Page 1 sur 2

Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 30 Déc 2005, 16:10
par Anonymous
Salut a tous !!

J'ai demarré ma premiere plantation de WW il y a un mois, en hydro sous hps 250. Je vouslais mettre un minimum de graine, pour etre sur de pas etre trop emmerdé avec les males . Donc, j'ai planté 6 graines, j'ai taillé mes plantes pour en faire comme des one bud, sauf que je les ai laissé en croissance 3 semaines. La je commence a voir les males et femelles, apres une semaine de flo ( 3 f, 1 couillu, et 2 inconnu pour le moment.)
Bon, tout se passe bien, mes pieds sont bien robustes , mais le probleme , c'est qu'ils grandissent un peu trop pour moi !! Je peux monter ma lampe jusque 1m 80 au dessus du sol, mais je pense que d'ici quelques semaines, ca va etre trop juste!

-Pour l'instant, il me reste a peu pres 40 cm de marge avant le drame, et comme il me reste encore 6-7 semaines je pense que les 40 cm vont etre trop juste (pour l'instant les plus grands font 60 cm, et ca grandit super vite,lol )

Je me demandais si mettre un grillage en haut pour coucher les tetes pourrait etre une solution, mais bon, comme j'ai des one bud, que j'ai taillé les branches naissantes, je sais pas si c'est une bonne idée. Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Bonne culture a tous,à+

Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 30 Déc 2005, 21:34
par Anonymous
C'est sur que ca va etre un problème! tu peux vraiment pas augmenter la hauteur de ta lampe? Au pire il y qu'une seule autre solution... Faut que tu creuse le sol!!!! :lol: nan je déconne, mais par contre tu peux toujours essayer de mettre un cooltube, comme ca ils chaufferont moins. Pour le grillage j'en sais rien du tout ca peut marcher...

Quelqu'un aurait une idée? :)

Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 30 Déc 2005, 21:53
par Thrand
les plantes grandissent toujours comme des folles pendant 2 ou 3 semaines après le passage en flo (plus longtemps pour des pures sativas il me semble). Après ça se calme.
J'essaie de simuler :
30 cm de pot + 60 cm actuellement + 50cm de croissance à venir + 30cm de marge jusqu'à la lampe = 170cm (je ne compte pas la hauteur du réflecteur, je suppose que le mètre 80 dont tu parles c'est la distance entre l'ampoule et le sol ?).
Grosso modo, ça devrait passer, en fonction de la variété, de la température, de la distance de la lampe etc. etc. Tu pourrais toujours courber gentiment tes plantes avec des cordages en fin de flo si nécessaire.

la prochaine fois, si tu es limité en hauteur, peut-être que tu peux prévoir le coup dès le départ, en limitant la croissance des plantes (partir de boutures !) et éventuellement installer un grillage dès l'origine (=technique du scrog).

Re: Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 30 Déc 2005, 23:06
par bigorj
palissage ?

Re: Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 03 Jan 2006, 16:52
par Anonymous
oui pkoi ne les atache tu pas avec un file relié au sole pour les courbé doucement

1 tu evite la cata , et en plus tu augmente la surface de fleur touché par la lumiere conclusion c tout benef :)


en tout cas bon courrage

Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 03 Jan 2006, 16:58
par Anonymous
en attachant les tête principales au sol cela ne les empêchent pas de ce développer???

Re: Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 04 Jan 2006, 13:46
par Anonymous
Salut, et merci pour vos reponses !

En effet, le palissage semble etre la bonne solution , j'ai tout de suite perdu une bonne vingtaine de cm apres l'operation, du coup il reste de la marge, et je pense encore pouvoir faire baisser la hauteur en faisant a nouveau joujou avec de la ficelle.

Par contre,au depart, j'etais parti pour faire des one bud. J'ai deja coupé a peu pres 5 etages de branches parallelles sur les pieds, la je suis au 8 eme etage de feuilles. Vous pensez qu'avec le palissage, j'ai maintenant interet a ne plus couper les branches naissantes ?

Voila, lol, une nouvelle question !

En tout cas, merci pour vos reponses, c'est qd meme super interressant un premere culture ! lol


@ bientot !!

Re: Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:24
par Anonymous
hum moi je dirrai oui laisse les nouvelle branche celadi ci tu est en flo tu ne devrais plus en avoir dans peut de temp :)

voilou bon courrage :)

Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:51
par S0r0N
Faut voir en fonction de ce qu'il te reste comme espace mais si elles ne font pas d'ombre aux têtes principales tu peux sans problème les garder.

Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 04 Jan 2006, 17:53
par kimon
Salut, je me permets de mettre mon grain de sel...
Il y a quelquechose que je ne comprends pas, tout le monde parle de la technique du "one bud", qui, si je traduis correctement (lol), correspondrait à ne faire pousser qu'une seule tête (sur le méristème apical), certains ont fait leurs preuves avec ce type de culture (mes hommages, RAS) mais il me semble que cette culture est loin d'être aisée et que, surtout, elle commence par l'utilisation de boutures. Lorsqu'une plante dépasse les 80 cm (et encore, sous 600W), pour moi ça n'est pas du "one bud" correctement pratiqué puisque le bas de la plante n'a déjà plus assez de lumière (distance à la lampe trop grande) pour former une tête de consistance uniforme.
En conclusion (je me répète je crois) cette technique nécessite pas mal de pratique et une connaissance accrue de la culture en général et de la variété cultivée en particulier.

Ah, ça s'appelle aussi des sucettes : http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2042

Bonne Culture :)

Re: Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 04 Jan 2006, 21:39
par interceptor
La technique dite "one bud" consiste a placer un semis directement en flo, elle a été popularisé sur le forum FCF par Hemplova.
Il a obtenu des résultats probants.
La technique dite de la sucette est une bouture placée en flo juste enracinée dans un pot le plus petit possible. Comme tu l'écrit une bonne expérience et une parfaite connaissance de la variété sont indispensable pour réussir cette méthode.

Le one bud ne peut ce concevoir que dans le cas d'un cruel manque d'espace. A mes yeux c'est du gâchis d'envoyer une plante immature en flo.
La technique de la sucette est très risquée, étouffement, brûlure avec les engrais, rendement ridicule. Cela dit ce que nous faisons en intérieur ce ne sont que des sucettes par rapport a ce l’on peut obtenir en pleine terre...

PS: Bonne année à tous :rastafume:

Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 05 Jan 2006, 15:33
par kimon
ok je vois, pour le "one bud" on part de graines, mais je vois malgré tout pas l'interet de faire une seule tete pour une plante de plus de 80 cm, d'autant plus que j'en vois pas mal qui vont se retrouver avec une pauvre tete au bout d'un pied d'1m20. Ou alors il faut utiliser de la lumière sur les cotés...Merci pour tes lumières :)

Re: Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 06 Jan 2006, 11:10
par Anonymous
Normalement la technique du "one bud" ne s'applique pas au contraire sur des petits pieds qui feront genre 40cm de haut maxi??? parce que c'est clair que ca sert à rien d'avoir un pied de 80cm de haut s'il y a qu'une seule tête... inutile!!!lol.

Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 06 Jan 2006, 15:31
par Anonymous
slt,
"mon one-bud" : Depart de graines en 13/11 dès sortie de terre et 10/14 en fin de flo.
Durée de la culture environ 70-90 jours de la seed au stick
Taille des plants 65-105cm (pour une haze recalcitrante) sinon moyenne 60-70cm
Tout sa en terre avec du plagron et tré peu d'engrais...
Dan tré peu d'espace jai pô trouvé mieux....
Dans plus d'espace c du gachis autant laisser une vingtaine de jours en veg ou plus.

Petit probleme de hauteur.

MessagePosté: 06 Jan 2006, 15:43
par Anonymous
ok, mais ils sont kan même haut les tiens... pour la prochaine jvoulais essayer le one bud, en faisant des pieds vraiment petits, mé avec une grosse tête pour chacun!!!