Additifs pendant la flo?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Additifs pendant la flo?

Messagepar Jeromagic » 10 Jan 2006, 12:01

Hello,

Je me demandais, concernant les additifs que j'ai utilisé pendant la phase végétative, si c'était utile/nuisible/etc... de les continuer pendant la flo? J'en ai 3 qui sont concernés:
1) Enzimes: d'après l'emballage, je peux en mettre jusqu'à une semaine avant la récolte, mais est-ce utile?
2) Stimulateur de racines: les racines continuent-elles à pousser pendant la flo?
3) Diamond Nectar: au prix où c'est, je ne voudrais pas en gâcher pour rien...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Additifs pendant la flo?

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2006, 12:11

Je sais que les Hollandais préconisent les stimulateurs de racines jusqu'à une semaine avant la mise en flo...

Pour ce qui est du diamond nectar je ne connais pas du tout, par ce que je connais et qui est extra comme additif pouur la flo c'est soit le Repro Forte couplé au Green Sensation, soit l'explosiefII de chez exelent pour la fin de flo....
Anonymous

Additifs pendant la flo?

Messagepar Durban » 10 Jan 2006, 13:41

Enzimes: d'après l'emballage, je peux en mettre jusqu'à une semaine avant la récolte, mais est-ce utile?

Les enzymes ont comme utilité de dissoudre les sels laissés par les engrais après absorbtion par les racines. En général, j'en mets entre 2 arrosages en fin de flo et juste avant de commencer la période de rincage. J'essaye de rincer uniquement avec de l'eau les 15 derniers jours.
Des 3 , je trouve que c'est le plus utile :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Additifs pendant la flo?

Messagepar Thrand » 10 Jan 2006, 17:06

perso, le stimulateur de racines je ne m'en sers (quand j'en ai) que pour les boutures fraîchement enracinées. Ca marche pas mal, mais pour le reste, je trouve qu'on peut s'en dispenser (surtout en flo je suppose vu que normalement quand tu lances la flo la plante a déjà de belles racines).
Ceci dit, aucun des trois n'est je pense vraiment nuisible pendant la flo, c'est au moins ça :lol:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Additifs pendant la flo?

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2006, 17:11

mais le rendement ne dépend-t-il pas du volume de racines???
Anonymous

Re: Additifs pendant la flo?

Messagepar Jeromagic » 11 Jan 2006, 10:03

romain a écrit:mais le rendement ne dépend-t-il pas du volume de racines???

Si, précisément... C'est même pour ça que je posais la question (pour le stimulateur de racines).
Et le sens du post de Thrand était que, une fois atteinte la phase de flo, les racines ont sans doute déjà leur taille optimale.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Additifs pendant la flo?

Messagepar Mme_Oscar » 21 Jan 2013, 04:00

Le stimulateur racinaire est utile encore durant le stretch (genre deux semainesapres le passage en flo), les enzymes peuvent etre utilisees durant tous les stades.
Quand au diamond nectar, je crois que c'est deconseille en flo (a verifier aupres de GHE).

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 11 Juin 2025, 04:23

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco