ensuite rincage à l' eau pendant plusieurs jours (en début de culture, en flo ca craint je pense).

Franchement, c' est une chianlis cette larve. Par contre j' ai entendu parlé d' une poudre contre les sciarides mais pour la terre, si quelqu' un connait ...

Bonne chance
Black
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2006, 20:51

....
Dernière édition par Anonymous le 30 Jan 2007, 17:52, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2006, 23:45

Salut les gars :D
Merci de vos réponses, c'est exactement ce qui m'arrive , des ptits moucherons , mais i sont pas nombreux, j'ai du en tuer 3 ou 4, j'ai bien rincer le bac , maintenant il me reste plus que quelques jours avec engrais puis je passe en rincage donc je vais essyaer de controlé tout sa , vous penser que sa craind vraiment?
je vous tiens au courant de la chose
je vous met une ptites tofs des buds :
Image
sa serait embetant que sa gache la récolte
merci encore et Godd Grow !! 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:01

Ben à ce stade il est trop tard pour traiter, quand tu fais la vidange nettoie le bac, fais couler de l' eau sur la nappe et les racines pour virer un max de larves.
Le h2o2 peut aider les racines à reprendre un peu.

A+
Black
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco